• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Organisation de la famille avec une maman allaitante qui travaille

Lisemeuh

Période de pointe
Bonjour,

Pour avoir été en congé parental qq mois, je sais comme les journées d'une maman/d'un papa à la maison ne sont pas de tout repos, mais le placement des tétées reste un peu plus facile..
Une fois que l'on a repris le travail, c'est difficile de tout caser!
Comment faîtes-vous, mamans de plusieurs enfants, pour gérer votre/vos aînés pendant la tétée de retrouvaille? Mamans de 1 ou plus, comment organisez-vous vos matins/vos soirées pour caser le tout?
je suis preneuse de vos trucs et astuces!

Voilà à quoi ça ressemble chez nous pour le moment. J'ai une fille de 3 ans 1/2 et un garçon allaité de bientôt 7 mois:

- Réveil bébé/maman vers 6H15, tétée.
- Lever Aînée vers 6H45
- Je quitte la maison à 8H00, les enfants sont déposés chez la nounou. Entre temps, je case bon gré mal gré les discussions avec l'Aïnée, le pt dej (table mise la veille), les habillages et changes, ma douche et une tétée de rab si possible.
...
- Récup des loulous vers 18H40, on rentre à la maison, tétée.
- Retour du papa vers 19H15, repas
- Couchage et tétée pour exctinction des feux à 20H30 maxi.
- QQ dizaines de min de rangement et prépa du lendemain (si j'ai la pêche, je sors les vêtements, etc.)

Que fâites-vous de votre aînée pendant la tétée du soir avec Bébé? Les deux sont tellement en demande de me voir, et Bébé ne tète qu'au calme... Mais je n'ai pas envie de coller ma fille devant la télé tous les soirs histoire de la mettre au calme et sans moi...:-/

Avez-vous trouvé des trucs d'orga particuliers? Des choses qui vous facilitent la vie ou qui vous permettent de passer un peu plus de "quality time" avec vos enfants?

Vous noterez que je n'ai pas mentionné le bain, j'ai déjà limité cette activité délirante à une paire de fois par semaine... Plus bas ça serait l'éviction de l'école! ;-) ;-)
Mais dans tous les cas, ça me laisse maxi 3 heures par jour

Partageons nos trucs! :)
 
Haut