• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Otites et intolérance au lait

Anais

Hyperlactation
Mais si, garde espoir, elle va peut-être en sortir plein d'un coup, ça réduira le nombre des otites liées aux dents !
 

Stephs13

Lactarium
alors j'ai demandé l'ais d'un ORL qui a opéré mon fils et qui a toute ma confiance (allez savoir pourquoi! je ne l'ai vu que deux fois!!! mais on parlait sur un autre post de trouver un médecin comme une paire de chaussures eh bien aec lui c'est le cas)
ppour lui il faut ET suivre la piste de l'intolérance, ET opérer...A 16 otites en 15 mois pour lui la question ne se pose même pas...
 

Stephs13

Lactarium
tu pointes tout juste!!!
je ne sais pas!!
à la fois l'opération doit être programmée...déjà la la date est le 30 mars...donc si on suit le même rythme d'otite ça va donner deux otites...
et même si le deuxième ORL dit "antibiotiques" comme me l'a fait remarquer une maman bienveillante..ce n'est pas lui qui souffre!!!!
je suis un peu perdue....
Je vois le gastro lundi...J'ai bien peur qu'il m'envoie aussi vers un allergologue...
 

Anais

Hyperlactation
Oui c'est compliqué...

Je te mets le témoignage d'une des mamans à qui j'ai demandé des avis, je trouve intéressant ce qu'elle dit à propos des défenses immunitaires :

"G. a souffert d'otites récurrentes entre 10 mois et 36 mois. Ts les 15 jrs ont étaient bons pr aller chez le pédiatre. Dès qu'il avait le nez qui coulait je filais chez le pédiatre sans attendre. Je ne savais pas à l'époque pr le lait donc je ne me suis jamais posée la question.
l'hiver avant ses 2 ans j'ai été chez l'ORL car je ne me revoyais pas recommencer une seconde année comme ça surtout avec l'arrivée de son frère. Résultat, tt allait bien niveau ORL et le médecin m'a dit qu'on n'opérait amygdales que dans certains cas réellement avérés nécessaires car les spécialistes revenaient sur l'utilité d'une telle opération dans le sens où ils pensent qu'en fait on opérait trop tôt et que du coup, on ne savait plus si le bénéfice était dû réellement à l'opération ou au fait que les enfants avaient grandi et fait leurs défenses immunitaires.
Je suis sortie de là avec cette phrase "Madame, il faut bien qu'il fasse ses défenses immunitaires". Et effectivement, il a continué à faire quelques otites (d'ailleurs, le lendemain de ma sortie de la mater j'étais chez le pédiatre...) mais rien de plus. Et depuis qu'il est à l'école il a du être absent 2 fois. Les défenses immunitaires ont bien du être faites !!! En fait, il faisait des otites en lien avec les poussées dentaires.
Au final, il s'est fait opérer mardi des amygdales et végétations pr d'autres raisons que les otites et si c'est de cette opération dont il est question pr le fils de ton amie, je me permets de te dire qu'elle voit ttes les options avant de voir si cette opération est vraiment LA solution. L'opération n'est pas une grosse opération en soit mais les suites sont vraiment douloureuses et si c'est le faire parce que l'ORL est encore de l'école où on opère facilement en cas d'otites sans creuser c'est dommage.
"
 

Anais

Hyperlactation
Ah ok...
Oui c'est très compliqué...

Par curiosité, sais-tu pourquoi on opère parfois les amygdales et parfois par une pose d'aérateurs ? c'est parce que ce sont différents type d'otites ?
 

Stephs13

Lactarium
Je n'ai absolument jamais entendu parler d amygdalectomie pour des otites!
En generak c'est yoyo plus végétations s'il y a lieu
 

Stephs13

Lactarium
bon on s'est décidé pour l'opération
On voit quand même un nouveau gastro vendredi pour l'intolérance au lait...
 

Stephs13

Lactarium
Je sais mais du coup gastro comme allergo refusent de faire un truc pour la crèche... Et du coup elles vont continuer a lui donner des crêpes etc et qu'elles vit insister a nouveau pour les yaourts etc
 

Stephs13

Lactarium
Oui pour l'opération
Mais grâce a mon cher mari qui prend des dates de boulot soit les jours d'anesthésie soit les jours d'opération on a du tout annuler
 

allreset

Lactarium
Chez nous l'opération a été salvatrice. Janvier 2013 à juin 2014, otites sur otites, dont une myringite, c'était chronique. Depuis l'opération (mi-juin), 0 otite, il va mieux, il ne souffre plus et il a récupéré l'audition perdue.

Nous aussi nous avons été sceptiques, nous avons refusé les amygdales (0 angine) mais à ce jour nous sommes devant l'évidence, il est mieux, il va bien.
Pour prendre notre décision, nous avons consulté notre pédiatre, l'ORL qui l'a opéré et un pédiatre allergologue pneumologue (centre hospitalier).

Pour cette histoire de lait, les enfants allaités s'immunisent sur le long cours (Poupon est aussi concerné). En effet, les désagréments ne sont pas traités. Nous avons opté pour l'éviction du fromage qui causait le plus de désordre. Néanmoins on s'octroie un à deux petits morceaux par semaine, comme tous plaisirs d'ailleurs. Par exemple, nous préférons la chocolatine artisanale (le dimanche matin en famille) aux brioches industrielles qu'il aime, car elles sont très grasses et sans intérêt nutritionnel. Nous en achetons, certes, mais exceptionnellement.
Tout est une question de quantité...

Bon courage
 

Stephs13

Lactarium
grrrr hier la dame de la crèche me demande si ils peuvent donner des oeufs. Je lui réponds que oui sans souci..et là elle me dit "ah car j'ai hésité à donner l'omelette à midi"...
"'euh ben vous avez bien fait, c'était une omelette au fromage"...gros blanc....
je ne sais pas s'ils ont bien compris le mot du médecin : pas de lait, pas de fromage, pas de yaourt...ça me semblait clair....
 
Haut