• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

goeland79

Colostrum
Bonjour,
Ma fille Chloé vient d'avoir 8 mois ... et 4 jolies petites dents ... 4 incisives, 2 en haut et 2 en bas. Jusque là, ça ne changeait rien aux tétées, mais depuis quelques jours, ses incisives du bas me coupent. Elles arrivent au milieu de l'aréole et m'ont bien coupée. Chloé n'a jamais mis sa langue sur sa gencive inférieure, mais tant qu'il n'y avait pas de dents, ce n'était pas gênant. Elle ne m'a jamais mordu non plus. C'est juste qu'en tétant, ses dents s'incrustent dans ma peau et sur le sein droit, j'ai une belle coupure, accentuée à chaque tétée. J'essaye d'insérer le sein plus loin dans sa bouche, mais elle finit toujours par reculer. Ses lèvres recouvrent bien toute l'aréole, mais les dents du bas se posent au milieu. Bref, c'est hyper douloureux (et j'ai pourtant survécu aux crevasses !) et j'aimerai ne pas arrêter l'allaitement pour ce genre de motif !
Merci pour vos conseils.
 

goeland79

Colostrum
Je vois que ma question ne suscite guère de réactions ...
Peut-être pourriez-vous me faire part de votre expérience si vous avez vous-même rencontré ce genre de désagrément ... Merci à vous ! ;)
 

Ingrid

Période de pointe
Ma fille a maintenant 6 dents, 11 mois et demi, et je sens ses dents, quelques fois ce n'est pas très confortable mais dans l'ensemble c'est supportable. Désolée mais je ne sais pas quoi te suggérer.
 

maj

Colostrum
Bonjour,
As tu essayé de lui dire que cela te faisait mal ? Et de lui monter en mettant son doigt dans ta bouche pour lui expliquer comment téter sans faire mal.
Ma fille a du me mordre 1 ou 2 fois quand ses dents du haut sont sorties, mais je lui ai dit qu'elle me faisait mal et elle a vite arrêté.
Bon courage à toi,
Marion
 

TartineChocolat

Montée de lait
Lorsque mon fils tête, je ne sens pas ses dents (il en a 2 en haut et 2 en bas). En revanche, lorsqu'il tétouille, il prend moins de seins dans sa bouche et là ça peut frotter.
Peut-être peux-tu consulter une IBCLC pour voir comment améliorer sa mise au sein ? En attendant, essaye peut-être de changer de position pour que les dents frottent à des endroits différents à chaque fois.
 

Vervaine

Voie lactée
Bonjour, je découvre ce post et me permets de répondre. J'ai le même souci en ce moment... Quand les 2 incisives du bas sont sorties, je n'ai eu aucun pb, ma fille mettait sa langue dessus (elle a essayé de mordre, mais on a vite résolu le pb). Là, elle a sorti 3 dents en haut d'un seul coup, et là, ça fait mal !:mad:
Alors pareil, je ne sais pas trop comment changer la mise au sein. En attendant, j'essaye différentes positions... Ca fait moins mal lorsqu'on est couchées.
Mais oui, je vois des petites griffures sur l'aréole, c assez douloureux (et je ne pensais pas avoir mal comme ça au bout de 10 mois 1/2 d'allaitement!)

Goeland79, si tu es toujours là, comment as-tu résolu ton problème ?
Merci d'avance.

Il y a aussi un autre post ouvert sur le sujet: http://forum.lllfrance.org/showthread.php?1922-Ma-fille-a-des-dents-aie-aie-aie-!
 
Haut