• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ouille-ouille

Cylia0615

Montée de lait
Bonsoir,
J’aimerai savoir si après quasiment 4 mois d’allaitement (et merci c’est grâce à vous!!!!) le fait d’avoir au moment de la tetee l’autre seins qui se met à picoter sévère durant quelques instants ?!
Parfois c’est hard !!!
y a t il quelque chose à faire ? Il y a même des moments où c’est après quelques secondes de tetouille….
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ressemble au réflexe d'éjection. Il arrive en même temps sur les deux seins, pas grand chose à faire. Ça te fait mal ? Ça ne dure pas trop ?
 

Cylia0615

Montée de lait
Ça ressemble au réflexe d'éjection. Il arrive en même temps sur les deux seins, pas grand chose à faire. Ça te fait mal ? Ça ne dure pas trop ?
Ah ouiii je douille clairement sur le sein qui n’est pas en bouche ! Par conte a partir de ce moment là, mademoiselle a l’air d’être en festin digne d’un repas gastro😂
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ouiii je douille clairement sur le sein qui n’est pas en bouche ! Par conte a partir de ce moment là, mademoiselle a l’air d’être en festin digne d’un repas gastro😂
Oui c'est ça alors, c'est quand le lait arrive. Ton sein non tété ne coule pas ? Moi j'étais trempée, mais par contre ça picotait sans me faire vraiment mal. Ça dépend des femmes.
 

Cylia0615

Montée de lait
Oui c'est ça alors, c'est quand le lait arrive. Ton sein non tété ne coule pas ? Moi j'étais trempée, mais par contre ça picotait sans me faire vraiment mal. Ça dépend des femmes.
Au début si mais j’ai trouvé la technique d’appuyé fort dessus et ça réduit la durée, l’intensité et ça ne coule donc pas … mais si je n’appuie pas ça peut même partir en jet (j’ai un REF aussi…)
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je connais bien cette sensation aussi ! Ce n’est pas systématique mais c’est arrivé que ce soit douloureux, c’est vrai. Ça arrive bien moins souvent maintenant (12 mois d’allaitement) mais ça arrive encore !
Tout comme toi, j’appuie sur le téton non utilisé pour inhiber le réflexe. Sinon ça coule tout seul voire ça part en ref… bon, de toute façon je suis toujours contrainte de porter des coussinets d’allaitement car ça coule régulièrement même après tout ce temps.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je connais aussi ! Team REF ici, avec de bons picotements, ça me faisait plus mal au début, la "bonne" nouvelle c'est que ça diminue avec le temps. J'espère que ça deviendra vite supportable pour toi !
(l'astuce de plaquer le mamelon aide pour éviter le jet de lait mais pour ma part ça ne diminue pas beaucoup le picotement, enfin chacune son tru ^^).
Avec le temps (quand il est devenu plus "cool") je l'ai associé à un moment "agréable", le moment où bébé va changer sa succion pour de bonnes grandes lampées et ça va devenir plus agréable (avant il arrive qu'il s'énerve quand il a méga la dalle). :)
 

Cylia0615

Montée de lait
@Cylia0615 , pas de changements de couleur de ce mamelon au moment où ça pique? (blanc ou bleu?)
Désolée de ne répondre que maintenant, mais en effet parfois les mamelons sont colorés par forcément au moment où ça pique mais après tétée (bleu/violet et parfois aplatit avec un trait blanc au milieu)
Mais je sais que ma fille ne sait pas teter correctement on vois une chiro mais ça ne s’améliore pas :-( elle pince les lèvres (la lèvre du bas est mise correctement parfois surtout quant elle est endormi mais celle du haut jamais)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, la forme aplatie montre que le mamelon est pincé entre la langue et le palais dur de bébé. généralement, ça fait mal!
 

Cylia0615

Montée de lait
Oui, la forme aplatie montre que le mamelon est pincé entre la langue et le palais dur de bébé. généralement, ça fait mal!
Oui c’est ça, mais elle tete comme ça depuis toujours, elle est suivi pour freins mais ça ne s’améliore pas…et mon corp a l’air de s’être adapté depuis 4 mois!
Pensez-vous que cela puisse causer des tords à mon allaitement un jour?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si tu n'as pas mal et que bébé grossit bien avec cette succion "peu académique", ça peut tenir dans le temps!
Une de mes co-animatrice a allaité sa fille qui avait un frein serré, elle compensait avec des tétées très fréquentes, mais elle prenait bien du poids.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cylia0615 par curiosité tu ressens toujours aussi fort le réflexe d'éjection maintenant que ton bébé a (quasi?) 5 mois ?
Pour moi ça commençait à disparaitre vers là me semble-t-il ...
 

Cylia0615

Montée de lait
@Cylia0615 par curiosité tu ressens toujours aussi fort le réflexe d'éjection maintenant que ton bébé a (quasi?) 5 mois ?
Pour moi ça commençait à disparaitre vers là me semble-t-il ...
Effectivement, ça disparaît, parfois je le ressent encore mais c’est léger !! :) désolée de cette réponse tardive lol
Maintenant je m’inquiète pour sa courbe de poids qui n’est plus aussi harmonieuse qu’au début, je ne comprend….
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah ouiii je douille clairement sur le sein qui n’est pas en bouche ! Par conte a partir de ce moment là, mademoiselle a l’air d’être en festin digne d’un repas gastro😂
Appuyer un peu sur l’autre c’est bien le réflexe d’éjection, je le ressens encore fort pour ma part et defois c’est vraiment désagréable
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Effectivement, ça disparaît, parfois je le ressent encore mais c’est léger !! :) désolée de cette réponse tardive lol
Maintenant je m’inquiète pour sa courbe de poids qui n’est plus aussi harmonieuse qu’au début, je ne comprend….
Est-ce que tu veux partager sa courbe ici qu'on en discute ? Parfois la courbe du carnet de santé peut être légèrement trompeuse, celle de l'OMS est plus adaptée aux bébés allaités : https://oms.syanni.eu/
(un outil pour la tracer si tu veux, il y en a d'autres)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne trouve pas cette courbe inquiétante. Très léger infléchissement ce dernier mois, mais ça reste dans le couloir, et dans la marge d'erreur, donc si ça se trouve ça veut rien dire. Si bébé a l'air d'aller bien à mon avis c'est tout bon :) :pom pom:
 
Haut