• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de congélateur à la crèche/ quantité lait tirée

Chips

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Je viens vers vous pour demander vos conseils /expériences. Je suis un peu stressée pour mon retour au travail et l entrée en crèche de ma louloute.
Elle a 5mois 1/2 allaitee 100% jusqu' il y a 4j. J ai commencé à lui donner des purées de légumes.
Elle doit entrer en crèche le 19 février 2018. Je compte donner mon lait tiré et j espère qu' elle mangera ces 2repas a ce moment (légumes midi et fruits a 15h). J ai commencer à tirer mon lait mais il n y a presque rien... a gauche je tire 50 et à droite 20ml...j ai un tire lait ameda électrique double pompage. Pourquoi je tire si peu ? J ai peur de ne pas avoir assez de lait à lui donner...
Mon autre problème c est qu' a la crèche il n accepte pas que l on utilise leur congélateur pour le lait maternel... Donc est ce que je peux donner du lait congelé pour la journée au frigo? Combien je devrais donner par jour ?
Je devrais la laisser à 7h40 et je reviendrais a la maison à 17h30. Est ce que ce sera possible au niveau de la lactation? J ai peur de ne plus avoir assez de lait
Voilà tout ça me trotte dans la tête j aime tellement l allaiter je n ais pas envie que cela s arrête...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour @Chips,

Dans quelles condition as-tu tiré ton lait? Il est normal que tu en tires peu au début car les quantités se sont adaptées à ce que boit ton bébé: tu produis pile poil sa ration, ni plus ni moins. Au fur et à mesure si tu rajoutes un tirage, tu produiras plus de lait à ce moment-là.
De nombreuses mamans trouvent qu'il est plus facile de tirer son ait le matin, après la tétée. Il faut que tu sois bien détendue, que tu penses à ton bébé (avec un petit pyjama qu'il aura déjà mis et que tu pourras tripoter, renifler, etc), et surtout que la taille des téterelles soit la bonne. Ca peut beaucoup jouer sur la quantité de lait tiré. Voir ici comment choisir sa taille de téterelle:
Tu peux ensuite congeler ton lait (en petites quantités) et le laisser décongeler dans ton frigo avant de le donner à la crèche. Ensuite je te conseille plutôt de donner du lait frais qui se conserve mieux. Voilà comment je procédais (à titre d'exemple): le dimanche soir je sortais mon lait du congélateur comme ça il décongelait toute la nuit au frigo; le lundi je tire mon lait au boulot et je le donne le mardi à la nounou, et ainsi de suite jusqu'au jeudi (je ne travaillais pas le vendredi), jour où je congelais mon lait.
Au niveau des quantités c'est toi qui vois en fonction de ton bébé, au début on a tendance à donner un peu trop, d'où l'intérêt de donner plusieurs petites quantités, pour ne pas jeter. Mon bébé n'a jamais pris plus de 140 mL à 6 mois, gardé de 8h à 16h.
Ne t'en fais pas trop pour ta lactation, généralement les bébés se rattrapent bien quand on rentre et surtout dans la nuit!
 

Chips

Montée de lait
Merci pour ta reponse !
J ai déjà tiré à différents moments, en fin de matinée en soirée dernièrement j ai tiré quand je lui ai donné sa purée c est a ce moment que J ai tiré 50 et 20 c est le max que j ai eu sinon j ai 50ml en général. J ai regardé la vidéo elle est super ! Effectivement je sens que mes seins sont remplis et ya presque rien qui sort. Le problème vient peut être de la... Je regarderai tantôt. Aujourd hui j ai été a la PMI il m ont dit de donner a la crèche du lait en poudre si jamais j ai un souci avec mon lait....mais je ne pense pas le faire.
 
Haut