• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Papa veut que j'arrête mon allaitement aux 6 mois de notre petite fille

HappyMummy

Période de pointe
Tu es la seule à pouvoir décider...comme bcp l'ont supposé il y a certainement autre chose derrière tout ça et l'allaitement n'est qu'un prétexte.
Mais quelque soit le sujet on ne résout pas les problèmes à coup de chantage!
Si ton mari n'arrive pas à exprimer ce qui le pousse vraiment à demander le divorce ça risque d'être compliqué...
Il faudrait trouver un moyen de le faire vider son sac, voir ce que toi tu veux vraiment et peut-être essayer de "négocier" (quelque chose que tu pourrais lui céder en échange)...
Mais on ne brise pas un couple/une famille parce qu'on est en désaccord sur un sujet!
Je te souhaite bon courage...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sophie je suis désolée de lire ça :(

Mamangâteau, je doute qu'il se soit confié à quelqu'un, il ne semble pas être le genre de personne à se confier facilement...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sophie je suis bien triste de ces nouvelles.

Après, tu es une maman et malheureusement pour ton mari, ton enfant passe avant tout! C'est ainsi, ce sont des besoins primaires et tu as tout à fait raison d'y répondre.


N'oublie pas que ta priorité est le bien-être de ta fille, et vous allez devoir vous soutenir dans cette épreuve.
N'hésite pas à lui parler, de tes ressentis, de la situation mais sans accabler le papa devant elle. Elle a besoin de comprendre mais elle a besoin de son papa aussi.


Sinon je pense comme les autres, l'allaitement n'est qu'un prétexte. Je n'imagine pas un divorce juste pour cette raison! Surtout si lui aussi souhaite le meilleur pour votre fille.
Peut-être n'arrive-t-il pas à trouver sa place? Peut-être avoir un enfant ne correspond pas à ce qu'il imaginait? Peut-être qu'il n'arrive pas à faire face au fait que tu aies changé et à la nouvelle dynamique familiale?


Bon courage <3
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sophie1977
Je suis désolée de lire ça :(

Comme les autres, ceci n'est qu'un prétexte ou au pire un élément déclencheur mais cela ne peut pas être la cause d'un divorce.

Quand on devient parent, forcément il y a plein de choses à décider (et ce n'est pas fini ;) ). Si tu avais cédé sur l'allaitement, autre chose aurait ressurgi, tôt ou tard.

J'ai une amie qui a divorcé quand sa fille était petite (divorce prononcé quand sa fille avait 9 mois). Ca a été très dur sur le coup mais elle me disait souvent - et ca s'est avéré vrai en pratique - que sa fille avait toujours bien géré car en fait elle n'avait pas l'image de ses parents ensemble donc tout lui semble assez normal en fait d'avoir 2 maisons.

C'est important que tu parles à ta fille, ca vous fera du bien à toutes les 2.

Je t'envoie plein de bisous <3<3<3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser tout ça.

Je rejoins les autres, ton allaitement n'est qu'un prétexte et je pense même qu'il a compris que tu ne lacheras pas et je me demande si ça ne l'arrange pas pour faciliter sa prise de décision.
Il renvoie les "fautes" sur toi, c'est bien plus facile de mettre en exergue un point qui nous dérange chez les autres que de se remettre soi même en question et de s'avouer certaines choses.
Être honnête avec soi même n'est pas toujours évident !

Merci beaucoup pour vos messages de soutien, c'est dur, je m'en rappelerai de mon allaitement

Garde à l'esprit les moments de partage que l'ont connaît toutes à l'allaitement.
Quand ta fille pose sa main sur toi pleine de délicatesse, quand elle se love contre toi, rassurée par sa maman qui l'aime et lui donne le meilleur. Car c'est ça ton allaitement.

Ne te culpabilise pas.
J'espère que vous trouverez un arrangement et si vos chemins doivent se séparer j'espère que cela se fera dans le respect de l'autre, pour vous et votre fille.

Courage
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On ne divorce pas de la femme qu'on aime parce qu'elle allaité notre enfant.
On ne divorce pas de la femme qu'on aime parce qu'elle devient végétarienne.
On ne divorce pas de la femme qu'on aime parce qu'elle refuse d'arrêter la caféine.
On ne divorce pas de la femme qu'on aime parce qu'elle prend 10 kilos ou qu'elle refuse de se mettre au régime.

....

On divorce de sa femme parce qu'on ne l'aime plus. On choisit souvent des excuses bidons parce que c'est plus facile que dire je te quitte parce que je n'ai plus de sentiments pour toi. Pourtant les faits sont là. On divorce quand on a plus rien à faire ensemble.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sophie1977 je suis navrée de lire ces tristes nouvelles. Tout a été dit, concernant la décision de ton mari, je n'ajouterai donc rien... Si ce n'est que mes pensées t'accompagnent.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'il y a consensus sur le sujet !
Je compatis aussi et pense à toi et à toi fille en premier !

Si je me trompe pas, ta fille n'a même pas encore 6 mois ?
Et donc parce que tu ne peux pas lui garantir que tu vas la sevrer du sein dans plus de 6 mois (soit une éternité !), il veut divorcer ?
C'est tellement ridicule et très triste à la fois, qu'il n'ose pas exprimer la vraie raison !!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis bien d'accord avec @bad mom même si ce n'est pas facile à dire ou à entendre. Mais je crois moi aussi que l'allaitement n'y est pour rien du tout et que sa décision était sans doute prise il y a longtemps (avant même la naissance de ta fille si ça se trouve).
C'est extrêmement triste et je te souhaite de trouver en toi toute la force nécessaire pour surmonter cette épreuve. Pense surtout aujourd'hui à te protéger : toi et ta fille.
Bises
 

Jessetléo

Voie lactée
Je suis désolée pour toi si tu es peinée..
Mais peut être que ce sera bénéfique de quitter ce monsieur que je vois comme un tyran , gamin capricieux, mysogyne... enfin il a l’air de pas être net ce type quand même !!! ( pardon de parler comme ca ...) j’avais l impression que tu allais finir par plus pouvoir sortir de chez toi parce qu il te l’aurait interdit...!!!! J’espère que tu vivra ce divorce comme une libération !!
Qu’en sera t il de la garde de votre petite ?!! Tu a bien fait de ne pas céder, je te souhaite plein de courage et de force pour continuer à t’affirmer en tant que femme indépendante LIBRE de ses propres choix. Parce que ce monsieur derrière tout ça était en train de te voler ta liberté de penser.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée pour toi si tu es peinée..
Mais peut être que ce sera bénéfique de quitter ce monsieur que je vois comme un tyran , gamin capricieux, mysogyne... enfin il a l’air de pas être net ce type quand même !!! ( pardon de parler comme ca ...) j’avais l impression que tu allais finir par plus pouvoir sortir de chez toi parce qu il te l’aurait interdit...!!!! J’espère que tu vivra ce divorce comme une libération !!
Qu’en sera t il de la garde de votre petite ?!! Tu a bien fait de ne pas céder, je te souhaite plein de courage et de force pour continuer à t’affirmer en tant que femme indépendante LIBRE de ses propres choix. Parce que ce monsieur derrière tout ça était en train de te voler ta liberté de penser.
on appelle ça un pervers narcissique
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour à toutes voici des nouvelles pas terribles :
mon mari m'a proposé de laisser les tétées à notre fille jusqu'à ses 1 an et le lait maternel jusqu'à ses 2 ans mais je ne me sens pas capable de stopper les tétées si elle souhaite continuer, du coup c'est radical il souhaite le divorce je crois que cette fois-ci ce sera définitif , le rendez-vous chez l'avocat est pris, je me sens perdue et dans le doute et très triste.
Aurais-je dû accepter ?
Bonjour Sophie 1977
Je découvre cette conversation et je me dis...
Ton mari veut divorcer parce que tu fais ce que tu es censée faire en tant que mère et mammifère, c'est à dire nourrir votre bébé avec ce qu'elle est censé recevoir ? S'il ne se rend pas compte du ridicule de son ultimatum, désolée d'être cash, mais c'est toi qui devrais demander le divorce.. Et après, quoi, à chaque désaccord (et il y en aura!!) sur l'éducation de votre fille, la menace du divorce planera ? Très franchement ,je ne peux qu'imaginer l'étau dans lequel tu te trouves, mais de toute évidence le mieux pour ta fille et toi ce serait de vous séparer de cet homme néfaste (parce que oui, clairement c'est néfaste)
Je te souhaite plein de courage et de soutien dans les épreuves qui t'attendent
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je viens de repenser à ce sujet et je me dis qu'il nous faut tout de même faire preuve de retenue par rapport à ce papa.
Je ne veux pas me faire l'avocate du diable, mais on a qu'une version des faits, et ce monsieur est peut-être en très grande souffrance aussi et n'arrive pas à l'exprimer autrement...
C'est sûr que ça touche à un sujet très sensible pour des mamans très attachées à l'allaitement, on peut avoir tendance à sur réagir !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de repenser à ce sujet et je me dis qu'il nous faut tout de même faire preuve de retenue par rapport à ce papa.
Je ne veux pas me faire l'avocate du diable, mais on a qu'une version des faits, et ce monsieur est peut-être en très grande souffrance aussi et n'arrive pas à l'exprimer autrement...
C'est sûr que ça touche à un sujet très sensible pour des mamans très attachées à l'allaitement, on peut avoir tendance à sur réagir !
Clairement l'allaitement n'est pas le problème mais la relation de couple oui ;-)
 

Lewelly

Période de pointe
Chère Sophie,
C'est tellement choquant. Il gâche complètement ces premiers moments, qui devraient être des moments de détente. On est déjà suffisamment stressées (pour moi en tout cas) au début de la vie de nos enfants.
Je pense que ce "chantage" comme certaines le décrivent n'est moralement pas acceptable.
Comment te sens tu? A défaut d'aller voir un thérapeute pour couple, peut être devrais tu aller voir une psychologue pour pouvoir te confier en tout sérénité, sans jugement. Avoir une aide extérieur. Et aussi bien sur, si tu peux compter sur le soutien d'un proche, c'est mieux.
C'est fou, et en plus la belle famille n'a pas aidé avec leurs commentaires mal venus.
C'est terrible de vivre ça, mais tu vas t'en sortir pcq depuis le début, tu es une battante. Est-ce que tu sais pourquoi il s'est séparé de sa première femme? Pourtant les enfants ont été biberonnés...ils avaient quel âge quand ils se sont séparés?
Courage à toi, je pense fort à toi et je t'envoie pleins d'ondes positives. Essaie de sortir, écoute de la musique, vois des copines, mais surtout si tu peux éviter de rester seule.
En tout cas, tu as le soutien de la LLL! Sinon j'y pensais, si tu es en contact avec une sage femme tu peux lui en parler. Moi ça n'allait pas trop au début non plus, il parait que nos enfants nous renvoient à notre propre enfance... Et javais parlé de toutes ces tensions à ma Sf qui m'a écouté et après ça allait mieux.
Il y a aussi les structures LAEP qui peut t'aider et c'est anonyme.
Tiens nous au courant en tout cas
 

picurka

Hyperlactation
On ne divorce pas de la femme qu'on aime parce qu'elle allaité notre enfant.
On ne divorce pas de la femme qu'on aime parce qu'elle devient végétarienne.
On ne divorce pas de la femme qu'on aime parce qu'elle refuse d'arrêter la caféine.
On ne divorce pas de la femme qu'on aime parce qu'elle prend 10 kilos ou qu'elle refuse de se mettre au régime.

....

On divorce de sa femme parce qu'on ne l'aime plus. On choisit souvent des excuses bidons parce que c'est plus facile que dire je te quitte parce que je n'ai plus de sentiments pour toi. Pourtant les faits sont là. On divorce quand on a plus rien à faire ensemble.

1000% vrai!
 
Haut