• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 pas de selles!

biologie27

Voie lactée
Salut les mamans, mon bébé a 3 mois allaiter dès le début, je suis inquiète psk il ne fait caca que 1 fois par semaine parfois même une fois dans 2 semaines c vraiment rare, il n a pas bcp de gaz mais quand il y a ils sont malodorante, et c'est surtout quand je consomme des produit laitier. Les médecin mon dit de lui donner de l'eau ou la tisane.esk c grave ou pas que dois je faire?
 

elo87

Hyperlactation
Si tu allaites pas besoin d'eau

Est ce que ton bébé semble souffrir de cette situation ? Si c'est pas le cas et que il a un on était général (couches lourdes et régulière, bonne prise de poids,bon développement ) tu as affaire à des selles rares de bébé allaité
Ce n Est pas de la constipation et pas anormal,donc rien besoin de traiter :)

Pour les petits laitiers je ne sais pas trop . Est ce que tu en consommes beaucoup

Plus jeuneil arrivait que mon bébé ait des selles malodorantes mais sans prob à côté donc jen ai conclu que ça venait de mon alimentation
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour !
Ma poupette m’a fait la même chose pendant un peu plus d’un mois, elle faisait une fois par semaine, son ventre était bien souple, elle avait des gaz également odorants et qui la faisaient souffrir, jusqu’à ce que j’arrête les PLV dans mon alimentation (que j’ai réintroduit depuis ses 6 mois je crois, car elle souffrait de coliques)
Mais les selles pour moi tant que bébé mouille ses couches, prend du poids convenablement, ne semble pas dérangé, ça doit aller !
 

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour :)
Je rejoins les commentaires précédents, si ton bébé mouille bien ses couches plusieurs fois par jour (je ne me rappelle plus le nombre de couches moyen à cet âge mais c'est facile à trouver), que sa prise de poids et évolution ne t'inquiètent pas c'est probablement qu'il ne supporte effectivement pas les protéines de lait de vache dans ton alimentation (qui lui causent gaz, douleurs abdos, et peut- être des selles un peu vertes?) et qu'il a des "selles rares" ce qui n'a rien d'alarmant.
Le mien était pareil, une grosse selle par semaine, et pour le reste je me suis mise à boire du lait d'amandes ou autres, et du lait de chèvre.
Bizarrement son bidon ne supportait pas non plus que je consomme des agrumes, il se tordait de douleur quand je mangeais ou buvais du jus d'orange par exemple.
J'ai une copine qui, elle, a dû cesser temporairement de manger du chocolat (la pauvre! Moi je ne pourrais pas vivre sans chocolat :p)

Pour ce qui est de la tisane pour ton bébé, on m'en avait conseillé aussi, mais je ne pense pas du tout que ça soit adéquat, déjà parce qu'effectivement seul ton lait suffit, ça ne sert à rien de remplir le bidon de ton bébé avec autre chose qui sera forcément moins bon et moins qualitatif, et puis parce que ça ne solutionne pas le problème de fond, ça n'est qu'un "tampon".
Fais un régime sans PLV et surveille l'évolution de ton bébé en fonction de ton alimentation.
Théoriquement, si je ne me trompe pas, tu pourras réintroduire ces aliments plus tard (pour moi ça passe beaucoup mieux maintenant en tous cas) ;)
 

biologie27

Voie lactée
Merci pour vos réponses, oui p'tit choux mouille bien ces couches et il grandi bien et ne semble pas souffrir. En effet j'ai remarqué quand je mange des produit laitier et même la farine complète il a des coliques et bcp de gaz malodorante, alors j'ai toutes arrêté. Il va bien mais quand il fait une selles c très très malodorante et ça me parait pas normal cet odeur chez un bébé allaiter et donc je m inquiète un peu.
 

elo87

Hyperlactation
C'est surtout l'aspect des selles qui compte

Jaï eu des episodes où on avait des selles qui étaient très malodorantes (un truc de fou... mélange de fromage beurk ) et c'était arrivé avant la pesé chez mon doc.

Il en a conclu que c'était sûrement ce que j'avais mangé car l'aspect était bien. Haï jamais trouvé fou ça venait .c'était par épisode.

Et après j'ai eu des selles qui sentaient comm quand tu as la diarrhée ( très acide) mais ça correspondait à des périodes de poussée dentaire
 
Haut