• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lou33

Hyperlactation
Bonjour,
Je voudrais savoir si qu'un se trouve dans mon cas car je ne sais plus quoi faire...
J'ai accouché il y a 7 mois travail long episo cuillères bb coincé longtemps dans le passage et depuis j'ai mal...
Sage femme et Gynéco m'ont ausculté et m'ont dit que c'était normal que mon périnée devait se remuscler et qu'il y avait du boulot... Je m'en rends bien compte en plus des douleurs au moment des rapports j'ai une gène en permanence j'ai l'impression d'avoir comme un tampon qui sera mal positionné et sortirai je ne sais pas si c'est clair... Pfff c'est fatigant psychologiquement.
Je fais ma rééducation actuellement car avant trop mal et surtout bb pleurait trop pdt les séances mais j'ai ses symptômes depuis le début.
La rééducation au début je me sentais mieux et maintenant j'ai l'impression que ça recommence de plus belle.
Vais je m'en sortir un jour???
Mon mari me dit ça reviendra petit à petit qu'en pensez vous?
Je porte également beaucoup mon bb et ça depuis sa naissance elle fait maintenant 7 kg j'essaie de réduire.
Pensez vous que cela ait eu un impact?
Voilà j'attends vos témoignages car quand j'en parle autour de moi on me répond les yeux écarquillés "non moi jsuis comme avant"
Suis je la seule dans ce cas...?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour Lou

Moi aussi les premiers mois j'avais cette sensation de "pesanteur", je croyais faire une descente d'organe ( désolé c'est pas très glamour ) et ça a duré assez longtemps jusqu'à ce que je finisse complétement ma rééduc. Après, je continue toujours à faire les exercices 1 an après et tout va bien c'est revenu comme avant mais ça a mis du temps...
Si à la fin de la réeduc tu as toujours cette sensation reconsulte ton gynéco.
En effet je pense que le fait de beaucoup porter ça n'arrange rien. Mon conjoint m'a beaucoup soulagé les premieres semaines, je passais le maximum de temps allongée avec bébé et le papa s'occupait des taches ménagères et marchait avec le petit quand il fallait gérer ses douleurs.

Pour les douleurs de l'épisio je sais que les douleurs peuvent etre vivent plusieurs mois voir années après l'accouchement :(
J'ai beaucoup massé ma cicatrice avec de l'huile essentielle de lavande mélangé à de l'huile d'amande douce, ça a permis de bien l'assouplir et les douleurs ont très vite disparues même pas 2 semaines. As tu essayé ?
 

Lou33

Hyperlactation
Merci mamanbonheur oui je l'ai massé aussi avec l'huile sensée assouplir le périnée et m'éviter l'episio à l'extérieur ça va mais c'est dedans... Je ne l'ai peut étre pas assez fait...
Ça me rassure en tout cas je verrai d'ici la fin de la rééducation.
Je l'ai porté pas mal et tâches ménagères avec elle en écharpe mon homme n'est pas souvent là et quand il était la soir il faisait cuisine/ménage soit porter bb qui ne voulait pas être posé ni que nous soyons assis avec elle ouf c'est passé mais mon périnée a ramassé je pense.......
Merci en tout cas pour ton témoignage
 

Alba Mamma

Période de pointe
Ca fait un an que j'ai accouché et il y a un mois j'avais encore très mal... malgré la rééducation et les massages avec huile. Mon père m'a prescrit staphysagria en 9 ch, à prendre une fois par jour, puis une fois tous les 2 jours quand ça va mieux. Eh bien il y a quelques jours, pour la première fois depuis un an, nous avons pu avoir un rapport quasi sans douleurs et sans que mon mari ait à faire attention aux zones qui font mal...
Si ça peut en aider certaines.
C'est vrai que c'est un sujet difficile dont on a (moi la première) du mal à parler...
 

fannie

Hyperlactation
j'ai toujours eu même avant les enfants un périnée pas très solide, par exemple si je faisais du trampoling, j'avais des fuites d'urine...

après mon premier enfant et une petite épisiotomie, j'ai eu pas mal de fuites d'urine et l'épisio qui m'a fait mal un an. j'ai bien massé la cicatrice d'épisio et fait beaucoup de rééducation périnéale et tout est rentré dans l'ordre. d'après ma sage femme faire l'amour est une rééducation car cela masse la cicatrice, et ce n'est pas faux si cela ne fait pas trop mal.

après mon 2 ème sans épisio et accouchement facile, j'ai eu une descente d'organe, en gros la vessie descend et ça fait une boule qui sort du vagin, plus le col de l'utérus qui affleure la sortie du vagin. quand je suis allongée ça va car tout revient à sa place, de même pas de problème en faisant l'amour car tout remonte aussi...

mais en position debout, sensation de pesenteur car tout est dans le vagin et surtout grosses fuites d'urine quand je tousse, porte un truc, éternue... la cata!

j'ai fait une solide rééducation avec la sage femme et au bout d'un an, la descente d'organe s'est bien améliorée, la vessie ne fait plus de bosse, et l'utérus est remonté.

par contre pour les fuites d'urine, dur dur, je fais du footing et j'ai du arréter car même en mettant une bonne protection périodique ça fuillait tellement que j'étais obligée de m'arréter...

du coup j'ai pris mon courage à deux main et fait des exos de périnée toute seule mais très souvent et longtemps, en gros 10 minutes 3 fois par jour, et maintenant je peux recourir sans problème, plus de fuite jamais.

par contre si j'arrête de faire mes exos périnée, au bout d'une semaine les fuites reviennent illico, en gros je vais devoir faire les exos tout ma vie.

des opérations existent qui marchent très bien,ma mère en a fait une pour descente d'organe et fuite d'urine et tout est rentré dans l'ordre, j'y viendrai je pense si le problème revient. sinon il y a des sondes vaginale que le medecin peut te prescrire à utiliser chez toi, moi perso je préfère faire sans sonde, mais ma soeur par exemple le fait.

bref tu n'es pas la seule!

le temps aide beaucoup et la rééducation aussi et au pire du pire des oprérations existent.

moi aussi j'ai beaucoup porté et porte encore, même si ma dernière à 2.5 ans, c'est trop pratique je me vois pas faire autrement.
 

Lou33

Hyperlactation
Merci les filles.
Je vais essayer l'homéopathie!
Fannie j'ai comme toi ce sud tu décris mais sans fuite par contre mais la boule tout ça... Pfff qu'elle galère!!!
Il y a des jours tout cela me mine les douleurs la pesanteur perpétuelle... les problèmes de sommeil de bb...
En ce moment je suis depuis 1/2h dans la chambre avec elle mes invites en vas avec mon mari....
J'espère qu'un jour tout rentrera dans l'ordre!
 

Alba Mamma

Période de pointe
Ah, j'y pense que maintenant, mais concernant le portage, y'a un truc à savoir que j'ai appris y'a pas longtemps.

C'est un gynéco qui faisait faire la rééducation du périnée à quelqu'un que je connais et qui lui a expliqué que pour le portage, cela dépend de la façon de porter. Par exemple, les porte-bébés classiques sont effectivement très néfastes car ils appuient énormément sur la zone du périnée (les porte-bébés classiques, c'est-à-dire type sac à dos avec une ceinture de maintien). Le portage en écharpe en revanche n'aurait pas d'incidence car le poids est réparti dans le dos et de manière générale plus sur tout le haut du corps.
 

Lou33

Hyperlactation
Alba Mamma j'ai beaucoup utilisé l'écharpe et il y a 2 mois ai acheté un porte bb type sac a dos mais physiologique bb est assis sur ses fesses... Je pense qu'il est bien...
L'autre jour j'ai remis l'écharpe mais j'ai vite mal aux épaules et je trouve moins pratique car mins rapide à mettre.
Je vais prendre l'homéopathie et je pense qu'il faudrait que je fasse des exo à la maison. Mais pfff je suis un peu fainéante
 

fannie

Hyperlactation
ton bébé n'a que 7 mois et c'est vrai que c'est galère, entre les nuits difficiles et bébé qui veut beaucoup sa maman...

moi aussi j'ai passé beaucoup de soirée dans la chambre avec bébé en entendant au loin la soirée qui se passait... sans moi....!

mais tu verras, bébé grandit vite ( c'est pour cela qu'il faut quand même en profiter!) et sera de plus en plus indépendant, moi les miens ont 4.5 et 2.5 ans et franchement c'est tranquille, je suis vraiment moins sollicitée!

pour le périné,oui c'est la galère! je pense que quand on fait les exos à la maison, la rééducation est nettement plus efficace, moi mon truc c'est de les faire pendant que ma fille tète ou alors au feux rouge, pour y penser et après ça devient quasi systématique
 

Lou33

Hyperlactation
Merci fannie ton témoignage m'encourage j'ai l'impression que ce n'est pas si courant (à part sur le forum) les mamans qui accompagnent bb pour trouver le sommeil!
Mes invités de l'autre soir ont 3 enfants et elle a halluciné en demandant pourquoi je ne redescendait pas... "Elle attend qu'elle s'endorme???????" Mdr
Mon mari a dit oui oui lol
Enfin heureusement il n'y a pas eu de commentaires on a senti que c'était pas leur truc mais ils respectent notre choix!
Car quand en plus tu descends au bouts d'1h et qu'on critique ta façon de faire tu as juste envie d'exploser!
Et pour le périnée je fais des ptits exo de temps en temps serrer desserrer je vais augmenter la cadence
 
Haut