• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas grande quantité de lait au tire lait electrique

Mmo

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a 1 mois et je tire mon lait depuis 1 semaine car il va être hospitalisé et je dois lui donner un médicament donc avec du lait maternel.
Mes seins coulent et quand mon fils ne tète pendant 4heures mes seins coulent et sa traverse les vêtements. Quand je fais le tire lait par contre je ne tire presque rien et sa m'inquiète.
J'ai commandé mon tire lait auprès de grandir nature et la marque est Calypso.
Merci de votre aide
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider mais j'ai le même tire lait que toi alors on va essayer.
Quand tu dis presque rien, ça représente combien en ml ?
As-tu vérifié la taille des téterelles ?
Comme c'est en vue d'une hospitalisation, peut-être que tu stresses quand tu branches le tire lait (moi je pense que je stresserais). Or le stress peut influer défavorablement sur les tirages. Quelques conseils lus sur le forum, pendant que tu tires : regarder des photos de bébé, sentir un body, regarder la télé, manger qqch que tu aimes.
Bon courage
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Bonjour,

J'ai également le même tire-lait que toi. Personnellement je n'ai jamais manqué de lait pour ma fille et pour autant je n'ai jamais (ou très rarement) réussi à tirer assez de lait pour faire un biberon ! Chez moi c'est très psychologique, je n'aime pas ça alors rien ne sort ou presque (en même temps je n'ai jamais été "obligé" de tirer mon lait). Effectivement comme le dit @Sylvie Diddle, le stress peut influencer, et faire autre chose en même temps que tirer son lait est une bonne idée. Tu peux également mettre bébé au sein d'un côté et tirer de l'autre, ça marche très bien !
Tu peux faire plusieurs tirage et mélanger les laits me semble t-il, mais je ne me rappelle plus du protocole à suivre ...
En tout cas ne t'inquiètes pas il n'y a rien d'anormal, à toi de trouver les petites astuces qui feront que la quantité de lait tiré augmentera ! :)
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour mélanger plusieurs tirages j'ai retenu que c'est possible, il faut éviter de mélanger du lait frais avec du lait réfrigéré. Donc tu peux mettre tes tirages au frigo et les mélanger le soir par exemple.
 

Mmo

Colostrum
Merci de vos réponses et de votre aide!
Je penserai hospitalisation se mon fils me stress et joue beaucoup! En plus on ma obligé à tirer mon lait, le psychologique joue beaucoup.
Ce matin j'ai tirer mon lait et j'ai eu 50ml sur un sein.
 
Haut