• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pas le moral ce soir!

anjinha

Voie lactée
Bonjour à toutes, comme je l'ai marqué dans le titre ce soir j'ai pas le moral. Le week end avait plutot bien commencé, un samedi sympa puisque apres la sieste liliana a été chez mamie un peu et maman et papa ont passé un petit peu de temps ensemble en amoureux! Et ça c'est tres bien passé. Liliana fait une poussée dentaire et depuis qqjours refuse de plus en plus le sein meme le matin, soit je tire du coup soit je retente un peu plus tard. La semaine pas de souci je suis à la maison, peut donc tirer mais le week end ont est souvent de sortie.
Et là aujourd'hui je craque, j'esperais une bonne journée puisque fête des papas donc repas de famille et en plus on fetait nos un an de mariage mais grosse pression quand je vois le papa limite s'enthousiasmer de voir sa fille refusais le sein, me sors "je croyais que tu allais arreter" ou "olala papa il peut jamais avec le lolo de maman" et pire sa mere s'y met et toute enjouée me sors "lily veut plus du sein de maman" alors que je suis sure que liliana refuse le sein car douleurs au dent et sens sa maman hyper tendue face à tout ça!
De plus on est venue à parler de l'egalité femme homme et quand je sors " en tout cas ça ne serais jamais equitable" et mon homme me repond sechement "dis tout de suite que je fous rien, tu vas voir lundi v rentrer et rien foutre et tu verras ce que ça fait" alors que je ne le visais aucunement. en plus c dernier temps il rentre tard du taff je gere petite seule, je fais tout le menage, toutes les lessives et rien que cette semaine 6 lessives pour trois personnes et les trois quarts du linge c'est du pere, le repassage, les repas etc et monsieur n'est pas content!!!!!
Je suis à bout, prete à arreter l'allaitement car ça me stresse tant de pression. Monsieur me dit qu'il a hate de lui donner des bib le matin, hors g instauré le soir et souvent c moi qui lui donne alors super!!!!
Je suis à bout, il y a qqs années g souffert de graves troubles alimentaires et de depression. Suite à mon accouchement prématuré j'etais fragile mais je n'ai pas craqué car j'ai pu créer un lien fort avec ma fille grace à l'allaitement et le fait d'allaiter m'as permis de ne pas faire n'importe quoi niveau alimentaire. Ce soir je me sens fragile, prete à craquer hors g mis 5 ans à me soigner!!

Désolée si je pollue le forum ce soir mais j'avais besoin de gueuler un peu, seul endroit ou je trouve un peu de reconfort en ce moment
 

Annaëlle

Hyperlactation
Oui pas facile tout ça!
Quel âge a ta fille?
En tout cas je compatis, pas toujours facile pour moi avec le papa non plus. Il travaille aussi beaucoup et je m'occupe de la maison et du bb (6mois), parfois j'en ai marre et je m'autorise à ne rien faire (sauf m'occuper du bb quand même!). Je laisse couler, et ça va mieux le lendemain. J'ai aussi été très fragile psychologiquement pendant des années, l'arrivée de bb m'a beaucoup chamboulée. Le plus important c'est son bien être donc le mien lol! Et le papa l'a bien compris donc il essaye d'être cool avec moi!
Si j'ai un conseil, ne sois pas trop exigente avec toi même. Je sais c'est pas facile, on veut que tout soit parfait!!
Et le forum ça sert aussi à ça, ne t'excuse pas de ne pas aller bien, ça nous arrive à toutes!
 

cami001

Période de pointe
Tu ne pollue pas du tout le Forum au contraire il est la pour sa!!

Je ne sais pas si c'est la journée mais j'en ai pris pleins la tete aussi!!! des reflections du style : "elle se pleins d'etre fatigué mais elle n'a meme pas a preparer des bib' , elle vera quand il ne prendra plus le seins" ou alors " ho mais ce gamin il est toujours au sein lache ta mere un peu ( il a 7 mois)" ou alors " tien boi de l'eau au bib, ba tu vois qu'il peu prendre les bib' tu va pas lui donner jusqu'a sa majorité".
Et aussi j'en ai pris plein la tete sur les taches ménagere " ba ta pas bien grand donc sa peu pas etre sale , sinon c'est que tu sais pas t'organiser...."

Tu sais je crois qu'on en prends toutes pleins la tete, car on est "hors norme" ils sont jaloues de la complicité que l'on a créé avec notre enfant et pense qu'en lui donnant le bib ils vont créé la meme complicité... Je pense qu'il faut passé outre, que ton allaitement vaut bien mieu que toutes ses reflections... Ta puce doit sentir aussi ton maletre c'est peu etre pour sa qu'elle tete moin bien!! ne lache pas percevere, tu fais tres bien pour ta puce et ce que pense les gens tu laisse de coté....

Tu sais j'en prend souvent pleins la tete mais je n'ecoute meme plus... si mon enfant est content alors je le suis aussi!!!!

Ne craque pas, 5 ans c'est long pense a tout le parcourt que tu as fais pour en arrivé la!!!

Pleins de bonne chose a toi et a ton enfant!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonsoir anjinha,
tu es au bon endroit pour déverser le trop-plein ... Je viens de lire ton message et bien que je n'ai pas à juger qui que ce soit, je suis plutôt fâchée sur ton conjoint (et sa mère).
J'aimerais que tu trouves la force pour ne pas te laisser faire, la force d'envoyer paître ceux qui te fragilisent par leurs paroles blessantes.
J'ai souffert aussi de troubles alimentaires et cela nous poursuit toute notre vie même quand on s'en est sorti, alors ne baisse pas les bras, ne retombe pas dans ce piège. Ce que tu as fait jusqu'à maintenant avec ta fille est formidable, continue !! Ne laisse personne te faire du mal. Je t'envoie plein de pensées positives.
 

anjinha

Voie lactée
merci pour tous vos messages c'est hyper reconfortant. Ma princesse a eu 6 mois dimanche dernier. D'hab j'envois paitre mais là j'en avais plus la force. Le hic pour la puce c'est que cette semaine j'ai bcp de rdv pour lily et du coup ça va etre bcp plus dur pour tirer mon lait et j'ai donc peur d'une grosse baisse de lactation, vais essayer de me detendre et pour vue que petite quenotte sorte et arrete de chatouiller ma princesse
merci à toutes gros bisous
 

cami001

Période de pointe
c'est des RDV pour ta pepette? dans les salles d'attentes essaye de la mettre un max au seins qui c'est elle va peu etre y reprendre gout! vu que tes seins seront un peu plus pleins que la normal ( vu que tu ne va pas pouvoir tirer)...

Et courage n'ecoute pas tout ce qu'on te dit meme si sa fait mal, et qu'on les garde dans un coin de notre tete!!
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
:( ce n'était pas le meilleur des week-ends ! Comme dans d'autres situations, échanger évite de se transformer en cocotte minute, sans soupape.
Je te propose aussi de venir mardi à la réunion LLL pour partager avec d'autres mamans ? Tu es toujours à la bienvenue à Villemoisson :)
Ou bien téléphoner à une animatrice ? on est maintenant 3 à pouvoir t'écouter en local :eek:
 

anjinha

Voie lactée
ça va mieux

Bonjour à toutes et merci pour tout c message, tu as raison myriam ça fait du bien d'echanger, ça evite d'exploser parfois.
Hier c'etait nos un an de mariage et je ne souhaitais donc pas forcement parler, mais mon mari me connait assez pour savoir quand ça va vraiment pas et il m'a tiré les vers du nez du coup je lui ai expliqué. Il s'est excusé me disant qu'il avait dit ça en rigolant et qu'en me disant 'je croyais que tu voulais la sevrer" il avait vraiment cru que ce matin j'avais dit à liliana que j'allais arreter. Il m'a rassuré me disant qu'il savait à quel point c'etait important pour moi et que j'allaiterais le temps que je voudrais, qu'au contraire lui il adorait ça, de voir Liliana si complice avec moi, que c'etait bien pratique quand on part en voyage ou en week end et qu'en plus comme ça il avait droit de faire un peu plus la grasse mat. Il m'a dit qu'il ne voulait pas que ça soit un poids pour moi, mais je l'ai rassuré en lui disant que meme les quelques fois qu'elle tete la nuit ça me derange pas du tout, j'adore c moments, calme et doux!!
En ce qui concerne sa mere je lui ai dit et il etait en colere contre elle et m'a dit clairement que si elle recommence la prochaine fois il n'hesiterais pas à lui dire "maman c pas une raison que tu n'as pas reussi à m'allaiter que patricia doit arreter" et que c'est pas l'allaitement qui empeche qu'on la laisse la nuit la bas, car on a des reserves au congel c'est juste que ni lui ni moi ne ressentons le besoin ni l'envie de la laisser la nuit ailleurs, elle est trop petite à nos yeux.

Voilà comme quoi il a bien fait d'insister pour qu'on parle, on a pu ensuite feter dignement nos un an de mariage.

Ce matin Liliana a plutot bien teter, relativement rapidement en 25 min contre 45 min d'hab peut etre tout simplement que ma princesse devient grande et n'as plus ce besoin de teter longtemps.

Merci Myriam, si je peux je viendrais mardi avec grand plaisir.
 

galoui

Hyperlactation
bravo pr cette discussion avec ton mari....
tu sais : ta puce avait senti ta tension et comme tu le dis: elle grandi et tète plus efficacement...s'éveille et donc ne reste pas aussi longtemps au sein....
le min a aussi réduit le temps de TT d'1 coup a 3 mois et ça m'a bcp perturbé mais il y a trop de choses a voir autour et c'est un petit curieux!!
par contre je l'ai amené chez un osthéo il y a 3 sem (car encore bcp d'agitation au sein) et il est bcp plus calme: les TT sont + longues 10min au lieu de 5...et il dort mieux !!! (il avait un blocage intra cranien)
courage pr la suite de ton allaitemnt !!
 

anjinha

Voie lactée
bravo pr cette discussion avec ton mari....
tu sais : ta puce avait senti ta tension et comme tu le dis: elle grandi et tète plus efficacement...s'éveille et donc ne reste pas aussi longtemps au sein....
le min a aussi réduit le temps de TT d'1 coup a 3 mois et ça m'a bcp perturbé mais il y a trop de choses a voir autour et c'est un petit curieux!!
par contre je l'ai amené chez un osthéo il y a 3 sem (car encore bcp d'agitation au sein) et il est bcp plus calme: les TT sont + longues 10min au lieu de 5...et il dort mieux !!! (il avait un blocage intra cranien)
courage pr la suite de ton allaitemnt !!


Merci beaucoup galoui pour ton message, je suis tres heureuse que ça aille mieux pour ton loulou. Tu as raison l'osteopathie c super, moi Liliana a été depuis bébé, et là je dois y retourner quand elle s'assieras. Tout comme ton loulou Liliana est tres curieux, ouvert au monde, et quand on va chez les mamies souvent je finis par m'isoler pour la tetée car si les gens sont gagas à coté d'elle elle se retire du sein pour discuter, une vraie piplette!!!

je vois le pediatre cet aprem et lily est d'humeur à discuter aujourd'hui!!
 

cami001

Période de pointe
C'est surper si tu as pu en parler a ton mari.... Au moin tu te sents moin oppressé; et ta petite doit le sentir!!
Super et continu a "poluer le forum" de tes discutions car elles sont utiles pour tout le monde!!! on est la pour se soutenir ;)
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Je suis contente pour toi anjinha, je suis moins fâchée sur ton conjoint ; )
Vous avez réussi à bien communiquer, c'est génial, ça parait facile de tout déballer à son compagnon mais ce n'est pas toujours vrai. Il assurera son rôle la prochaine fois devant sa mère ; son rôle de protecteur du duo mère-bébé. Tu peux lui en parler, cela le mettra en valeur car les papas se sentent quelquefois exclus alors qu'ils sont très importants dans la réussite de l'allaitement.
Bonnes tétées !!
 

anjinha

Voie lactée
Je suis contente pour toi anjinha, je suis moins fâchée sur ton conjoint ; )
Vous avez réussi à bien communiquer, c'est génial, ça parait facile de tout déballer à son compagnon mais ce n'est pas toujours vrai. Il assurera son rôle la prochaine fois devant sa mère ; son rôle de protecteur du duo mère-bébé. Tu peux lui en parler, cela le mettra en valeur car les papas se sentent quelquefois exclus alors qu'ils sont très importants dans la réussite de l'allaitement.
Bonnes tétées !!

De retour du pédiatre,liliana pese 6KG180 POUR 63CM soit plus d'un kilo en un mois et une semaine. Elle m'a félicité de notre parcours d'allaitement et ça fait du bien de se sentir soutenue!!! voilà je suis beaucoup plus zen!!!
Sinon ma princesse préfere teter dans l'inconfort dans la voiture qu'à la maison dans un fauteuil confortable hihihi c'est une coquine!! Cet aprem une douce tetée dans la voiture où elle a fini par s'endormir au sein, avec la petite goutte au coin de la bouche j'adore!!!!
 

galoui

Hyperlactation
voilaaaa!! tu es zen et rassurée et ta puce te le rend bien !!! super 1kg...moi il a jamais pris plus que 800g en 1 mois!
 

anjinha

Voie lactée
voilaaaa!! tu es zen et rassurée et ta puce te le rend bien !!! super 1kg...moi il a jamais pris plus que 800g en 1 mois!

faut dire on a commencé la diversification il y a mois maintenant et elle adore mangé à la cuillere! le midi c'est tétée ou laitage maison au lait 2e age si vraiment elle refuse le sein; une purée de 180g et 10g de viande ou poisson et une demi compote
au gouter une tetée et une compote
depuis peu elle a arreté de teter à 17h30 18h et mange donc à 19h soit papa est là et c'est 210ml de lait de maman ou une bonne tetée et 120ml de complement!!!
C'est une goulue ma fille!!!j'adore!!! Mon mari adore la voir teter au sein, il rit à chaque fois qu'il la voit me tirer le tee shirt en poussant des petits cris et quand elle tete me caresser le sein!

Et comme j'ai dit à la pédiatre, Liliana tete parfois une fois dans la nuit et moi j'adore c'est notre moment à nous dans le noir, au calme, sans personne, elle a trouvé ça génial de creer une telle complicité.
 

galoui

Hyperlactation
je reviens de la visite de 6 mois: bb a pris 865g...pas mal finalement!!! on a commencé les légumes ya 15j....mais il prend 130g (pas tout le temps) + tt....
 

labrioche

Hyperlactation
je viens aprés la bataille !
et je suis contente de voir l'évolution de ce post ..
parfois un mot peut tout changer dans un sens comme dans un autre ..
les doutes; les craintes que nous mamans nous avons constamment ne nous aide pas toujours à positiver !
c'est super cette discussion avec ton mari !
moi j'ai régulièrement besoin qu'il me dise ce qu'il pense de cet allaitement pour me sentir soutenue même si je sais qu'il aime ça aussi ;)

belle prise de poids !
continuez ainsi
 

anjinha

Voie lactée
je reviens de la visite de 6 mois: bb a pris 865g...pas mal finalement!!! on a commencé les légumes ya 15j....mais il prend 130g (pas tout le temps) + tt....

bah genial ton petit prince grossis bien dis donc!!!! Liliana prend bien mais c'est une préma du coup elle prend plus que les autres pour rattraper et elle a bien compris comment faire mdr.
 

anjinha

Voie lactée
tu as raison labrioche on a besoin de se sentir soutenue, la societé veut tout conditionné et ça destabilise et parce que nos meres ont été la génération biberon on devrait laissé d'allaiter pour refaire pareil, jamais de vie, tant que ça convient à la puce et à moi, je continuerais!!
 
Haut