• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pas de selle de la journée

sisou

Montée de lait
Bonsoir,
Y’a mon fils qui n’a pas salit sa couche de la journée !! Dois-je m’alerter? Surtout qu’il a l’habitude de salir generalment après chaque tétée (4-5 fois)
Est-ce normal? Surtout qu’il gaz pas mal. Est ce liée à mon alimentation ? Et je lui donne calmosine, aussi !
 

sisou

Montée de lait
Merci pour l article:), cependant en essayant de lui titiller avec un thermomètre et bien il’a réussi à Faire mais au lieu d être liquide et légèrement granuleux ! C était
Un peu plus compact et mousseux que d habitude, et il forçait ( comme si je l avait aider à se libérer) est-il constipe ?
 

KellyM

Montée de lait
Je rejoins les autres commentaires c’est tout à fait normal surtout à son âge
Si tu crains un ralentissement du transit, tu peux essayer de boire un peu d’hepar, ça fonctionne bien pour la mienne
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour aider les bébés à se soulager, certaines mamans tiennent bébé en position "grenouille" au dessus du lavabo, ou carrément au dessus des WC (comme décrit par Marnie au dessus). certaines mamans trempent le derrière de bébé dans de l'eau tiède (ou le bain, parfois, ça détend et ça aide ;) ) ou "chatouillent" l'anus de bébé avec un coton mouillé. Les massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre) sont aussi souvent appréciés des mamans (et des bébés) pour évacuer les gaz (et plus si affinité).
 

Barbouille

Montée de lait
Coucou. Ma fille non plus ne fait pas caca tous les jours. Ça a commencé vers 3 mois. Au début on s'inquiétait un peu et puis en cherchant sur le site de la leche league je me suis rassurée... Heureusement car le pédiatre ne connaissait pas cette notion de selles rares m'a regardé d'un air moqueur en me disant "allaitée ou pas elle devrait faire caca tous les jours donnez lui de l'eau d'Hépar". Je te dis cela pour que tu saches que les médecins ne connaissent pas cette notion. Pour ma part je ne lui ai pas donné d'eau d'Hépar, j'ai continué de l'allaiter normalement je vérifiais qu'elle mouillait bien ses couches et je tâtais son ventre pour voir si il restait souple. Son record a été de 17 jours tout de même nous étions un peu inquiet c'est vrai qu'on n'est pas au courant avant d'avoir un bébé que ça peut arriver et on l'associe automatiquement à de la constipation. Depuis la diversification en revanche elle semble un peu constipée en tout cas nous n'avons toujours pas de caca tous les jours loin de là et ces temps-ci elle force pour faire des petite boulettes. On surveille évidemment et maintenant on lui donne un peu d'eau de mont roucous et de la tisane aussi parfois ça l'aide mais je te parle là d'un bébé de 7 mois. En ce qui te concerne essaye de rester zen, surveille tout de même. Nous n'avons jamais chatouillé son anus avec quoique ce soit hormis un petit coton mouillé ce qui n'aboutissait pas à grand chose lol et effectivement je ne conseillerais pas l'utilisation du thermomètre non plus... ni suppositoire de glycérine... en fait il faut se dire qu'ils ne sont pas constipés. Voilà vu que je suis passée par là je comprends ton inquiétude surtout qu'autour de moi personne n'a connu ça!
 

sisou

Montée de lait
Merci beaucoup pour vos avis diversifier !!! Je m’inquieter Car au minimum mon bébé faisait au Moins 2 selles dans la journée!
Je lui ai donner une toute petite goutte d’huile d’olive bio et il m’ a lâchée un caca les minutes qui suivait! ( jsuis pas non plus thermomètre, c était juste pour voir si cela venait d’une constipation ou pas) en tout cas vos diverses réponses mon était bénéfique pour les prochaines fois :)
 
Haut