• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Organisation desplacements professionnel

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je viens de savoir que je dois faire une voyage en 20 jours. Je sortirai le lundi matin et rentrerai le mercredi l'après-midi. Je vais prendre la voiture.

J'ai du stock du lait pour les trois jours, aucune soucis, mais j'ai des questions sur les tirages.

Il faut que je tire mon lait pendant le voyage. Je vais chercher un hotel avec minibar et j'ai une glacière électrique pour la voiture. Par contre, il faut que je stérilise le tire lait? Comme je peux le faire? (Pas de micro-ondes, mais je pourrais prendre le stérilisateur électrique avec moi...Même si c'est enorme).

Combien fois je dois tirer mon lait? 5-6 fois/ jour? Et la nuit? Ma fille tète à la demande tout la journée, même la nuit et prendre 3 biberon chez la nounou.

Quelque témoignages ?

Merci!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas de temoignage similaire mais moi j'utilise des pastilles de sterilisation a froid op tout le matos dans un saladier est en 30 min c'est steriliser !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu as vraiment besoin de stériliser ? Ce n'est pas forcément obligatoire si ta fille n'a pas de problème de santé particulier. Un bon lavage au liquide vaisselle suffit et simplifie l'organisation.
Surtout que d'après ce que je comprend tu veux pouvoir ramener ton lait. C'est déjà un beau challenge.

Quand je partait en déplacement les premiers mois de reprise (reprise aux 3 mois de mon fils), je me débrouillait pour augmenter les tirages avant pour avoir du stock et ne pas m'embêter avec le stockage et le lavage pendant le déplacement. Pendant le déplacement, Je tirais 3 / 4 fois sur 24h pour soulager et maintenir la lactation (en général une fois dans la journee, matin, soir et milieu de nuit si l'inconfort me réveillait). Et au retour je rajoutais un tirage au travail les jours suivants si je voyais qu'il y avait besoin de relancer la machine.

Une solution simple aussi est de garder le lait des dernières 24h, facilement stockables dans ta glacière électrique (généralement plus chaude que le frigo donc temps de conservation réduits, la mienne fait du 6°C) ou une glacière avec glaçons.
Si le premier jour je partait dans la journee, je tirais juste avant de partir et confiait ma récolte à un collègue qui la déposait chez moi le soir.

Il te reste un peu de temps pour trouver l'organisation qui te conviens. j'avais vu sur le forum pas mal de témoignages sur des mamans qui arrivaient à ramener tous leurs tirages. J'avoue que moi je cherche à me simplifier la vie, mes déplacements sont déjà assez stressants en eux meme.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso je n'ai stérilisé le tire lait qu'au début puis ensuite 1 fois par semaine puis de temps en temps, quand j'avais le temps.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais stérilisé mon tire-lait pour mes enfants. (Je le faisais uniquement quand je tirais pour le lactarium.)
Un bon lavage suffit.
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Nena2016 je stérilise mon TL environ 1/semaine. Je le lave à l'eau chaude et liquide vaisselle. Idem pour les biberons. Courage pour tes déplacements pro.
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les réponses. Ici, je le sterilise un fois/jour. C'est pas nécessaire ? J'avais lu qu'il faut le stériliser.. je vais acheter les tablets de stérilisation au cas où. Maintenant, il faut trouver un hôtel avec minibar !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je sterilise pas toujours non genre 1 fois par mois x) avec les petites tablette comme j'ai dit plus haut je crois pas que c'est necessaire a la mater il avais dit que yavaiplus besoin de s'embeter que la vaiselle suffisait
 

Zebulon

Période de pointe
Moi depuis les 6 mois de ma puce je ne stérilise plus du tout. Par contre je lave eau chaude liquide vaisselle à chaque tirage.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus je ne stérilise plus. Au début c'était genre tous les 15j puis tous les mois et puis là ça date! Un bon nettoyage à chaque utilisation avec du liquide vaisselle et c'est tout.
Pour les bébés au LA ils disent qu'il n'y a pas besoin de stériliser les biberons donc je suis partie du même principe.
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! Je vous remercie pour vos messages !

Finalement, j'ai réduit le temps de mon déplacement. Je suis parti le mercredi matin, et je suis rentrée chez moi le jeudi soir. J'ai pris mon tire-lait avec moi et j'ai tiré mon lait toutes les 4-5h. Ça faisait mal...
J'ai conservé le lait tiré grâce à une glacière électrique+les accumulateurs de froid (la température moyenne a été 8*C). Pourtant, j'ai jeté les premiers tirages...Ça fait mal au coeur...Mais bon... J'avais un peu peur. En total, j'ai tiré +- 800ml, et j'ai jeté plus o moins 300...Ma.fille a pris le lait tiré le jeudi soir.et le.vendredi matin. J'ai tiré mon lait le jeudi soir et le.vendredi matin et j'ai congelé le lait frais.
Pour la stérilisation, j'ai stérilisé les teterelles dans l'hôtel grace aux pastilles de stérilisation et j'ai lavé le matériel pendant la journée.
On verra la prochaine fois si je peux améliorer un peu l'organisation.
À+
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo tu t'es super bien débrouillée.
Quand tu dois jeter du lait, tu peux le garder pour mettre dans le bain ou nettoyer les fesses de ta fille. Bon là tu vais peut être aussi un problème de stockage.
Et plus ta fille va grandir plus ça va être simple. Tes seins vont êtres moins tendus, tu va pouvoir lever le pied sur les nettoyages stérilisations. Par exemple je tirais au boulot 2 à 3 fois par jours et stockais lait et teterelles non lavées dans une boîte hermétique dans ma glacière électrique (6 degrés). Comme cela un seul nettoyage par 24h (le lait tiré se conserve plusieurs jours au frigo, le lait sur les téterelles peut bien tenir une journee)
 
Haut