1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Papa est à l'ouest quand...

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Jud, 25 Juin 2019.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

la flemme de jeter le pot?

Apicobi aime ce message.
  2. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Non, je pense qu'il ne se rend même pas compte...

3. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Raaaah mais cette manie de laisser juste le fond dans le contenant :mad: Mon mari ne me fait pas ce genre de choses, mais mon museau de tanche de beau frère, quand on l’hébergeait... il nous laissait les pots de confiture vides dans le buffet, un biscuit dans la boîte, le quignon dans la boîte à pain... bref. J’avais perdu ma bienveillance :ennui:

Ckooky, Apicobi, Nerialka et 1 autre personne aiment ce message.
  4. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Sa me rend chèvre sa .. :mad:

Apicobi et mariondesbois aiment ce message.
  5. Apicobi

Apicobi Lactarium

Je n'apprécie pas non plus.. Je le perçois comme une hypocrisie.

mariondesbois aime ce message.
  6. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

je suis le diable. Je laisse des paquets presque vides dans l'armoire. C'est un vrai problème psychologique chez moi: je n'arrive pas à finir un paquet avant d'en avoir racheté un autre. Ça me stresse qu'il ne reste plus rien dans l'armoire donc je laisse des fonds de trucs jusqu'à ce que je refasse les courses. Il paraît que ce serait un héritage intergénérationnel lié aux privations pendant la guerre...ou alors je suis juste folle (plus probablement)

Grou, ParisianLawyer, Liliju et 3 autres personnes aiment ce message.
  7. mali&soso

C'est fou moi c'est l'inverse je supporte pas je veux tjr tout finir peut être un symptôme de la boulimie lol ..
    Wahou c'est difficile du coup pour la personne avec qui tu vis si elle veut se faire un kiff il faut vraiement quel regarde si il en reste çar si elle se dit dans 1h quand les gosses sont couchés je me mange un bon pti paquet de pim's et bein non yen na plus mdrrrr :p:confused:

Ckooky, bloom et Eclira aiment ce message.
  8. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Ah ah j’ai bien eu le papa !
    Mon 80% se termine fin novembre et je ne renouvelle pas. Donc mon mari devra prendre un mercredi de temps en temps. Il me propose de prendre le 11 décembre. Je saute sur l’occavion « cool comme ça tu pourras faire l’anniversaire de Fiston »
    « Quoi ?? Pourquoi moi ? »
    « Voyons parce que j’ai fait les 3 précédents et que je m’occupe de celui de Loulou ? »
    Heureusement mon fils ne veut qu’un copain et comme je suis sympa j’ai appelé la maman pour l’invviter

Liliju, Ckooky, Nerialka et 2 autres personnes aiment ce message.
  9. bloom

bloom Période de pointe

@Cactus2002
    je suis pareille. je laisse des petits restes partout , dans les paquets presque vides , les casseroles , les plats. et je les conditionne dans le frigo dans des mini assiettes. ca rend tout le monde dingue!! ma faim s estompe pile poil à l avant dernière cuillère :oops:

Ckooky et Cactus2002 aiment ce message.
  10. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je crois que je te jetterais par la fenêtre si tu vivais avec moi.

Ckooky, Eclira, bad mom et 3 autres personnes aiment ce message.
  11. bloom

bloom Période de pointe

:lol:

ouais mais j arrêterais pas.
    à chaque petit reste je fais une spéciale dédicace à ma grand mère . je me sens pas prête à abandonner cette detestable habitude...

Elodie01 aime ce message.
  12. Cactus2002

Si, il en reste un au fond du paquet :p

mali&soso aime ce message.
  13. mali&soso

Un sa me frustre moi hihi au moins on est limité avec toi tout est consommé avec modération sa peut être une bonne idée pour perdre mes dernier kilos qui me mène la vie dur ..

Elodie01 et Ckooky aiment ce message.
  14. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi je préfère éviter de laisser un tout petit peu mais s'il en reste et que personne ne veut le finir, bah je remets dans une petite boîte (quitte à mélanger avec autre chose pour finir une fois suivante).

Elodie01, mali&soso et Nat08 aiment ce message.
  15. mali&soso

C'est une bonne idée ..

16. Doobida

Doobida Hyperlactation

Quand il doit s'occuper de l'endormissement du petit Grec parce que je m'absente 2h, et qu'il tente de le mettre au lit seul après juste une histoire, sans le biberon chaud que j'avais préparé, sans tétine, sans gros câlin.
    J'ai retrouvé un petit Grec terrorisé et un papa excédé :confused:

Puis on s'est disputé je me suis pris dans la face toute l'éducation bienveillante depuis presque 2 ans, que le petit Grec avait un problème d'attachement, que ça n'existe pas à part chez nous un enfant qui ne s'endort pas seul et qui se réveille toutes les nuits....
    Apparemment tous ses collègues et copains ont des bébés qui s'endorment tranquillement seuls dans leur lit depuis le début, apparemment ils hallucinent quand ils entendent la façon dont ça se passe chez nous....

C'est fou parce que je lui montre des exemple de ses copains qui sont dans des cas pas aussi rose que ce qu'il décrit mais il voit tellement rouge sur notre situation qu'il s'aveugle...
    Je ne sais pas trop comment faire...
    Il culpabilise énormément de ne pas se lever la nuit (mais je lui dis et redis que ça me convient tant que j'ai le droit à quelques grasse mat') du coup ça pète...
    On a reparlé tranquillement mais clairement ce n'est pas réglé...

17. Eileen

Eileen Voie lactée

Je vais rien apporter a la discussion à part te dire que nous aussi on est ds cette situation, titi à 2ans et je passe 1h à 1h30 chaque soir à l endormir et les nuits ce n est encore pas ça.
    Vs n etes pas seul, courage a vous

Doobida aime ce message.
  18. Cactus2002

C'est quand même bizarre tous ces papas opposés à l'éducation bienveillante. Ici, le papa est paniqué à l'idée de laisser pleurer petit castor (donc je m'occupe seule du coucher, revers de la médaille :ennui:) et considère souvent que je suis trop violente avec elle (j'ai tendance à perdre mon calme facilement et à crier). C'est presque toujours lui qui a le "beau" rôle et qui explique à tout le monde qun bébé qu'on laisse pleurer sera un adulte angoissé. En général si qqch ne va pas, il m'amène petit castor en me disant qu'elle a besoin d'une tétée pour aller mieux. Et ça l'arrange bien car il peut repartir tranquillement faire ses trucs... :ennui:

bloom aime ce message.
  19. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je le disais sur un autre post mais nous avons eu nous aussi une période compliquée durant l’année des deux ans de petit ours. Et je crois que c’est l’année où le sommeil est le plus difficile pour nos petits.
    ça ne va pas te rassurer mais notre petit ours à 4 ans ne s’endort toujours pas seul. En fait on s’endort tous les trois tous les soirs. Bon, nous sommes aussi très heureux ainsi.

je reviens bientôt :)

Eileen aime ce message.
  20. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Me revoilà, ça m’a pris plus de temps que prévu.

Well. Pour les endormissements, je crois que ça dépend beaucoup des enfants et moi j’ai fini par comprendre que j’avais un modèle qui allait prendre son temps pour aller dormir seul dans son lit. Il demande de temps en temps et on essaye à sa demande de le laisser s’endormir seul mais il nous rappelle encore « maman, je m’inquiète » alors nous revenons l’accompagner vers son sommeil.
    En même temps, je ne crois pas beaucoup les autres papas qui ne s’occupent pas forcément des couchers et qui ont tendance à édulcorer la réalité avec la plus grande candeur. Après, c’est juste l’endormissement qui se passe ainsi, petit ours dort bien ensuite (là aussi, on a pris le temps qu’il a fallu, on n’a rien forcé).
    J’imagine aussi que tu as lu cet article.

Et pourquoi ne pas le laisser se lever la nuit s’il en a envie ? Qu’est-ce qui te fait dire que ca le culpabilise ? Vous avez essayé ?

Partager cette page

Chargement...