• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Papa veut que j'arrête mon allaitement aux 6 mois de notre petite fille

Jessetléo

Voie lactée
Bah moi j'ai allaitée partout, tout le temps la nana sans gêne quoi :oops::eek::p
Looooool idem alors là rien à faire:p autant pour moi que pour mon compagnon, après nous sommes infirmiers tous les 2, notre rapport au corps est peut être différent, c’est vrai que nous sommes dans l’intimité des gens régulièrement et du coup y a plus de tabou !!! (Je dis pas que je montre mes seins à tout le monde hein;), j’essaie d’être assez discrète mais un sein qui allaite, c’est pas un sein erotique, on est pas dans le même contexte!!
 

Jessetléo

Voie lactée
Super, je lui ai que les avis sur internet pour le préformé qu'il a acheté étaient très bons (physiocarrier) , du coup il est OK pour qu'on essaie à nouveau....
Merci les filles, je ne vais plus pouvoir me passer de ce site moi!
Super!!!
Et aussi je pensais que tu pouvais dire après une visite chez le pédiatre que tu lui avais demandé son avis et qu il avait dit « hors de question pour ce porte bébé car elle est bien trop petite c est dangereux !!! »
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le porte bébé il y a peut-être un argument tout simple. Avec un rigide le centre de gravité est décalé vers l'arrière ce qui doit faire plus mal au dos du porteur. Et le bébé est vraiment secoué à droite à gauche.

En tout cas c'est fait plaisir de voir que ça va mieux avec ton conjoint.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En plus le portage favorise le lien parent-enfant et permet au parent porteur d'avoir davantage confiance dans ses capacités à répondre aux besoins du bébé. (Je crois que j'ai lu ça dans le bouquin de Jean-Jouveau édité chez Jouvence, sur le portage là, on le trouve dans les biocoop ce bouquin)
 

Sophie1977

Montée de lait
C'est vrai que c'est mieux avec mon conjoint au sujet de l'allaitement mais ça reste fragile. Hier par exemple il me dit "tu donnes un peu le biberon hein dans la journée.? " et après il me dit "pendant la route des vacances tu pourras lui donner la tétée." .genre ça sera pratique. ...
Quoi qu'il en soit je ne priverais pas mon bébé si je ressent qu'elle a envie de teter. Je crois que les vacances vont être une étape délicate et importante à passer à 3.. j'avoue que je stress vu tout ce qui s'est passé.
Petite parenthèse : Connaîtriez vous une marque de lit parapluie pratique et confortable pour un bébé de 6/7 mois, il souhaite en emmener un pour les vacances et pour la halte à l'hôtel☺
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ma mamie ma acheter un de verbaudet je trouve pas le modele sur le site mais cnest celui la
1BABA681-1398-4388-8577-C98E6963F345.jpeg
Sa reste un lit paraplui moi je trouve pas sa confort mais raph dort dedans sans soucis,
3 avantage :
- sac de transport
- ya une rehausser de matelas si ton bebe se leve pas encore sa evite de se casser le dos a aller le chercher
- la porte que tu vois raph entre et sort du lit tout seul maintenant
B7434A41-03F3-4C9D-A6AC-046B12757C47.jpeg
Nous on lui met une couverture dans le fond histoire de et la il a un oreiller il avais le nez boucher mais sinon il dort sans
 

HappyMummy

Période de pointe
C'est vrai que c'est mieux avec mon conjoint au sujet de l'allaitement mais ça reste fragile. Hier par exemple il me dit "tu donnes un peu le biberon hein dans la journée.? " et après il me dit "pendant la route des vacances tu pourras lui donner la tétée." .genre ça sera pratique. ...
Quoi qu'il en soit je ne priverais pas mon bébé si je ressent qu'elle a envie de teter. Je crois que les vacances vont être une étape délicate et importante à passer à 3.. j'avoue que je stress vu tout ce qui s'est passé.
Petite parenthèse : Connaîtriez vous une marque de lit parapluie pratique et confortable pour un bébé de 6/7 mois, il souhaite en emmener un pour les vacances et pour la halte à l'hôtel☺

Coucou! Les hôtels sont souvent équipés de lits bébé! Il suffit de les prévenir pour qu'ils te le mettent dans la chambre! Ça nous a évité un transport inutile ;)
 

Lewelly

Période de pointe
Hello,
Je suis super contente que ça aille mieux avec ton homme! Quel bonheur de lire ces nouvelles. Tu as puisé toutes ces ressources en toi, et c'est top qu'on se soutienne entre mamans.
Pour le lit parapluie, si vous ne faites pas de cododo, choisis le bien car les matelas dans les lits bébés des hôtels sont vraiment pas top... ma Bl avait acheté un lit Sophie la girafe je crois, qui s'ouvre sur le côté si on veut et le matelas se plie en trois. Sinon le baby-bjorn avait l'air pas mal.
Pour ce qui est des lectures avant la reprise je te conseille:
maman je ne veux pas que tu travailles (I filliozat) et un livre de pantley sur la séparation mère enfant. Justement la séparation est bénéfique pour la maman car c'est bien de faire des activités aussi seule. C'est sur qu'on appréhende moi la première!
Tout va bien se passer! Il faut juste que tu sois convaincue du mode de garde.
Essaie de faire une adaptation sur une longue durée et très progressif si tu peux.
Tiens nous au courant!
Bisous
 
Dernière édition:

Sophie1977

Montée de lait
Merci Lewelly pour tes precieux conseils...
Je me pose pas mal de questions sur mon allaitement mais je ne sais pas si je dois créer une nouvelle discussion pour ne pas être hors sujet. En même temps si l'allaitement se passe bien ça évitera les tensions avec mon conjoint et un risque de retour à l'ultimatum.
Voici le genre de questions que je me posent :
Ma petite va prendre 5 mois dans une semaine et elle tête environ toutes les 2 heures , le soir je la garde au sein de 20h30 à facile 22h00... je peux la coucher quasiment après , elle fait des nuits de 22h à 5/6h00 depuis un bon moment, elle a toujours dormi dans sa chambre. C'est un bébé très potelé mais un grand bébé (haut de la courbe pour la taille et le poids)
Pensez vous que la met trop au sein, je fais selon mon ressentie mais avec la crèche fin août, ne devrais-je pas commencer à espacer un peu? Je me pose pas mal de questions dans ce genre☺
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sophie1977

N'hésite pas si tu le souhaites à créer un nouveau sujet pour que tes questions soient plus visibles, c'est fait pour ça :)

On ne met jamais trop un bébé au sein ;)

Et pour ta reprise, non pas besoin d'espacer et c'est pas tout de suite :) Je pense que le mieux serait que tu crées un sujet pour qu'on puisse développer tout ça, discuter de ce que tu veux faire à la reprise (tirer ton lait ou pas, etc).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci Lewelly pour tes precieux conseils...
Je me pose pas mal de questions sur mon allaitement mais je ne sais pas si je dois créer une nouvelle discussion pour ne pas être hors sujet. En même temps si l'allaitement se passe bien ça évitera les tensions avec mon conjoint et un risque de retour à l'ultimatum.
Voici le genre de questions que je me posent :
Ma petite va prendre 5 mois dans une semaine et elle tête environ toutes les 2 heures , le soir je la garde au sein de 20h30 à facile 22h00... je peux la coucher quasiment après , elle fait des nuits de 22h à 5/6h00 depuis un bon moment, elle a toujours dormi dans sa chambre. C'est un bébé très potelé mais un grand bébé (haut de la courbe pour la taille et le poids)
Pensez vous que la met trop au sein, je fais selon mon ressentie mais avec la crèche fin août, ne devrais-je pas commencer à espacer un peu? Je me pose pas mal de questions dans ce genre☺
Non, fais comme tu l'as toujours fait, en respectant les signaux qu'elle t'envoie.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi changer alors ça semble si bien marcher ? Continue comme tu fais, inutile de stresser ton bébé prématurément. Ton bébé comprendra et trouvera tout seul comment s’adapter
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
elle fait des nuits de 22h à 5/6h00 depuis un bon moment
Wahou, j'en rêve....
Mon bébé suit à peu près le même rythme que le tien quand je suis là, il réclame pour manger très souvent, mais quand je travaille il ne prend en général que 3 biberons sur une absence de 10h... Les bébés s'adaptent à la situation, et ce n'est pas forcément la nourriture qu'ils recherchent en prenant le sein...
mais comme le suggère @ParisianLawyer, n'hésite pas à créer un sujet pour exposer tes craintes....
 

Sophie1977

Montée de lait
Bonjour à toutes voici des nouvelles pas terribles :
mon mari m'a proposé de laisser les tétées à notre fille jusqu'à ses 1 an et le lait maternel jusqu'à ses 2 ans mais je ne me sens pas capable de stopper les tétées si elle souhaite continuer, du coup c'est radical il souhaite le divorce je crois que cette fois-ci ce sera définitif , le rendez-vous chez l'avocat est pris, je me sens perdue et dans le doute et très triste.
Aurais-je dû accepter ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Sophie,
Je suis désolée d'apprendre ces nouvelles car je pensais vraiment que vous aviez trouvé un accord raisonnable.
A mon sens, non tu n'aurais pas du accepter, car si tu cèdes à ce chantage il sait qu'il peut avoir recours à cette méthode pour tout ce qu'il voudra.
Mais je trouve cette décision tellement extrême.. Il va se retrouver devant l'avocat et dire "je souhaite divorcer car ma femme allaite notre bébé", ça n'a aucun sens.... Il y a forcément un truc qu'il n'a pas dit et qui le pousse à agir ainsi, j'ai vraiment du mal à croire que l'allaitement soit son seul motif...
Vous ne deviez pas voir une psychologue ou thérapeute de couple ?
 

Mamangâteau

Lactarium
Je m'apprêtais à te répondre lorsque j'ai lu le message de @Mamenrond et j'aurais fait doublon car c'est exactement ce que je voulais écrire. Tu ne dois surtout pas t'en vouloir de respecter ton instinct de maman et de vouloir donner le sein à ta fille. Je ne pense vraiment pas que l'allaitement soit le problème et je trouve vraiment dommage qu'il n'ait pas le courage de te dire ce qui cloche vraiment car il vous enlève ainsi toute possibilité de le résoudre.
Peut-être que de parler à un tiers de la démarche, lui permettra de se rendre compte de cela.
Je te souhaite de tout cœur énormément de force et de courage. As-tu des amies proches, de la famille pour te soutenir, passer du temps auprès de toi et de ta fille ?
Douces pensées
 
Haut