• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

oesophagite

Aenwen

Hyperlactation
coucou ma puce ne va pas fort depuis quelques jours :(
on a du aller chez le médecin il y a deux jours ) elle a une belle œsophagite . le médecin a rajouté de l'inexium en plus de devoir donner du gaviscon à chaque fin de repas.
savez vous à peu près en combien de temps ça peu faire effet ? ma puce mange très mal et du haut de ses 7 mois elle ne pèse que 5k900 je ne voudrais pas quelle perde de poids :(
pensez vous que je doive continuer à donner le petit pot du midi qu'elle mange mais qui lui fait mal à chaque bouchée ou que je lui supprime le temps qu'elle aille mieux ?
bouhhh j'en suis malade de ne rien pouvoir faire pour la soulager
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
quelques jours. Chez nous dès 2-3 jours et effet max à 5 jours (10 jours selon le pédiatre mais ça a été bien plus rapide chez nous).
Tu peux très bien supprimer le pot et donner le sein plus souvent peut-être
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ce qui est du gaviscon le pédiatre et la gastropédiatre nous avaient dit de le donner avant le repas et non après comme c'est indiqué sur la notice.
Pour l'inexium ta fille a quelle dose? 1mg/kg?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'hésite pas à multiplier les tétées pou aider à la cicatrisation de l'oesophage, la soulager régulièrement avec le lait maternel et tamponner l'acidité de l'estomac.
Courage petite puce.
 

Aenwen

Hyperlactation
Pour ce qui est du gaviscon le pédiatre et la gastropédiatre nous avaient dit de le donner avant le repas et non après comme c'est indiqué sur la notice.
Pour l'inexium ta fille a quelle dose? 1mg/kg?

oui c'est ce dosage soit la moitié du sachet >< pratique à doser
pour le gaviscon on a essayé avant et après ce qui la soulage le plus c'est après le repas surtout à la dernière tétée de la journée car le gaviscon reste bien actif plusieurs heures.
pour le petit pot je pense que je vais tenter de "l'allonger" avec beaucoup de lait dedans histoire que ce soit tres liquide et moins dur à avaler car elle l'attend vraiment le midi tu verrais les sourires qu'elle fait quand elle le voit ^^ et si vraiment je vois que ça lui fait encore trop mal on stoppera pendant quelques jours. pour les tétées c'est dur d'en ajouter encore elle est déjà à environ 12 par jour (enfin entre 8h00 du mat à minuit)

c'est vraiment dur de les voir mal comme ça pauvres petits bouts entre les coliques puis les reflux puis les dents ils sont gâtés les pauvre petiots
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est rès dur.
Surtout que les dents accentuent le reflux.
J'ai pas mal d'acidité gastriques et ce qui me soulage c'est de prendre le gaviscon entre les repas donc c'est vrai qu'il n'y a pas trop de règles ;)
J'espère que ça la soulagera vite.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Par hasard elle ne serait pas intolérante aux protéines de lait de vache? Je ne le savais pas à l'époque mais il est très rare qu'un bébé allaité ait un RGO. Si il a un RGO avec du lait maternel c'est qu'il y a quelque chose d'autre... étant donné que le lait maternel n'est pas acide et qu'il aide à la cicatrisation etc... ou peut être la diversification qui l'irrite. Que lui donnes-tu?
Ce que je ferais, j'arreterais les pots en attendant que l'inexium agisse puis j'arreterais progressivement l'inexium puis si elle ne recommence pas son reflux tu peux recommencer les pots et voir si ça vient de ça!
Les pots ne lui permette pas de grossir beaucoup alors que ton lait si. Puis aussi les enfants allergiques aux PLV ne prennent pas beaucoup de poids en général peut être une Piste. Qu'en penses-tu @Aenwen ?
 

Aenwen

Hyperlactation
Par hasard elle ne serait pas intolérante aux protéines de lait de vache? Je ne le savais pas à l'époque mais il est très rare qu'un bébé allaité ait un RGO. Si il a un RGO avec du lait maternel c'est qu'il y a quelque chose d'autre... étant donné que le lait maternel n'est pas acide et qu'il aide à la cicatrisation etc... ou peut être la diversification qui l'irrite. Que lui donnes-tu?
Ce que je ferais, j'arreterais les pots en attendant que l'inexium agisse puis j'arreterais progressivement l'inexium puis si elle ne recommence pas son reflux tu peux recommencer les pots et voir si ça vient de ça!
Les pots ne lui permette pas de grossir beaucoup alors que ton lait si. Puis aussi les enfants allergiques aux PLV ne prennent pas beaucoup de poids en général peut être une Piste. Qu'en penses-tu @Aenwen ?

j'ai tenté l'éviction total chocolat et produit laitier de toutes sortes pendant un mois et demi et le rgo était toujours là. malheureusement il semblerait que beaucoup de petits bouts porteur de trisomie soient dans le même cas à cause de leur hypotonie musculaire et malheureusement la station debout peut être beaucoup plus tardive que chez un bébé "ordinaire".
les petits pots légumes viandes passaient très bien jusqu'à ce que je rajoute les petits pots de fruits au gouter. elle avait commencé à en manger vers 4 mois et n'en voulait plus du tout après s'être étranglée dessus je me demande si elle n'en voulait finalement plus car le fruit est acide.
depuis la diversification ma puce n'est plus du tout constipé (je ne m'explique toujours pas par quel miracle) n'a pas plus de reflux qu'avant par contre elle n'arrête pas de tout mâcher les dents je suppose et les fruits n'ont pas du aider ...
le gaviscon et l'inexium ont l'air de bien la soulager tout de même elle a réussi a dormir ce matin pauvre puce elle est claquée ça faisait deux jours qu'elle ne dormait pas un instant en journée et se réveillait plusieurs fois la nuit (alors qu'elle fait normalement des nuits complètes)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, tu peux peut-être essayer de supprimer les fruits acides.
Quoi qu'il arrive ne stoppe jamais l'inexium d'un coup sous peine d'un rebond d'acidité. Il faut le stopper en diminuant les doses progressivement.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha oui je comprends mieux, j'espère que l'inexium va bien l'apaiser. Puis pour les fruits peut être bien les cuire puis rajouter de la banane. En tout cas c'est terrible de voir son bébé souffrir! Courage d'ici quelques jours ça devrait aller mieux!
 

Aenwen

Hyperlactation
pour les fruits ils sont cuits dans les petits pots normalement non ? enfin je pense XD pour la banane elle n'aime pas du tout et ne la digère pas ma puce qui ne vomi jamais a régurgité les deux fois ou je lui en ai donné.
bon les nouvelles sont plutôt bonnes ma princesse va déjà mieux elle remange avec appétit ( de nouveau au sein alors qu'on devait la forcer plus ou moins au bib pour éviter qu'elle ne se déshydrate)
je vais stopper les fruits pour l'instant du coup la vitamine c je ne sais pas trop ou elle va la trouver ? déjà que je suis assez limité en légumes car ils ne doivent pas être acides eux non plus
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une fois que ta puce ira bien mieux, tu pourras réintroduire progressivement les fruits et voir ceux qui ne passent pas.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ne t'inquiéte pas pour les vitamines avec ton lait elle a ce quI lui faut! En tout cas c'est super qu'elle aille mieux!
 

Aenwen

Hyperlactation
oui je suis contente de la voir mieux par contre elle est crevée la pauvre bibiche et je sais que c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'elle a une des canines qui va sortir sur la mâchoire du haut (bizarre comme première dent) la gencive forme une boule dure au touché et il y a un point blanc a cet endroit elle mâche tout de ce coté et apprécie que je la masse sur cet endroit de la gencive ... à suivre
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha oui la percée des dents... qu'elle joyeuseté ! On s'en souvient ici et on est bien content que ce soit fini pour l'instant!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui je suis contente de la voir mieux par contre elle est crevée la pauvre bibiche et je sais que c'est bizarre mais j'ai l'impression qu'elle a une des canines qui va sortir sur la mâchoire du haut (bizarre comme première dent) la gencive forme une boule dure au touché et il y a un point blanc a cet endroit elle mâche tout de ce coté et apprécie que je la masse sur cet endroit de la gencive ... à suivre
Les canines sont bloquées par les 2èmes incisives et les 1ères prémolaires et ne peuvent sortir quand lorsque ces dents sont déjà sorties normalement.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, je me greffé à la discussion. Comment as-tu du @aenwn que ta fille faisait une oesophagite ?
Parce que Faustine est bizarre depuis qq jours. Elle s'énerve au sein, le refuse, hurlé, ce qu'elle ne fait jms. Je pensais que c'était dû à mon REF.
J'ai contacté mon guérisseur (ne vous moquez pas, il est très bon). Il me dit que ce n'est pas les dents qui la font souffrir mais c'est un pb digestif.
Aujourd'hui j'ai eu qd mm des selles mais assez glaireuses et de plus en plus vertes.
J'ai regardé sur le net les symptômes d'oesophagite et j'ai l'impression que ça correspond. Surtout que j'ai pas l'impression qu'elle prenne bcp de poids en ce moment.
Demain je prends Rdv chez la pédiatre. Je ne peux pas la laisser comme ça. Ce soir je lui ai donné du doliprane et du polysilane.
Je vais laisser tomber le Camilia.
J'espère que ça va aller mieux car ça me fait mal au coeur
 

Aenwen

Hyperlactation
Les canines sont bloquées par les 2èmes incisives et les 1ères prémolaires et ne peuvent sortir quand lorsque ces dents sont déjà sorties normalement.

ha bah à voir alors ^^ je serais fixée dans quelques jours de toutes façons si rien ne sort ce n'était pas une dent ^^
 

Aenwen

Hyperlactation
Coucou, je me greffé à la discussion. Comment as-tu du @aenwn que ta fille faisait une oesophagite ?
Parce que Faustine est bizarre depuis qq jours. Elle s'énerve au sein, le refuse, hurlé, ce qu'elle ne fait jms. Je pensais que c'était dû à mon REF.
J'ai contacté mon guérisseur (ne vous moquez pas, il est très bon). Il me dit que ce n'est pas les dents qui la font souffrir mais c'est un pb digestif.
Aujourd'hui j'ai eu qd mm des selles mais assez glaireuses et de plus en plus vertes.
J'ai regardé sur le net les symptômes d'oesophagite et j'ai l'impression que ça correspond. Surtout que j'ai pas l'impression qu'elle prenne bcp de poids en ce moment.
Demain je prends Rdv chez la pédiatre. Je ne peux pas la laisser comme ça. Ce soir je lui ai donné du doliprane et du polysilane.
Je vais laisser tomber le Camilia.
J'espère que ça va aller mieux car ça me fait mal au coeur

bah ma puce ne mangeait quasi plus ni sein ni petit pot qu'elle adore pourtant on a du la nourrir (enfin la gaver ) au bib de lait maternel pour qu'elle ne se déshydrate pas et ne perde pas de poids.
elle pinçait souvent la bouche en faisant une grimace (celle qu'on fait quand on croque dans un citron si ça te parle) pleurait énormément des qu'on l'allongeait ou qu'on modifiait sa position (Aria ne pleure jamais en temps normal) elle était vraiment grognon. elle qui recommençait a me faire des selles sans suppo a recommencé a ne plus faire ( des que le reflux s'accentue ma puce se constipe)

j'espère que ta poupée va vite allez mieux pauvre pitchoune
 
Haut