• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de doudou, pas de tétine et pas de pouce non plus

Ingrid

Période de pointe
Coucou,

Choupette a 8 mois et n'a qu'un dodo chez la nounou pour la sieste qui est dans son lit. Sinon elle n'en a pas d'autres. Elle n'a pas de tétine et ne prends pas non plus son pouce. Je ne me fait aucun soucis mais par curiosité je me demande si c'est le cas pour d'autres bébés / bambins?

Ingrid
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Chez nous, les 2 premiers s'étaient choisi une peluche vers l'âge de 9 mois puis l'ont gardé comme "doudou". Le 1er a sucé son pouce puis l'a progressivement laissé (arrêt vers ses 4 ans), la 2ème suce toujours son pouce.
Par contre ma 3ème n'a ni pris son pouce (les seins de maman c'est mieux !!) ni de doudou, sauf lorsqu'elle a arrêté le cododo (à 4 ans et 4 mois) et a choisi de dormir seule : elle a alors choisi une peluche pour faire comme sa grande soeur.
 

Lili69

Hyperlactation
Ma fille n'a jamais voulu ni doudou, ni pouce, ni sucette. Elle a 15 mois. Par contre, elle a encore grand besoin de sa maman et surtout de ses doudounes. Chez la nounou, elle s'endort sans rien. A la maison, avec le sein de maman et exceptionnellement avec les bras de papa.
 

Delph

Montée de lait
La mienne qui va sur ses 21 mois n'a pas de doudou, ne suce pas son pouce, ni ne prend la sucette non plus. Elle a toujours grand besoin de moi, et elle m'a à disposition car je la garde et travaille depuis mon domicile. Elle s'endort contre moi, souvent au sein, cododote et prend le sein plusieurs fois par nuit. Je crois que son doudou, pour le moment, c'est sa maman, et les tétous et elle passe son temps à me triturer la peau du décolleté.
 

cami001

Période de pointe
Mes enfants ont eux tous les 2 eu la tétine , mon premier jusqu'a 18 mois puis apres je lui ai enlevé, il ne la jamais reclamé et il voit aujourd'hui son frere avec et ce n'est pas un probleme, il ne la met pas a la bouche. Au niveau des doudous, il prend une peluche tout les soirs mais elle est differente chaque soir!
 

MarieAurore

Voie lactée
Ma fille qui a aujourd'hui 4 ans a pris l habitude vers l âge de 4 mois de me caresser les cheveux qui pendaient près de mon sein, elle a eut besoin de moi pour s endormir... Jusqu'à ce que ses cheveux poussent! Maintenant encore je la voit parfois se caresser les cheveux quand elle est fatiguée... Ça me fait marrer de repenser a elle faisant cela a 4 mois....
 

shah

Montée de lait
mon fils a 23 mois et demi (lol...on va dire 2 ans). pas de doudou, ni de pouce, ni de tetine.
mais il a le sein a la demande et cododo, mais sevré la nuit depuis 1 semaine.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Paul n'a pas non plus de substitut au sein, mais souvent il monte des jouets au lit. Pour l'école, il y a un moment calme, sieste pour les petits qui sont fatigués, Paul n'a pas de doudou et lors de la visite à l'école, la maitresse a dit "allez, chacun prend son doudou", Paul a vu les enfants aller se servir dans leur sac leur doudou, il n'a pas compris pourquoi il n'en avait pas, il a du prendre ça pour un jeux. Donc pour l'école, je mettrai une peluche dans son sac, Paul ne fait pas de sieste, ça m'étonnerait qu'il dorme... mais c'est bien aussi qu'il ait un moment calme à l'école, bref, pas de substitut à la maison, mais pour l'école, il aura comme les autres, peut-être qu'il aimera changer de peluche, on verra.

Eléonore prend son pouce, elle aime aussi se tripoter les cheveux. Quand elle prend son pouce, je peux substituer le pouce par le sein, mais il arrive quand j'ai pas trop le temps que je lui laisse son pouce, mais elle n'a pas vraiment de doudou, elle aime ses jouets mais pas de doudou non plus.

Bises
 

lylou

Montée de lait
Lily a 3 ans et 2 mois, n'a pas eu besoin de doudou ni de sucette mais elle a eu besoin lors de ma séparation d'avec son père, il y a 3 mois, de prendre une de ses peluches pour aller d'une maison à une autre; mais qd elle l'oubliait, il n'y avait aucun soucis, elle ne le réclamait pas;
et elle a une sucette près de son lit qu'elle a déjà pris pour sucer quand elle n'arrivait pas à s'endormir au moment du déménagement;
par contre elle est accro au biberon; (matin et soir en plus de la tétée)
du coup qd lily a un chagrin, elle réclame dans l'ordre ou désordre, en pleurant: "maman câlin tétée biberon doudou!!!!! "
 

maloudaine

Période de pointe
ici le doudou de mon fiston ne sert pas à grand chose, il l'ignore superbement, et quand il a un coup de blues ou qu'il veut un câlin ou pendant une tétée, il glisse sa main dans mon décolleté et la laisse entre mes seins. Ce geste le calme immédiatement!
 

shah

Montée de lait
lol...je connais les mains dans le sseins.

maintenant que j'ai severé mon fils la nuit....quand il se reveil et demande a teter, je dis que les seins font dodos. alors il met sa main sur mes seins et s erendort sans pluerer.
 

MaXAm

Hyperlactation
Au fait je n'ai pas répondu au post initial!! Mon petit lou de 14 mois ne prend pas son pouce, n'as pas de sucette et il n'en a jamais voulu malgrés le fait que je la lui ai proposé très tôt, un doudou il n'en a pas non plus, je lui en ai pourtant fabriqué un moi même avec amour pendant ma grossesse, tout ça pour dire que chez nous (comme d'ailleur chez beaucoup d'entre vous je pense) c'est lui qui choisi donc ses doudous ce sont maman et ses nénés ;-)
 

Sop

Colostrum
Mon 3ème a 10 mois et demi. Comme pour vous, son doudou et sa tétine, c’est moi😀. Ce qui est compliqué, c’est qu’il a encore un besoin intense de téter et je ne peux pas le décrocher du sein pour la sieste et il me faut 1h-1h30 pour l’endormir le soir. Il se réveille encore au moins 6 fois la nuit.
Au final, je n’ai jamais 5 minutes sans lui dans la journée (mon mari part à 7h et rentre à 20h). Je le fais avec plaisir mais mes grands commencent à saturer du temps passé avec leur petit frère et je n’ai aucune vie sociale. Il déteste la voiture dans laquelle il hurle sans jamais lâcher prise. Il accepte la poussette depuis peu mais refuse de s’y endormir. Je suis vraiment bloquée et commence à fatiguer, si des mamans ont vécu la même chose, faites moi signe !
 

Sylgogo

Colostrum
Bonjour,
Mon petit de 28 mois n'a pas de tétine et ne suce pas son pouce. Il a testé la tétine comme un jouet et ensuite la laisse. Par contre, à la crèche, vers 1 an, il a demandé à prendre 1 puis 2 nounours à la crèche. Rentré à la maison et la nuit, il ne les réclame pas plus que ça. Il fait ses tétées la nuit aussi. Il mettait aussi parfois beaucoup de temps à s endormir au sein et c'est vrai que ça prend du temps. il demande aussi la tétée dans la voiture, pas évident quand on conduit !
Zenitude et patience !
Bon courage
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me suis posée cette question à plusieurs reprises. 18 mois ici, 18 mois que nous transportons tous les jours chez la nounou 2 doudous que j'avais même pris soin d'imprégner avec mon odeur....18 mois qu'ils ne servent à rien. De temps en temps ils ont le droit à un bisou, un câlin ou un suçotage mais ne sont en rien utiles pour les dodos. Pas de pouce non plus, ni tétine (jamais essayée). Ma conclusion est la même que la vôtre...son doudou ça doit être moi 😆
 
Haut