• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de traitement autre que le paracetamol!!??

coralie

Hyperlactation
Bonjour,
Alors voilà j'ai une rhinopharyngite ainsi qu'une laryngite (que ma puce m'a refilée... le partage comme c'est bon!!!). Le seul médicament que j'ai c'est du paracétamol parce que j'allaite... Alors c'est bien gentil mais c'est pas très efficace à part sur la fièvre... Je reste avec mes douleurs alors que la puce, elle a de l'advil + un traitement homéopathique. Je suis réveillée par le mal de gorge (pharynx... je sais plus trop!!)
Je suis inquiète car je me dis que je vais guérir moins vite et qu'elle va le rechopé... enfin bref un jeu sans fin quoi!!!
Vous en pensez quoi?? Est-ce que je ne peux réellement rien prendre d'autre ou c'est encore un mythe pour faire chier une allaitante de plus de 6 mois???
 
Dernière édition:

Emmanuelle

Hyperlactation
C'est fait exprès pour t'embêter ; )
Connais-tu le chlorure de magnésium ? si c'est non, tu peux acheter le petit livre ("le chlor. de magn." chez Jouvence de Marie-France Muller) et te procurer les sachets en pharmacie. Tout est expliqué dans le livre. Le chlor. de magn. stabilise la fièvre et est radical dans bon nombre de maladies.
L'extrait de pépins de pamplemousse est aussi très efficace ; c'est une sorte d'antibiotique naturel, on en trouve en magasin bio (moi je prends Citrobiotic), 30 gouttes 3 fois par jour diluées dans un fond d'eau jusqu'à nette amélioration. Il existe aussi des bouquins sur le sujet.
Les produits de la ruche, si tu n'y es pas allergique, dont la propolis ; très efficace aussi, seul bémol, bien lire les étiquettes car on peut trouver de l'alcool, beaucoup de sucre, des huiles essentielles (--> attention aux HE pendant l'allaitement). Plusieurs marques en magasin bio dont Ballot-Flurin, Aprolis, etc.
L'homéopathie, il faut qu'elle soit bien ciblée. En pharmacie, on trouve des produits tout faits (labo Boiron, Lehnings ...) et généralement c'est plutôt efficace.
En plus de tout ça, je rajouterai éviction totale des produits laitiers jusqu'à guérison.
Bon courage !!
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour,
Alors voilà j'ai une rhinopharyngite ainsi qu'une laryngite (que ma puce m'a refilée... le partage comme c'est bon!!!). Le seul médicament que j'ai c'est du paracétamol parce que j'allaite... Alors c'est bien gentil mais c'est pas très efficace à part sur la fièvre... Je reste avec mes douleurs alors que la puce, elle a de l'advil + un traitement homéopathique. Je suis réveillée par le mal de gorge (pharynx... je sais plus trop!!)
Je suis inquiète car je me dis que je vais guérir moins vite et qu'elle va le rechopé... enfin bref un jeu sans fin quoi!!!
Vous en pensez quoi?? Est-ce que je ne peux réellement rien prendre d'autre ou c'est encore un mythe pour faire chier une allaitante de plus de 6 mois???

Tu peux proposer à ton médecin la lecture de ce texte du Dr Newman : Comment choisir un traitement pour une femme allaitante

L'ibuprofène (Adv*l) est compatible avec l'allaitement. Voir par exemple l'étude Antalait proposée par le réseau Médic'Al qui a déjà fait une étude sur l'ibuprofène et le kétoprofène en post-partum.

Ton médecin peut aussi se procurer la brochure Médicaments et allaitement, se connecter au site du CRAT (si il préfère des données qui viennent de professionnels de santé)...

Au cas par cas les animatrices LLL peuvent aussi te donner la compatibilité de ton traitement avec l'allaitement.

Je te souhaite un prompt rétablissement,
 

coralie

Hyperlactation
Merci beaucoup Myriam et Emmanuelle, dès demain matin je vais chercher de l'ibuprofène et essayer de trouver soit de l'homéopathie ou voir pour le chlorure de magnésium...
Encore merci
 
Haut