• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Organisation : famille nombreuse et allaitement

Bonjour tout le monde !

J'ai créé cette discussion pour savoir comment vous faites pour vous organiser à la maison (école pour les grands et activités, sorties avec eux, ménage, rendez-vous à l'extérieur, papiers à faire etc.) tout en allaitant un nouveau-né. (Il a un mois et demi. Mes 2 grands ont 6 et 3 ans.)

Pour moi tous les jours c'est un peu rock'n'roll et j'ai un peu (... beaucoup) de mal à suivre. La nuit comme je me réveille plusieurs fois j'ai beaucoup de mal à me lever à l'heure le matin, du coup à peine le temps de boire la moitié de mon bol de chicorée que déjà la journée commence à 100 à l'heure. Et je me retrouve avec du retard partout finalement.

Comment vous faites, vous, pour que tout soit en ordre et pour vous y retrouver?
Vous arrivez à vous reposer dans la journée?


J'espère ne pas être la seule dans ce cas-là, ça me rassurerait un petit peu. Des fois je dis en rigolant qu'il me faudrait un coach en organisation... Mais bon le problème c'est que c'est pas tant une blague que ça finalement. :rolleyes:

Bises.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que tu n'es pas la seule, loin de là :D

De toutes façons avec un tout petit greffé à ton sein, je pense qu'on est moins regardant sur le ménage (en tous cas perso...). Et j'en ai qu'un seul :D :D :D

Plus sérieusement, pour faire moins la course (même avec un seul), préparer la veille les habits pour le lendemain voire même préparer les tasses / bols pour le petit déjeuner ca aide à moins courir le matin.

Et mettre le papa à contribution si ce n'est pas déjà le cas :D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'en ai trois dont un Extra.... Forcément ici c'est organisation extra carrée sinon 1) j'y arrive pas 2) ça rassure mini sumo
 

picurka

Hyperlactation
Je n’ai qu’une fille de presque 2 ans plus grande que mon fils. Les débuts étaient assez durs pour moi et j’avoue que même après un an ça reste dur car le prtit ne souhaite toujours pas faire ces nuits, en plus je travaille beaucoup.

Comment j’ai fait au départ? Bcp de portage pour avoir mes deux mains libres. Femme de ménage. Courses en ligne. Babysitter parfois pour gérer la grande le soir. Je me recouchais aussi le matin le WE pendant une heure où mon mari prenait le relais sur les enfants. Et pour le reste, lâcher prise. Souvent c’est Beyrouth chez nous, mais soit ça, soit moi qui m’écroule... J’ai aussi investi dans un Thermomix pour pouvoir rapidement cuisiner qqchose de bon pour les enfants et nous, sans devoir y passer trop de temps.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sophie la girafe
J'ai également 3 enfants : 7 ans, 4 ans et demi et bientôt 22 mois.
Je tiens à te rassurer, c'est normal que tu cherches tes marques dans cette nouvelle organisation, ton petit bébé n'a qu'un mois et demi. Tu arriveras progressivement à trouver l'organisation qui vous convient à toi et à ta famille.
En vrac, 2/3 trucs qui me viennent :
Les premiers mois j'ai énormément utilisé le sling et l'écharpe.
Sinon, comme déjà dit par @ParisianLawyer , le soir lorsque tout le monde est au lit, je prépare la table du petit déj pour le lendemain matin, les vêtements de chacun aussi. Je vérifie aussi les cartables. Après avoir étendu ma machine à laver du soir (j'en fais 1 ou 2 par jour!), je prépare la suivante que je programme pour la nuit ou bien que je lance le lendemain matin au réveil mais j'ai alors juste à appuyer sur le bouton.
Pour les courses, c'est drive et une fois par semaine je vais au magasin bio avec les loulous.

Mais honnêtement oui c'est la course en période scolaire!! Là c'est les vacances, j'arrive à me poser un peu...et à passer sur le forum ;) (même si ma fille est sevrée depuis bientôt 3 mois, j'ai toujours plaisir à venir ici!) mais sinon entre les aller-retours à l'école, l'activité de mon grand le mardi soir, les devoirs, les douches, les repas, les lessives, le rangement et tout et tout....un peu dur de trouver du temps pour soi! Mais avec une bonne organisation ça roule à peu près comme ça!;)
 
Haut