• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas assez de lait au tire-lait

Mestres

Colostrum
Bonjour

Je met mon bebe de 3 mois et demi chez la nounou le matin entre 4h30 et 5h (Je suis agricultrice). Je tire mon lait mais j'arrive a tiré que 20ml par tirage ce qui est peu. Je n'ai pas eu se probleme avec mes deux filles (je tirai entre 50ml-100ml par tirage). Je n'ai pas de stock. Est ce que je donne un complement a la nounou? Comment faire pour tirer plus sans augmenter les tirages (entre le travail, la maison, et les enfants 3 ans et demi, 2 ans et le dernier j'ai pas beaucoup de moment libre). Une fois qu'il commencera a manger y'aura plus de probleme mais il reste 2 mois a tenir.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hi,

Je tire également mon lait (mais pour le lactarium donc je n'ai évidemment pas la même "pression" pour les quantités à fournir) : à quels moments de la journée tires-tu, et depuis combien de temps ? Et avec quel tire-lait ? Me concernant le tire-lait change les choses du simple au double (le Symphony de Medela fait des miracles). Ici un excellent blog sur l'allaitement et le travail (je le suis car passionnant, même si travaillant à domicile j'ai l'avantage de pouvoir allaiter au sein tout le temps). Plein de conseils intéressants.
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Moi aussi, J'ai commencé a tirer mon lait au travail...Et ne marche pas...A la maison je n'avais pas aucune problème pour tirer, mais au boulot, je n'arrive pas...
Je suis installé dans une salle qui est "sympa" mais je n'arrive pas...Si j'ai les seins très dures, j'arrive à tirer un peu, mais seulement du sein droit...Rien à gauche :(
Quelque conseil ?
 

lamiss

Hyperlactation
Une première question est de savoir si le tire lait est adapté, est ce qu'il est en bon état ? Est ce que tu as déjà réussi à tirer plus que 20 no avec ce tire lait sur cet allaitement ?

Ensuite, tu peux essayer la compression au tire lait, la vidéo est en anglais mais on comprends sans le son
 
Haut