• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Par quoi remplacer le LM à 14 mois?

lili2

Période de pointe
Coucou,
Voici les nouvelles : cela doit faire trois semaines que je ne tire plus au boulot et c'est un vrai soulagement. Comme je travaille peu, j'ai quand même une moyenne de 3 tirages par jour.
Les quantités ont encore un peu baissé : j'arrive difficilement entre 350 et 400ml/j. Mais je m'y accroche. La c'est vraiment chaud parce que j'ai été malade et ça a bien fait baisser les tirages sur qqes jours. Et ma fille se réveille la nuit pour siphonner le bib prévu pour le matin. Donc je suis à flux très tendu : tirage avant le bib du petit dej.
Parmi les nouveautés : je finis d'exprimer à la main après chaque tirage. Ca fait en gros 10ml de plus que je n'aurais pas tiré autrement. C'est sans doute une façon de ralentir la baisse de lactation.
Voila. On verra bien jusqu'à quand ça tiendra comme ça.
 

lili2

Période de pointe
ps: toujours pas filé de lait de vache, mais on s'en rapproche : la petite goinfre tient à ses bibs!
 

lili2

Période de pointe
Je remonte ce sujet parce que depuis quelques jours le réflexe d'éjection se casse la gueule. Maintenant quand je tire c'est du goutte à goutte même juste après le réflexe d'éjection, alors qu'avant le lait sortait en jets, de plusieurs canaux différents en même temps. Les quantités n'ont pas changé. Toujours autour de 400ml/j. Par contre ça devient franchement long de tirer.
Je suppose qu'il n'y a rien à faire et que c'est juste un pas de plus vers la fin, mais je vous pose quand même la question. Des suggestions?
Merci d'avance.
Et toujours pas de lait de vache pour l'instant.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait de vache n'est vraiment pas indispensable après 12 mois. C'est uniquement culturel et fait partie des habitudes alimentaires de la famille. Chez moi, comme je suis allergique, on n'en consomme pas. Sauf du fromage de temps en temps pour mon mari.
As tu essayé les alimente galactogènes : levure de bière, dattes fenouil, etc. Mon ref est plus fort quand j'en consomme. Ça pourrait peut être t'aider avec le tire lait ?
 

lili2

Période de pointe
Je n'ai pas essayé les galactogènes récemment, mais je pourrais, oui, combiné à du power pumping. Le truc, c'est qu'avec mes téterelles trop grandes, si je tire souvent, en fait, ça stimule encore moins bien car mes seins sont bien trop mous.
Pour le lait de vache, @Cactus2002, je sais que ce n'est pas nécessaire....mais ma poulette s'endort au biberon le soir, alors, quand je n'aurai plus de quoi, il faudra bien remplacer par autre chose. ;)
Je vous dirai si ça revient dans les jours à venir ou pas.
Merci!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lili2 si elle supporte le lait de vache, tant mieux, ça facilitera certainement lendormissement si tu n'arrives plus à tirer de lait
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je remonte ce sujet parce que depuis quelques jours le réflexe d'éjection se casse la gueule. Maintenant quand je tire c'est du goutte à goutte même juste après le réflexe d'éjection, alors qu'avant le lait sortait en jets, de plusieurs canaux différents en même temps. Les quantités n'ont pas changé. Toujours autour de 400ml/j. Par contre ça devient franchement long de tirer.
Je suppose qu'il n'y a rien à faire et que c'est juste un pas de plus vers la fin, mais je vous pose quand même la question. Des suggestions?
Merci d'avance.
Et toujours pas de lait de vache pour l'instant.
Tu parles du lait de vache tu veux en donner ou pas? Sinon il y a les boissons végétales moi qui ne donne pas de lait animale à mes enfants je fesais sa boisson végétal et je mettais des céréales babyb*o quinoa vanille et autre goût ..
 

lili2

Période de pointe
Le lait de vache facilité l'endormissement ? :eek:
Je ne suis pas opposée au fait de donner du lait de vache à ma fille. J'en bois de temps en temps moi-même. Il ne facilite pas l'endormissement (ça aurait été pratique!), par contre, le biberon, oui ;)
Ma fille commence sa nuit avec un dernier bib depuis toute petite, et quand je n'arriverai plus à fournir (je fais du tire allaitement ), le plus simple sera de le remplir d'autre chose. Et je crois que ça sera lait de vache, si elle aime le goût.
Mais je retiens l'option céréales. Ca apporte quoi? Des calories ou bien c'est en plus enrichi en divers trucs?
 

lili2

Période de pointe
Sinon, au tirage de fin d'aprem, c'est revenu presque normalement : il y avait de nouveau "de la pression" par contre je suis en dessous du volume que j'ai déjà tiré habituellement à cette heure de la journée. Il me manque en gros 100ml.
Ce que j'ai changé : une sieste, ne pas tirer en début d'aprem (pour faire la sieste), augmenter le rythme et la puissance d'aspiration du tire lait.
Les dattes sont galactogènes?!! Trop bien!!!!!! Une raison de plus pour en manger.... et ne plus rentrer dans mes fringues.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je ne suis pas opposée au fait de donner du lait de vache à ma fille. J'en bois de temps en temps moi-même. Il ne facilite pas l'endormissement (ça aurait été pratique!), par contre, le biberon, oui ;)
Ma fille commence sa nuit avec un dernier bib depuis toute petite, et quand je n'arriverai plus à fournir (je fais du tire allaitement ), le plus simple sera de le remplir d'autre chose. Et je crois que ça sera lait de vache, si elle aime le goût.
Mais je retiens l'option céréales. Ca apporte quoi? Des calories ou bien c'est en plus enrichi en divers trucs?
Daccord.. cest nourrissant et sa apporte des glucides des vitamines et protéine selon les céréales que tu prends
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, les dattes sont galactogènes. C'est un aliment bien connu au moyen Orient, beaucoup de femmes en prennent pendant l'allaitement. Donc pas de restriction ;)
 

lili2

Période de pointe
Bon, je n'ai pas davantage de lait, mais je n'arrive pas à bien vider un sein (la faute au réflexe d'éjection pourri je suppose), et il y a des zones qui gonflent et sont douloureuses.
 
Haut