• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On va supprimer la tétée d'endormissement...

Cerisia

Hyperlactation
Ce matin j'ai donne la tétée à contre coeur à nouveau.. il avait tète à 5h45... Et redemandé avec insistance a vers 6h45... J'ai donné mais j'ai été tellement brusque avec lui qu'il m'a dit que je lui avais fait mal au bras :(:( je me suis vivement excusée bien sûr en expliquant que j'étais énervée que je n'avais pas envie de donner la tetee... Mais il a quand melm pris sa tetee ! Après ça j'ai eleve la voix en lui disant tout ce qu'il pourrait faire à la place... Et on est parti sur tous les animaux qu'on pourrait dessiner (il était 7h du matin!!) Et il n'a plus redemandé de tétée de la matinée. On a joue comme avant :lui plein d'idee et moi sereine ... il a bien petit déjeune et on a même pelé les carottes ensemble... On a fait des câlins lui sur mes genoux. Et quand j'ai allaité son petit frère,
Il est venu se coller à moi avec sa petite couverture en laine... C'était trop mignon.
J'espère que la soirée sera sur la même ligne... On lui a promis une ballade avec une fontaine à jets d'eau a la clé après la creche... On verra! Hier soir a 20h40 il dormait...
 

Cerisia

Hyperlactation
Ce qui est dur c'est qu'un jour tout roule et le lendemain tout dérape des 6h du matin! Un jour il ne réclame rien jusqu'au soir et un jour il chouine toutes les 5 minutes "une petite tétéeeee maman" pour un oui ou un non !

Vous faites comment ensuite pour supprimer les deux dernières tetees!? Quand il y en a 10 c'est encore facile d'en supprimer... Quand il ne reste que celle du soir et du matin je m'interroge vraiment... Le papa a très envie de sevrer complètement dans deux semaines quand on part en vacances... Et j'en ai envie aussi mais je ne sais pas comment m'y prendre ! Mes parents seront présents donc on sera en nombre pour l'accompagner... Mais il faut que moi je sois convaincue aussi et que lui adhère au projet!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour celle du matin tu peux essayer de proposer quelque chose de tentant à la place : lait au chocolat, jus d'orange... J'avoue si c'est à 5h du mat ça marche pas des masses.
Pour le soir c'est plus ancrer un nouveau rituel du coucher. Comme tu as commencé à dissocier la tetee de l'endormissement ça peut marcher. Mais cela prend du temps...
J'ai peur qu'en 2 semaines ce soit compliqué, ou alors cela veut dire qu'il faut être prêt à avoir pendant quelques temps un enfant pot de colle, qui a besoin de beaucoup de contact et de réassurance.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme je te comprends @Cerisia... Moi aussi je supporte de plus en plus difficilement les tétées de ma grande (3 ans et un mois... 37 mois !!!). Elle me semble immense, sa succion est si différente de celle de sa sœur (6 mois) que j'ai l'impression qu'elle me suçote le sein, au bout d'un moment ses dents du haut me font mal... Elle ne tète plus que matin et soir, mais elle s'accroche... Je sens que la sevrer va être difficile, d'autant qu'elle pique déjà des crises pour tout et n'importe quoi en ce moment...

Bref, merci pour ce partage!
 

Cerisia

Hyperlactation
Tient justement à la tétée sexe soir je me suis demandée pourquoi c'était si desagrable lesltétées de mon grand... Je crois bien que c'est par exemple qu'il utilise ses dents... Je crois que j'avais la trace de deux dents sur mon aréole.. ce qui expliquerait pourquoi je ne supporte plus trop ses tétées !

Je partage avec vous mon ressenti mais c'est vraiment pas facile à vivre ni à écrire je trouve! Comme toi @MagPuceron mon fils me paraît immense du haut de ses 33 mois, presque 34 mois et ses 14,9 kg que je n'arrive pas à contenir sur mes genoux pendant les tetees ! Concernant les crises, j'ai remarqué que ça ne servait à rien de céder en se disant que ça l'aidera et que ça le calmera... En tout cas avec mon fils ça ne fait que repousser la crise ou la déplacer sur autre chose quelques minutes plus tard! Par contre une fois la crise passée onpeut repartir sur de bonnes bases pour la suite de la journée...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi elle me laisse des méga marques de dents depuis quelques temps, les pires ne sont pas les deux grosses incisives du haut mais d'autres sur les côtés, les traces sont profondes j'ai l'impression que ce sont les canines! C'est surprenant car auparavant je ne sentais pas autant, elle a pourtant toutes ses dents depuis un bye...

Oui les crises peuvent passer assez vite sans céder, j'ai aussi constater cela. Il n'empêche que c'est pénible ! Ces jours-ci elle ne veut pas lâcher le sein, ça dégénère à chaque tétée. Et moi je deviens tout sauf bienveillante... Jusque ce qu'enfin elle me lâche :(
 

Cerisia

Hyperlactation
Ces jours-ci elle ne veut pas lâcher le sein, ça dégénère à chaque tétée. Et moi je deviens tout sauf bienveillante... Jusque ce qu'enfin elle me lâche :(
Je vis Exactement la meme chose alors que jusqu'ici j'étais hyper patiente avec mon loulou. Dur dur! Un truc que j'ai mis en place et qui marche bien en général (mais pas toujours) c'est d'expliquer que maintenant ça suffit et que je vais compter jusqu'à 10. À 10 la tétée est finie et il faut lâcher la tetee. Je compte calmement. Souvent je dois compter une deuxième fois et il lâche enfin pour passer à autre chose !
Par contre j'ai aussi remarqué que des qu'il lâche la tétée la tension redescend chez moi et je redeviens nettement plus calme et j'ai envie de le câliner alors que l'instant d'avant au sein j'avais envie de taper et repousser...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l'astuce, je vais essayer !
Idem, je ressens la même chose. Une fois qu'elle m'a lâchée, elle redevient ma puce adorée... C'est dingue!
 

Cerisia

Hyperlactation
Juste parce que je suis toujours sur le c** : ce matin mon grand loulou se reveille à 7h. Et pour la première fois je ne l'entend pas directement et par un heureux hasard... Le papa est réveillé et en travail a la maison...et va le voir...et mon grand demande à descendre jouer... Pas de tétée ce matin!! Il a réclamé longtemps après mais j'ai proposé des bulles et il n'en n'a plus parlé !! Il y a encore 2 jours c'était la crise parce que petit frère tetait et que j'ai du différer... Je suis ultra fiere de mon fils ! Et il y a 5 semaines il tetait presqu'a volonté et il était seul à la maison !!

Quelle évolution... C'est beau la vie! Quelle aventure !
 

Cerisia

Hyperlactation
Et bien... Quelle surprise pour moi... Ce soir on est rentrés tard a la maison... On a vite prépare le repas... Loulou était crevé... On a fait vite le bain... Et rituel dodo! Il a oublié de demander sa tétée du soir dans le divan et je me suis bien gardée de lui rappeler ! Il a mis autant de temps que d'habitude a s'endormir... La mise au lit s'est éternisee et on a du un peu s'énerver mais a aucun moment il n'a reclame de tétée ni en criant, ni en pleurnichant... Waw! Mais que se passe t'il?? :p
 

Cerisia

Hyperlactation
Oui... C'est clair ! J'en reviens pas ! Hier il ne réclame pas de tétée du matin et ce soir il ne réclame pas de tétée du soir ( il avait bien réclame celle de ce matin par contre... Et s'était rendormi dessus puis plus de tétée au réveil définitif ! ) . J'ai meme du mal à y croire ! En plus je retrouve mon fils comme avant... Et les mêmes problèmes de relations avec son papa mais ça c'est une autre histoire et c'est pas nouveau!
 

Cerisia

Hyperlactation
Je repasse par ici entre deux virées a la plage... Et oui, nous sommes en vacances et ça fait du bien ! Il est 8h44 et mon loulou dort toujours ! Incroyable...

Et depuis dimanche... Il n'y a plus de tétée le soir du tout! On ne conserve que la tétée du matin pour le moment ! Il y tient beaucoup et comme son frère n'a tete qu'a 3h30 puis 7h... Ça me fait des seins hyper remplis le matin... Du coup ce n'est pas trop de deux pour vider tout ca !

On n'ira sans doute pas jusqu'au sevrage complet pendant les vacances... Mais une seule tétée c'est tout à fait gérable !
 

mchiba64

Montée de lait
J'ai lu le parcours du grand et je vous envie. Ma fille a 19 mois et j'ai de plus en plus de mal avec la tétée d'endormissement. Ça dure trop et pareil ça m'énerve, j'ai envie de la repousser. Et puis elle tête un et trifouille l'autre avec ses doigts... Lol du coup hier je lui ai enleve plusieurs fois sa main de l'autre elle a senti que ça m'agacait et est partie s'endormir au pied du lit sans téter. Mais s'est réveillée plus tard car elle se rendort au sein quand elle se réveille la nuit. Et je vous avoue que je commence à fatiguer. Mais je ne me sens pas capable de faire face aux hurlements
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici c'etait devenu une évidence... Et on a essuyé surtout une soirée très difficile où il a pleuré 1h... D'abord avec moi dans son lit puis avec papa dans le porte bébé... Mais les trois jours avant s'étaient bien passés alors je ne suis pas sûre que les pleurs etaient liés qu'a la tetee!!

Je comprends tout a fait de ne pas avoir le courage d'endurer les pleurs... Surtout quand il n'y a rien d'autre que l'enfant accepte! Parfois mon fils est planté sur "je veux une tétéeeee" en pleurnichant et dans ces cas là il n'y a rien d'autre acceptable pour lui... Il faut d'abord qu'il redescende seul (dans nos bras si possible). Et parfois, les pleurs sont beaucoup moins longues ou impressionnantes que ce qu'on imagine...

Pour le trifouillage... Est ce que lui mettre un doudou, un tissu, une peluche qu'elle aime dans les mains pourrait l'occuper? Il y a aussi des colliers d'allaitement que les bébés peuvent trifouiller pendant la tetee!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu le parcours du grand et je vous envie. Ma fille a 19 mois et j'ai de plus en plus de mal avec la tétée d'endormissement. Ça dure trop et pareil ça m'énerve, j'ai envie de la repousser. Et puis elle tête un et trifouille l'autre avec ses doigts... Lol du coup hier je lui ai enleve plusieurs fois sa main de l'autre elle a senti que ça m'agacait et est partie s'endormir au pied du lit sans téter. Mais s'est réveillée plus tard car elle se rendort au sein quand elle se réveille la nuit. Et je vous avoue que je commence à fatiguer. Mais je ne me sens pas capable de faire face aux hurlements
Il y a des jours où je trouve ça pénible aussi les tétées d endormissement à rallonge. Elle super alterne, droite/gauche jusqu'à 5/ 6/7 fois :eek::eek: et me tripote aussi et si jai le malheur de cacher un sein elle s'énerve alors j'essaie de lui dire, calmement mais...elle en a vraiment besoin pour s'endormir.
Le doudou elle s'en fout elle le balance :rolleyes:.

En fait c'était juste pour dire que quand je sens que je suis pas trop patiente et que je "subis" un peu j'essaie de me détendre, je mets une musique de méditation ou une conférence de Fillozat ou Gueguen au choix :) et je me mets un écouteur et la tétée passe plus vite :cool:!
 
Haut