• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On va supprimer la tétée d'endormissement...

Cerisia

Hyperlactation
Bon cette fois c'est décidé, on a prévu le plan d'attaque avec le papa... Après des mois de cinéma tous les soirs et des endormissements a rallonge avec des tétées qui n'en finissent pas et ne l'aident plus du tout a dormir...... Et le petit frère a gérer...

On a supprimer la tétée dans le lit... C'est devenu l'enfer pour tout le monde!

Du coup plan d'attaque:
On décale la mise au lit:

Repas
Jeux avec papa ou maman
Tetee dans le divan avant le bain
Bain vers 19h45
Livre lu par maman- bisou bonne nuit mise au lit par papa

Extinction des feux pour 20h30...

Et on maintiendra cette organisation dorénavant
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous c'est comme ça depuis ma seconde grossesse, et ma fille (2 ans et 4 mois au moment du changement) l'a étonnement bien accepté. La tétée d'endormissement pouvait prendre plus d'une heure... Et moi je ne supportais plus au-delà de 10 minutes. Par contre je veille bien à faire la tétée du soir avant qu'elle soit trop crevée, sinon elle commence à s'endormir et ne veut plus me lâcher.
Bon courage à vous :)
 

Cerisia

Hyperlactation
On put pas dire que ça se passe bien... il hurle "maman, je veux une tétée" depuis 10 minutes déjà avec le papa qui s'énerve déjà... Il dit à son papa "tu dois t'en aller tout de suite"... Et j'ai promis de ne pas craquer et de ne pas lui donner de tétée dans son lit... ìl est très très très fatigué car n'a dormi que 30 minutes à la sieste et il est debout depuis 6h20... Je viens ici pour pas m'en meler en haut... c'est vraiment dur d'entendre son loulou hystérique comme ça :confused: Pourtant j'ai beaucoup expliqué... et la tétée dans le divan il me la réclamait depuis longtemps et il n'en n'a meme pas profité. Il a très peu tété, s'est secpué dans tous les sens et m'a pincé avant de partir pour jouer!!

Bon finalement, il a arrêté de pleuré 2 minutes après que j'envoie mon message... soit 10-12 minutes de pleurs. Il a demandé à son papa de partir... mais c'était pour mieux courir dans notre chambre me chercher. Je n'y étais pas et le papa a été (très) ferme et l'a remis dans son lit un peu durement. Ils ont lu un autre livre et il a demandé à papa de partir. Il lui a dit bonne nuit et il a serré ses doudous et s'est endormi. On ne l'a plus entendu à partir de 20h30-35 je dirais... Donc le bain, la crise, les deux livres et le retour dans son lit ont pris en tout et pour tout 40 minutes. Je n'aurais jamais cru que ça serait si court! Le papa est toujours fâché car son fils l'a remballé et a beaucoup pleuré et essayé de sortir de son lit et sa chambre... mais pour moi c'est une grande victoire car c'est la toute première fois en 33 mois que je n'endors pas mon fils ET ne lui donne pas de tétée pour s'endormir quand je suis à la maison. Les seules fois où il s'était endormi seul ou avec son papa c'était quand j'étais absente!
 
Dernière édition:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si vous êtes sûrs de vous, vous allez y arriver. Il y aura des soirs plus durs que d'autres, c'est normal.
Bravo pour cette première soirée.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On put pas dire que ça se passe bien... il hurle "maman, je veux une tétée" depuis 10 minutes déjà avec le papa qui s'énerve déjà... Il dit à son papa "tu dois t'en aller tout de suite"... Et j'ai promis de ne pas craquer et de ne pas lui donner de tétée dans son lit... ìl est très très très fatigué car n'a dormi que 30 minutes à la sieste et il est debout depuis 6h20... Je viens ici pour pas m'en meler en haut... c'est vraiment dur d'entendre son loulou hystérique comme ça :confused: Pourtant j'ai beaucoup expliqué... et la tétée dans le divan il me la réclamait depuis longtemps et il n'en n'a meme pas profité. Il a très peu tété, s'est secpué dans tous les sens et m'a pincé avant de partir pour jouer!!

Bon finalement, il a arrêté de pleuré 2 minutes après que j'envoie mon message... soit 10-12 minutes de pleurs. Il a demandé à son papa de partir... mais c'était pour mieux courir dans notre chambre me chercher. Je n'y étais pas et le papa a été (très) ferme et l'a remis dans son lit un peu durement. Ils ont lu un autre livre et il a demandé à papa de partir. Il lui a dit bonne nuit et il a serré ses doudous et s'est endormi. On ne l'a plus entendu à partir de 20h30-35 je dirais... Donc le bain, la crise, les deux livres et le retour dans son lit ont pris en tout et pour tout 40 minutes. Je n'aurais jamais cru que ça serait si court! Le papa est toujours fâché car son fils l'a remballé et a beaucoup pleuré et essayé de sortir de son lit et sa chambre... mais pour moi c'est une grande victoire car c'est la toute première fois en 33 mois que je n'endors pas mon fils ET ne lui donne pas de tétée pour s'endormir quand je suis à la maison. Les seules fois où il s'était endormi seul ou avec son papa c'était quand j'étais absente!

Bravo à ton fils et à vous ! Wahou, il est vraiment plein de ressources ton petit, toute la confiance que tu lui as permis d'acquérir jusqu'ici ! Il est fou le papa ;)o_O, 40 minutes c'est vraiment court pour une première....:rolleyes:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
40 min bientot sa prendra pas longtemps ;)
Moi sa nous prend 5-10 min maintenant le temps de lire l’histoire faire un dernier bisous.
Donner de l’eau ;)
 

Cerisia

Hyperlactation
@Al dente merci pour ton message! Ça fait du bien d'entendre que je lui ai donné plein de confiance... Mon mari trouve plutôt qu'il fait beaucoup de caprices et qu'il cherche les limites .... Oui j'étais épatée de ne plus rien entendre après les 10 grosses minutes de pleurs... Et encore plus étonnée de voir mon chéri redescendre à 20h30!!!

Et maintenant il faut tenir le cap ... On verra ce soir comment ça se passe... Surtout qu'on a de la famille qui vient manger... En tout cas ce matin il a eu sa tétée au réveil et puis j'ai pu faire diversion a chaque demande .Je l'ai remis dans le porte bébé et ça a eu l'air de lui faire très plaisir !
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cerisia ça va aller, tu as l'air d'être sur une très bonne lancée, je t'envie ! J'ai aucune d'idée de comment arriver à ce résultat avec ma fille, qui fait allègrement la grève du dodo en cas de changement de ce type.... un jour, un jour ....
 

Cerisia

Hyperlactation
Ca n'avait jamais marché avant! Le papa ne s'était jamais occupé du couché avant l'arrivée du deuxième! Ou seulement deux-trois fois quand j'ai dût m'absenter pour le travail... Visiblement la clé c'est vraiment ce déclic dont on parle. Si maman est convaincue qu'il faut arreter/changer/faire autement alors ca passe sinon il vaut mieux attendre encore un peu ...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Exactement @Cerisia le declic! J’ai eu la meme sensation. Franchement j’aurai jamais cru qu’on pouvais coucher raph sans pleure en - de 15 min et pourtant! Comme quoi suffit d’etre decider
 

Cerisia

Hyperlactation
Je recommence mon message...

Deuxième soirée sans donner la tétée du soir et sans mettre au lit mon grand... On a fait la tétée dans le divan comme hier et il a tète genre 5 minutes. Je lui ai même proposé de téter plus longtemps comme c'est la dernière tétée avant la nuit mais non il voulait mettre ses nouvelles sandales. Comme le petit dormait je lui ai proposé de lui donner son bain. Il était content. Il a un peu rale pour se déshabiller mais sans plus. Puis on a appelé papa pour lire l'histoire et le mettre au lit moi j'ai dit bonne nuit et fait un bisou et je suis partie. Le papa a pris le relais vers 20h15. Il a pleuré 5grosses minutes puis il a arrêté en voyant que ça ne servait à rien (dixit cheri). Ils ont lu deux livres mis le pyjama dinosaure bleu (très important!) Et papa lui a dit bonne nuit et est parti... À 20h40 il dormait ! On est lundi... Samedi j'avais mis plus d'une heure trente pour l'endormir et je devenais folle avec sa tétée a rallonge! :mad:Mais quelle évolution ! Et le papa était même détendu en revenant dans le salon:D

Ha oui et mon tout petit bébé de 17 jours vient de s'endormir tout seul dans son lit tout calmement... Mais à quoi je sers la?? Et il est parti pour dormir 3h... Il m'épate tous les jours! En plus il prend 170-190 grammes tous les 3 jours!!!
 
Dernière édition:

Cerisia

Hyperlactation
Mission accomplie... Il n'a fallu que 15 petites minutes au papa ce soir pour la mise au lit!! Tétée dans le divan - bain avec maman - mise en pyjama et livre avec papa et grand bonhomme s'endort seul. Le premier soir une bonne dizaine de minutes de pleurs. Le deuxième soir cinq minutes et le troisième soir pas de pleurs du tout! Hallucinant !!! Les soirées sont redevenues vivables... Il nous reste donc une grosse tetee au réveil et une petite tétée le soir de moins de 5 minutes avant qu'il ne retourne jouer de lui même !! Incroyable... Même le papa est scotché et à retrouvé le sourire...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma puce a 18 mois, les endormissements se font au sein dépuis toujours.
Le papa a voulu tenter de prendre un peu le relais, on lui a expliqué, préparé...
Il a mis 1 h et demi à l'endormir, il a réussi à l'endormir plusieurs fois mais quand il la pose elle se réveille. Au bout d'une heure et demi de pleurs dans ses bras elle a sombré...pour 1 h 30...et ré réveil...
Moi j'avais besoin de prendre l'air avec ma grande.
Du coup ce soir on a pas eu le courage de réitérer...
Mais on aimerait vraiment mettre en place un coucher par le papa ( je gère déjà les nombreux réveils de nuit )...
On va retenter plusieurs soirs de suite mais j'espère vraiment que ce ne sera pas aussi long tous les soirs...
 

Cerisia

Hyperlactation
Le papa a voulu tenter de prendre un peu le relais, on lui a expliqué, préparé...
Il a mis 1 h et demi à l'endormir, il a réussi à l'endormir plusieurs fois mais quand il la pose elle se réveille. Au bout d'une heure et demi de pleurs dans ses bras elle a sombré...pour 1 h 30...et ré réveil..
Olala dur dur pour le papa... Et heureusement que tu n'etais pas la pour l'entendre! J'aurais pas pu tenir 1h30 a l'entendre pleurer personnellement ! Papa s'en est remis?

Nous ce qui semble important pour notre loulou c'est de respecter la routine... Chacun son rôle : maman donné le bain puis dit bonne nuit et papa vient lire le livre et dire bonne nuit. Si on inverse c'est l'horreur car alors il veut une tétée dans le lit pour s'endormir et n'arrive pas à passer a autre chose. Et le bain se passe pas trop bien avec papa...

Notre soucis du moment c'est que notre bébé aimerait dormir à l'heure du bain et ne s'endort... Qu'avec maman ce qui complique les choses!!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Olala dur dur pour le papa... Et heureusement que tu n'etais pas la pour l'entendre! J'aurais pas pu tenir 1h30 a l'entendre pleurer personnellement ! Papa s'en est remis?

Nous ce qui semble important pour notre loulou c'est de respecter la routine... Chacun son rôle : maman donné le bain puis dit bonne nuit et papa vient lire le livre et dire bonne nuit. Si on inverse c'est l'horreur car alors il veut une tétée dans le lit pour s'endormir et n'arrive pas à passer a autre chose. Et le bain se passe pas trop bien avec papa...

Notre soucis du moment c'est que notre bébé aimerait dormir à l'heure du bain et ne s'endort... Qu'avec maman ce qui complique les choses!!
Remis...pas vraiment...il a trouvé ça très dur...on va attendre un peu et remettre ça a plus tard...on a pas le courage !
 

Cerisia

Hyperlactation
Bon je continue par ici... Pendant une semaine et demi on a eu des endormissements corrects... Tétée dans le divan en bas avec maman puis on monte prendre le bain avec maman. Je le met au lit et dit bonne nuit puis c'est le papa qui lit un livre et dit bonne nuit et dodo toute la nuit... on revivait et ça se passait bien, loulou souriant la journée... Le rêve quoi!

Depuis 2 jours le combat est revenu... Il hurle, pleure après sa tétée alors qu'on fait exactement la même routine ! Hier soir il s'est endormi à 21h30 dans le porte bébé... D'épuisement après avoir hurle une tétée pendant 1h... D'abord avec moi puis avec papa car le petit frère pleurait aussi donc on a du échanger... Et comme on n'arrivaiy pas du tout à le calmer dans son lit... Papa l'a pris dans le porte bébé...

Hier a été une journée horrible... Du levé à 7h jusque 9h il a alterné entre pleurer pour une tétée et pleurer pour un dessin animé malgré que je lui ai donné les deux... Et au soir idem jusque 21h30

Il est 6h30... Et il vient d'avoir 1h complète de tétée... C'était ça ou les hurlements "je veux une tétée" de 5h30 a 9h... Je suis déjà épuisée! Je ne supporte plus du tout les tétées de mon grand. Je les donne à contre cœur, parfois les larmes coulent toute seuke, parfois je bous de colere... jamais je n'aurais imagine que notre allaitement puisse prendre une telle tournure! Et dès qu'il lâche enfin la tétée je rêve juste de le prendre dans mes bras pour un gros calin et le serrer contre moi...

Si on supprime purement et simplement toutes les tétées j'ai peur de le traumatiser et de perdre mon loulou sourires! Mais je ne peux pas continuer comme ça les tétées... tout le monde est malheureux... Maman, loulou et papa impuissant et comme il dit "on est tous paumés sur ce coup".
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est super qu'il y ait eu une semaine plus cool. Mais tu m'étonnes que les retours en arrière soient ensuite plus durs à supporter :confused:

Peut être un pb extérieur qui fait qu'il a eu plus besoin de se rassurer ?

Ce qui m'aide dans ce type de moments de découragement c'est de me dire que c'est juste une phase de régression. Ça va durer quelques jours, puis celà va repartir vers du mieux. Et au final on s'aperçoit que celà avance quand même, même si on préférerait que celà aille plus vite.

Courage, vous allez trouver votre fonctionnement
 

Cerisia

Hyperlactation
Aujourd'hui, journée plus habituelle... Et soirée un pei plus correcte aussi... Toujours des crises pour pas grand chose mais beaucoup plus courtes! Et ce soir il n'a plus réclame de tétée du tout après le bain. Le papa l'a mis dans le porte bebe pour le calmer et il s'est endormi... Mais réveillé quand papa a essayé de le poser! Avec une histoire et une tasse de lait il s'est endormi seul une fois papa sorti de la chambre. Le tout sans pleurs !

Maintenant je ne donne plus que la tétée du matin et celle avant d'aller dormir... Je me suis rendue compte que lui donner la tétée pour éviter une crise ne changeait rien car il trouve toujours autre chose pour criser... Si c'est pas pour une tétée c'est pour un dessin animé ou pour pas manger ou pour pas partir a la crèche ou pas s'habiller... Ça dépend des jours!

Par contre je supporte vraiment de moins en moins les tetees... Même cadrées. Avec le papa on se dit que nos vacances avec mes parents début août serait un bon moment pour sevrer completement mon grand! 33 mois d'allaitement c'est quand même pas rien... Et il entre à l'école en septembre... Je commence à accepter et avoir envie de tourner la page de l'allaitement avec lui...mais supprimer ces deux tétées surtout celle du matin risqir d'être compliqué !!
 
Haut