• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Par où commencer ?!

Justine

Colostrum
Bonjour,

Ma fille va avoir 5 mois et je commence à me rencarder sur les principes de la diversification que je voudrais commencer, doucement, à partir de ses 6 mois.
Jusque là, ma fille sera allaitée : au biberon les jours de la semaine, au sein du soir au matin et le week-end.

Voici mes questions :
- Comment commencer (quelques cuillères avant ou après un biberon ou une tétée ? Directement dans un biberon ?) ?
- À quel moment (à 10h, midi, 16h, le soir... ou un peu à chaque fois ?) ?
- Par quoi commencer ? (compotes, yaourts, purées de légumes, soupes...) ?

Merci pour vos conseils !
 

Aurore85

Montée de lait
Bonjour Justine,
Comme toi, je me pose bcp de questions. Ma fille à tout juste 4 mois, mais je commence déja à m informer. Tu trouveras tes réponse dans le topic début de diversification les filles évoquent les aliments ainsi que les quantités donnés, à quel moments et par quoi elles ont commencé.
Bon courage à toi :)
 

Calvin

Voie lactée
Un peu dans la même situation avec Ti Chouchou qui a 4mois.
J'ai commencé ce week-end lui faire une purée de patates au lait maternel très liquide, et je lui donne 2 ou 3 cuillères par jour après le bib et avant la rallonge de bib. Max une mignonette de confiture par jour puisque j'ai congelé dans ce format. Pour le moment personnellement c'est plus pour s'habituer à la cuillère et aux textures on verra dans un mois pour commencer à manger vraiment.
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En théorie la diversification c'est 6 mois révolus (oms)
ici on a débuté à 5 mois révolus car mini sumo est une "force de la nature" et qu'il était intéressé par tout ce qui passait dans nos bouches.
Conseil du jour : les BB adorrrrreeeennnnt le sucré ... alors commencez par les légumes car les fruits ca passera tout seul.
 
Haut