• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de co-allaitement

CelineB

Montée de lait
Coucou les filles
Voilà, petit loulou est né le 16 avril dernier avec un petit mois d'avance, il a donc presque 1 mois :)
Tout va bien, il est allaité bien sûr et prend bien du poids (même s'ils voulaient pas me laisser sortir à la mater car il a perdu le premier jour ...)...
J'essaie de faire au mieux pour que le grand loulou se sente bien intégré aussi. C'est pourquoi je lui avais proposé le sein après que son frère a tété, car cela semble l'intéresser et il est curieux de savoir ce que mange le petit frère. Oui mais ... Le Papa me voyant faire cela m'a dit "mais tu rigoles j'espère" !! Oups, ben non, en fait, non, je rigole pas. Bon, en fait, grand loulou n'a pas trop repris de lait sans que je sache vraiment s'il ne savait plus téter ou ne voulait plus et vu la réaction de Papa j'avoue que j'ai un peu laissé tomber aussi ...
Du coup, il faut que je trouve des "activités" pour mon grand loulou pendant la tétée de petit loulou (çà prend du temps et çà revient vite, j'avais oublié !) ... Et je suis en recherche d'idées lumineuses (c'est pour çà que je viens vers vous :)) : j'ai essayé la "boîte à tétée" qu'il a le droit d'ouvrir uniquement pendant les tétées avec des gomettes, des puzzles, des crayons de couleurs etc ..., les histoires qu'il va chercher et que je peux lui lire pendant que j'allaite... Mais bon, en général, ces activités ne durent pas très longtemps, et je sèche un peu sur d'autres activités à proposer, sachant que chez nous, pas de solution télé car pas de télé !
=> Vous gérez comment, vous, les autres Mamans ? Et surtout quand il n'y a personne à côté pour s'occuper de grand loulou ?
=> une autre question, comment gérez l'allaitement du petit loulou et les sorties ? J'ai bien envie de continuer à sortir, mais j'ai un peu peur si je suis en train d'allaiter petit loulou, et que grand loulou veut jouer, et se met à explorer par exemple les abords du parc et se retrouve sur la rue, je me demande comment je pourrais gérer ? ... Si vous avez des conseils ? ...
J'ai comme l'impression que grand loulou trouve les tétées un peu longues. De plus, il a tendance à taper pas mal en ce moment, la puéricultrice de la pmi m'a bien dit que c'était normal et que çà pouvait arriver, mais bon, pas facile de réagir avec bienveillance dans ce cas là. Mais je comprends bien qu'il doit se sentir un peu isolé avec toute l'attention que je donne au bébé. Je lui dit clairement les choses, d'ailleurs et j'essaie de ménager des temps avec lui tout seul.
=> avez vous été confrontées aussi à cela ? Et comment avez-vous géré ?
Je vous remercie par avance de vos conseils et de vos idées lumineuses :) Merci merci. A bientôt.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations pour cette naissance ! :D

C'est chouette de lire que l'allaitement de ce nouveau bébé a bien démarré et que tu prends petit à petit tes marques. Si je comprends bien, ton idée de co-allaitement n'avait pas été comprise par le Papa : tu as dû te sentir un peu déçue. Enfin je vois que tu t'organises pour que tes deux enfants sentent que tu es disponible pour eux. Tu as déjà mis plein de choses en place, c'est super !

En te lisant, je pense à une réflexion amusante qu'avait fait un papa de notre groupe à un autre père alors qu'il cuisinait tout en portant un bébé "oh tu sais, j'ai l'habitude de ne vivre qu'avec un bras". De nombreuses mamans gèrent l'arrivée du 2e un peu comme ça : en l'emmenant partout d'un bras et en continuant la vie de famille de l'autre. Ca peut être donner le sein en étant assise avec ton fils qui joue, donner le sein dans le jardin en lui lançant un ballon, donner le sein en mangeant le goûter ... Les premiers jours on est un peu encombrée avec ce minuscule nouveau-né mais au fur et à mesure ça devient plus facile. Tu arrives à faire autre chose tout en allaitant ?
 

Valeth

Montée de lait
Bonjour CélineB
Il a quel âge ton grand loulou? Moi je proposais beaucoup à ma grande de jouer à donner le sein comme moi à sa poupée pendant les tétées, elle s'installait à côté de moi, et on commentait : bébé tète bien, il a très faim etc...Et puis je lui lisais beaucoup d'histoires aussi... Et j'essayais de proposer une tétée quand elle était occupée : pendant le bain (en restant dans la salle de bain), les repas etc, toujours en lui parlant beaucoup en même temps.
J'espère que ça te donnera des pistes!
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour Céline et félicitations !!!!!
Tu as des tas de bonnes idées pour occuper ton grand loulou :) un truc que je fais que tu n as pas cité, mais que tu fais peut-être déjà c est parler: si mon grand joue au duplo ou aux playmobil 1,2,3, je commence par dire ce qu'il fait puis on continue à créer l histoire ensemble et mon grand est tout content :)
 

lamiss

Hyperlactation
Pour le parc, deuz était plus grande quand on y aller. Je l'avais en sling et si tetee on faisait en sling de toute manière prems avait que 2 ans et je restais à côté d'elle.

Pour les activités, lors des tetees un peu tout ce qui a était dit... Parfois en sling a la maison en faisant des gâteaux avec prems mais deuz était un peu plus grande... Ça passe vite finalement. Bon courage et bonne nouvelle organisation
 

Stella11

Montée de lait
Bonjour Céline et félicitations pour cette naissance!
J'imagine un peu ton désarroi par rapport au co allaitement, les filles sur le forum qui l'ont fait en parle avec tellement de naturel que ça semble idéal! Et bon, les hommes, comment dire... c'est nous qui les emmenons sur le chemin de l'allaitement et de ses aventures!
Tu as déjà reçu plein de bons conseils, j'en ai d'ailleurs gratté qquns ici aussi pour moi. Je voulais juste te dire pour les sorties, j'ai pas trouvé mieux et je préférerais faire autrement mais quand j'ai pas le choix je fais ça et ça marche: j'ai investi dans une poussette double et j'attache le grand pour pouvoir me promener- sinon il arrive à en sortir. Pour les petites courses ou les ballades c'est super pratique et ça évite les conflits et autres combats de catch en public (je me suis trouvé trop souvent avec la petite en écharpe et le grand sur la hanche...).
Bon, et puis ils vont grandir et le champ des possibles avec eux... bon courage en tout cas et profite bien de ces beaux moments, c'est pas facile mais qd on arrive à nourrir le petit tout en partageant un super moment complice avec le grand c'est génial!
 
Haut