• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 ORL sur Marseille

Lynda

Colostrum
J'en connais un sur Aix en Provence, il c'est occupé du frein de langue de mon fils, il est gentil, rassurant, et fait du bon boulot
Bonjour, vous pouvez me passer l'adresse de orl svp, car mon fils de 4 jours a aussi ce problème, merci d'avance et bonne journée
 

ecezard

Colostrum
Bonsoir, est il possible d'avoir les coordonnées du praticien, ma fille a un frein de lèvre et de langue. Merci par avance.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@ecezard, @Lynda : Je ne sais pas si c'est le même, mais j'en ai trouvé un super sur Aix. Je vous envoie les coordonnées en MP.

On sort de la frénotomie de notre nouveau né de 10 jours, il a été super :)
 
Dernière édition:

carino

Colostrum
bonsoir les filles
serait-il possible d'avoir les coordonnées de cet ORL sur Aix? d'avance merci à toutes
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai rendez vous avec l'orl d aix en Provence vendredi ( dr Ma...), ma crevette a 15 mois bientôt.
Pouvez vous m'expliquer comment se déroule le rendez vous ?
Vous explique t il les exercices de massage à faire après ou pas ?
Merci!
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai rendez vous avec l'orl d aix en Provence vendredi ( dr Ma...), ma crevette a 15 mois bientôt.
Pouvez vous m'expliquer comment se déroule le rendez vous ?
Vous explique t il les exercices de massage à faire après ou pas ?
Merci!
Coucou,
Mon petit avait une dizaine de jours lorsqu'on l'a vu. Avant de voir le médecin, la secrétaire nous a remis un formulaire de consentement et des explications sur la frénotomie et les exercices à faire ensuite. Le temps de lire tout cela, puis il nous a reçus.

On a parlé de ce qui nous faisait suspecter un problème de frein puis il l'a examiné sur mes genoux. Il nous a expliqué avoir trouvé effectivement des freins et ce qu'il allait faire, il nous a rassurés sur les risques et expliqué de vive voix comment ça allait se passer et les exercices à faire ensuite. Puis il a procédé à la frénotomie, bébé sur les genoux de maman.

Le geste a été très rapide, et hop au sein quelques instant, il nous laisse ensuite avec le bébé dans une salle voisine pour le faire téter, puis reviens nous voir avec un retour à lui renvoyer un mois après.

Bébé tête beaucoup mieux ici, il a à peine pleuré... Je crois que j'ai oublié le formulaire à renvoyer par contre :oops:
 
Haut