1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Partage avec papa

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Pollen, 24 Février 2017.

1. Pollen

Pollen Hyperlactation

Bonjour !
    Je viens encore et toujours vers vous pour vos précieux conseils : quand je suis la ma fille ne jure plus que par moi. Des que papa dit quelque chose elle dit NON et vient vers moi. C'est pesant aurant pour moi que pour mon mari qui dans ces cas là paraît être le "mal aimé ". Par contre quand je ne suis pas la ils s'éclatent ensemble
    Papa à fait pas de déplacements fin janvier et en février (une dizaine de jours dont 8 jours consécutifs) jai l'impression que ça a empiré depuis.
    Quels conseils ? J'en ai marre d'être le centre du monde et que ma fille ne profite pas de son papa des que je suis présente ^^

2. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici pas d'absence du papa donc je vais peut être répondre à côté de la plaque mais... Je donne une idée quand même... On ne sait jamais ! Je ne sais plus quelle age à ta fille mais..
    Si elle dit non dès que papa intervient, peut être peux tu jouer avec elle en duo en invitant le papa par exemple la prendre dans tes bras et papa essaie de vous attraper pour faire des chatouille ou l'inverse.. '' tiens on attrape papa..attention papa échappe toi etc '' enfin tu vois où je veux en venir (enfin j'espère! :)) ça permettrait qu'elle accepte d'intégrer à nouveau papa dans son quotidien après une absence

3. Pollen

Pollen Hyperlactation

C'est vrai j'ai pas précisé elle a 16mois.
    Ça marche bien mais des qu'il a le malheur d'ouvrir la bouche pour lui demander quelque chose c'est non direct :/
    Et c'est fou des que je quitte la pièce elle est totalement différente

4. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Question sûrement bête mais tu lui as expliqué que ça te ferait plaisir qu'elle soit complice avec son papa comme elle l'est quand tu n'es pas la. Et qu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois. En te lisant jai l'impression (mais je me trompe peut-être) qu'elle ne veut pas te blesser, qu'elle n'ose pas.
    Ou alors c'est juste qu'elle ne veut pas partager sa maman.
    Enfin en effet il faut provoquer des moments de partage à 3 comme le dit @Moumoune64 je pense

5. Moumoune64

Ta fille n'a que 16 mois mais ça me fait penser à un enfant de ma famille, bien plus grand... Qui au retour de son papa en déplacement, continuait d'aller demander à sa mère pour toute les choses du quotidien malgré son père à côté de lui, toutes les demandes, les choses importantes devait venir de la maman, comme si ce n'était fiable que de la part de maman car elle gérait tout le quotidien. C'est passé avec le temps, et l'implication du papa dans les temps de jeux.

Même si elle est encore toute petite, Peut être pourrais tu expliquer à ta fille que papa même s'il n'est pas là tout le temps à le droit de lui demander des choses, que tu ne seras pas vexée si elle va vers son père en ta présence et surtout rassurer le papa pour ne pas qu'il s'éloigne justement sous prétexte que sa petite le '' repousse ''.
    Soit elle est dans une phase où elle n'a pas envie de partager sa maman, soit elle croit que tu vas être ''triste' 'si elle va vers son père...
    Jai du mal à trouver les bons mots pour expliquer mon point de vue... J'espère que ce message ne sera pas trop brouillon.. Désolée

6. Pollen

Pollen Hyperlactation

Super idée de lui expliquer je n'y avais pas pensé j'essaierai parce que moi aussi ça me rend triste quand elle le met à l'écart.
    Le matin je la gère seule aussi car papa travaille loin mais changement de boulot dans quelques mois ça va être chouette il sera présent le matin

7. Moumoune64

Je comprend que la situation soit désagréable autant pour le papa que pour toi mais c'est sûrement une phase.. Parfois ils sont plus collants avec l'un des parents puis ça fini par passer. Il faut en parler mais essayer de ne pas focaliser sur ça.
    Je ne sais pas si elle est capable de choisir... Mais Par exemple lui proposer de choisir qui donne le bain.. maman ou papa, faire telle ou telle chose du quotidien avec l'un de vous deux quand ton mari est là.
    Ici koala colle bcp son papa depuis quelques jours en journée ! mais me colle à moi s'il se réveille la nuit '' non papa... Mamaaaaan ''... o_O

8. Pollen

Pollen Hyperlactation

Cette phase dur depuis un bon moment (depuis octobre novembre) Et la ça a empiré c'est pour ça que je venais vous embêter avec ça. Ça nous paraît looooonggg ! Si on lui propose c'est non veux pas xD mais je vais déjà essayé de lui parler

9. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Mon fils de maintenant 3 Ans a eu une période Comme ça qui a duré un moment !des Que j'ai été En arret et suis rester à La Maison ,vu que mon mari ne le gardait Plus
    C'était NOn c'est Maman Qui me change ,NOn je joue Avec Maman ect .....et puis petit à petit îl est revenu vers papa maintenant quand mon mari rentre il le colle lool Ca a duré bien 6/8 mois cette phase On insistait pas Mais mon mari proposait toujours !!bon courage !
    Par contre Moi îl eSt toujours Comme ça Avec la famille ect ...c'est NOn direct !mais es que je suis absente rien à voir lol

10. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

On a eu aussi plusieurs phases comme celle-ci. Elle le repoussait et le tapait même. ça devait être très dur pour le papa de se faire repousser mais c'est passé. Je ne sais plus comment c'est passé par contre. Maintenant c'est moi qui me fait virer parfois ;).
    Par contre si elle se fait mal, c'est toujours vers moi qu'elle court en pleurant et en criant maman. La nuit c'est toujours maman qu'elle réclame, au réveil de la sieste aussi. ça aussi ça doit peut-être blesser le papa mais c'est comme ça.

11. nabba

nabba Hyperlactation

Alors je vais à contre sens hhh:p

Moi je trouve qu'il n'y a rien de mal et qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ce genre de comportement qu'on les enfants.
    C'est à nous adulte de comprendre qu'à certain moment l'enfant aura besoin de tel ou tel parent et pas les 2 en même temps))
    L'enfant ne fait pas sa pour rendre mal le papa/la maman mais juste qu'à certain moment il préférera être avec l'un ou l'autre et en tant qu'adulte on ne devrait pas réagir en sorte que sa nous blesse mais au contraire.
    c'est des périodes , comme les dents , les nuits difficile etc on les accompagne au mieux et on essaye de gérer , là c'est pareil je pense , si BB veut maman alors le papa ne doit pas être mal mais au contraire accompagner l'enfant et lui dire que maman est là et qu'il ne doit pas s'inquiéter)))

C'est pareil à la maison , quand ma fille est seule avec son père tous se passe bien puis quand elle me voit arriver elle ne veut plus de papa hahah.
    Et quand on promène aussi , si elle n'est pas bien elle ne se calmera que dans mes bras)))

Le papa va arrivé à trouver sa place surtout quand elle va grandir ne t'inquiète pas , en général de se que j'ai pu voir plus les filles grandissent et plus elle sont proches de leur père c'est trop mignon.

courage , il n'y a rien de mal , essaye de rassurer le papa comme tu peux et si il faut laisse leur des moments que tout les 2 sans que tu sois dans les parages))) échappe toi lol;)

Nerialka aime ce message.
  12. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Hum j'ai un peu ce soucis meme si il ne l'exprime pas avec des mot raphael pleure des que je m'eloigne et ce meme dans les bras de son pere et bien pour rejoindre @nabba je crois qu'il ne faut pas se vexer mon mari prend tous son amour et lui repete "bah oui tu est triste mais maman dois faire caca/prendre une douche/te preparer une compote ... elle revient tu va voir je suis la en attendant mais elle va vite revenir"

Nerialka aime ce message.

Partager cette page

Chargement...