• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pain des fleurs, quand et comment ?

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Mon fils va avoir 6 mois lundi. On a commencé la diversification doucement depuis un mois, à base de purées et de compotes. Il n'en mange que le midi et au goûter, en petites quantités pour le moment et surtout chez la nounou.
Avec nous il refuse souvent de manger les purees/compotes mais il est curieux quand on mange. Vu que c'est un bébé plutôt tonique, qui tient pas trop mal assis, qui tousse bien et porte les jouets à sa bouche et les manipulent de mieux en mieux, je me dis que je pourrais lui donner quelque chose à grignoter quand il est à table avec nous histoire de lui faire découvrir autre chose que les purées.
Bref, j'ai acheté du pain des fleurs et mes questions sont simples : est-ce trop tôt et si non comment lui donner ? A quoi faut-il faire attention...etc

Merci !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ne me semble pas trop tôt, au contact de la salive ça ramollit.
Je donne à ma fille des petits morceaux qu'elle peut bien tenir, pas la cracotte entière sinon elle joue juste avec.
Au début c'était un carnage, le pain de fleur n est pas l'aliment propre que tu peux donner pour faire patienter bébé en belle tenue :D. Mais maintenant (1 an) elle gère bien.
Si il est intéressé tu peux aussi proposer des fruits mous comme la banane ou même des légumes en mode DME. Nous on a fait purées morceaux freestyle sans problème.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est la première chose qu'il a aimé lorsqu'on a entamé la diversification...

Il faut juste vérifier de temps en temps au niveau du palais parfois ça fait un peu "patch":confused:... ça s'accumule et ça colle.

C'est @Arielle qui avait fait la remarque dont je vérifiais quand il avait fini.
Sinon c'est top parce que ça fond hyper vite.

Mais comme le dit @BeatriceRB si tu veux que bébé reste propre.... ben donne lui une tétée même je dirai:D
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon on a essayé au goûter et c'est plutôt concluant :) il a eu l'air de bien aimé l'expérience et je dois dire qu'il s'en est pas trop mal sorti :cool: Bon il en a mis partout et je ne saurais dire s'il en a vraiment mangé au final mais pour une première je m'attendais à pire :rolleyes: il l'a bien pris, a essayé de le mettre en bouche, l'a cassé en morceaux...etc. bref on renouvellera l'expérience ! Merci aux mamans du forum qui m'ont fait découvrir ce produit en lisant les conversations sur la DME ;)
 

Pmda

Hyperlactation
Celui à la coco fond moins bien, il fait une sorte de pâte un peu gluante donc moins facile à avaler et celui au sarrasin est plus dur, plus cassant.
 
Haut