• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pétéchies autour des yeux

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

En récupérant mon petit à la crèche hier, je l'ai trouvé avec des pétéchies autour des yeux (beaucoup de petits points rouges dus à des éclatements de vaisseaux sanguins). La référence m'a expliqué qu'il avait fait une grosse colère, avec des gros sanglots et des éructations. Il a pleuré à presque s'en faire vomir :( Parce que la personne présente à côté de lui pour la sieste n'était pas celle qu'il voulait ni une référente habituelle.
C'était impressionnant selon elle et je veux bien la croire :(
Je ne sais pas quoi en penser, ni trop comment réagir.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho oui que c’est dur! Mon fils en a fait il y a peu à cause de son père qui le forçait à couper ses ongles de pieds alors qu’il ne voulait pas! J’ai du intervenir mais le mal était fait :( il y a des enfants qui en font facilement, ce n’est pas grave ça part en quelques jours. Mais c’est terrible de voir son enfant comme ça, j’en ai voulu longtemps à mon homme de l’avoir laisser hurler à ce point! Le plus important c’est de parler avec lui de ce qui s’est passé. Mais quand même c’est grave que personne n’est réussi à le calmer ou elles n’ont pas voulu?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait elles n'étaient pas disponible : une en pause déjeuner et l'autre occupée à nettoyer je-ne-sais-quoi. La deuxième a finalement pu y aller et lui faire un gros câlin mais comme tu dis le mal était fait.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Rooo je trouve ça dingue quand même qu’elle préfère nettoyer un truc que de s’occuper d’un enfant qui en a besoin! T’as pu en parler avec elles de ce qui s’était passé ? Je trouve quand même que c’est de la négligence et que ce n’est pas normal! Les enfant passent en priorité !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord même si je peux comprendre aussi que tout le monde ne soit pas toujours 100% disponible et qu'elles doivent bien se répartir les tâches. Peut-être que ça s'est fait très vite et que l'autre a essayé de le calmer sans y parvenir ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois surtout qu'on appelle pas une collègue "au secours" sans avoir tout essayé avant. Et que si rien ne marche c'est là qu'on va chercher un coup de main.... Et si l'enfant marque facilement malheureusement ....
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois surtout qu'on appelle pas une collègue "au secours" sans avoir tout essayé avant. Et que si rien ne marche c'est là qu'on va chercher un coup de main.... Et si l'enfant marque facilement malheureusement ....

J'imagine bien quelque chose comme ça oui. Même si c'est la première fois que mon petit marque :( et que ça me fait beaucoup de peine d'imaginer ce gros chagrin.
Elles me demandent toujours si ce genre de choses arrivent à la maison et je réponds "non" mais honnêtement, je crois que je ne me rends pas compte du tout.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les boules.... désolée, je partage juste ta tristesse de récupérer ton petit comme ça olala. Quand tu dis qu'elles te demandent "toujours" si ce genre de choses arrivent à la maison, ça veut dire que c'est pas la première fois ?
Tu peux leur dire gentiment que tu as constaté qu'elles te posaient de façon récurrente la question et que comme cela n'arrive jamais à la maison, tu t'interroges, quelles solutions à proposer ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les boules.... désolée, je partage juste ta tristesse de récupérer ton petit comme ça olala.
Merci : oui ça me désole de savoir qu'il a été malheureux loin de nous.

Quand tu dis qu'elles te demandent "toujours" si ce genre de choses arrivent à la maison, ça veut dire que c'est pas la première fois ?
ça signifie surtout que je suis très fatiguée et que je ne supporte rien (ou si peu), en tout cas, je réagis bien trop vivement à la moindre contrariété. Si tu ajoutes à cela le fait que justement je les cumule en ce moment et que parmi mes problèmes relationnels, j'ai tendance à esquiver les discussions lorsque je me sens jugée "rapidement" : je n'en ai aucune envie mais je m'en veux tout de même car je reste sur l'impression d'avoir échoué à m'expliquer. Et comme ça me pèse ensuite sur le cœur, j'ai l'impression que ça se répète trop souvent. Bref, il faut que je trouve mieux.
Sinon oui, par certaines réflexions ("vous savez que le non aide à grandir") j'ai l'impression de passer pour une laxiste qui cède tout à mon petit et qu'elles se sentent obligées de me donner des tuyaux pour m'aider. En fait j'ai même souvent cette impression lorsque j'explique aux gens que j'essaye d'éviter de crier, punir ou m'imposer par pure autorité. C'est tellement dans les mœurs que les gens comprennent en fait que je cède.

Tu peux leur dire gentiment que tu as constaté qu'elles te posaient de façon récurrente la question et que comme cela n'arrive jamais à la maison, tu t'interroges, quelles solutions à proposer ?
Alors en fait non, c'est pas mon style. Je suis plutôt du genre "pour vivre heureux, vivons cachés" et je pense que je ne leur dois aucune justification. Même si ça me joue souvent des tours... alors j'essaye de trouver un juste milieu mais ce n'est pas facile de lutter contre ces habitudes bien ancrées.
Quel bazar tout ça... Nos émotions sont plus colorées que celles de la plupart des gens. Pas toujours évident
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors en fait non, c'est pas mon style. Je suis plutôt du genre "pour vivre heureux, vivons cachés" et je pense que je ne leur dois aucune justification. Même si ça me joue souvent des tours... alors j'essaye de trouver un juste milieu mais ce n'est pas facile de lutter contre ces habitudes bien ancrées.
Quel bazar tout ça... Nos émotions sont plus colorées que celles de la plupart des gens. Pas toujours évident

En fait, je sais pas si je me suis bien exprimée, mais j'entendais leur dire que comme y'a jamais ce genre de réaction à la maison, leur faire comprendre qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans leur gestion des émotions des enfants gardés ? Je suis ptêtre trop idéaliste dans les moyens dispos pour garder des enfants dans le collectifs, mais c'était plus pour les faire parler de EUX, comment ils font, quelles sont leur difficultés que de parler de toi.
 

Zouzou84

Période de pointe
Coucou alors les pétéchies je connais... Le mien a fait un purpura rhumatoïde! Du coup, je guette tout petit bouton suspect, je fais les tests de vitropression... Pour le moment pas de récidive, touchons du bois.

En tout cas les pétéchies autour des yeux, il en a fait une fois, et j'ai été consulter (antécédent de purpura oblige) et le pédiatre m'a rassuré en me disant que ça arrive très souvent lors de gros rhume avec des efforts de toux assez importants, et qu'on voit ça aussi chez les adultes parfois... C'est seulement traumatique et sans conséquence. Après reste les causes, bien sûr, et je peux comprendre que la prise en charge de ton bébé te questionne, mais pas d'inquiétude médicale à avoir concernant les pétéchies...
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait, je sais pas si je me suis bien exprimée, mais j'entendais leur dire que comme y'a jamais ce genre de réaction à la maison, leur faire comprendre qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans leur gestion des émotions des enfants gardés ? Je suis ptêtre trop idéaliste dans les moyens dispos pour garder des enfants dans le collectifs, mais c'était plus pour les faire parler de EUX, comment ils font, quelles sont leur difficultés que de parler de toi.

Je suis sans aucun doute une idéaliste moi aussi. J’avoue que j’accepte sans doute beaucoup trop facilement de recevoir des conseils de professionnelles de la petite enfance. Je doute tellement.
 
Haut