• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Oblige de completer

mystic.77

Montée de lait
PFFFFF voila ma puce arrive sur 7 mois et on galere toute les deux ,elle car elle s'enerve au sein et voir meme elle ne veux meme plus du sein et moi car je m'en veux de pas etre capable de savoir ce qui cloche ,y'a 1 mois j'avais eu a peu prés le meme soucis et grace a votre aide tout été rentré dans l'ordre ,mais la c'est de pire en pire .
Elle va accepter le sein 2 fois par jour pendant 5 min maximun ,puis quand je lui propose elle va le prendre 2 seconde le relache puis ne veut plus rien savoir ,j'ai du bien entendu lui donner des bib car je ne pouvais pas la laisser sans manger (meme si elle est diversifier pour moi le lait reste la priorité ) ,et bien mademoiselle me boit des 150 gr voir 180 ,je vous jure que j'enrage un peu au fond de moi !!!!
J'ai donc acheter un DAL ,je devrais le recevoir demain .
Mon maris pense que si ma souris agit ainsi c'est que mon lait n'arrive pas assez vite pour elle et que d'une certaine maniere ,elle me fait sa greve .
J'espere qu'avec le DAL cela va s'arranger ,et que je pourrais au bout d'un moment m'en passer .
Avez vous deja eu recours au DAL ? est ce que bb s'y fait ?
Dans un 1er temps je vais devoir completer avec du LA dans le DAL .
Je vous jure que j'aimerai parler bb defois pour comprendre ce qui ne va pas
 

Isabelle

Fontaine de lait
Aille, que c'est dur de devoir donner des compléments... c'est humiliant je sais... mais c'est très important que bébé mange à sa faim en attendant de comprendre ce qui ne va pas.

Donc grève de tétés ?

Ma pauvre, le DAL avec un grand c'est pas facile ! Faudra cacher les tuyaux et lui occuper les mains avec une babiole.

Ton bébé peut manger, ça va déjà bien t'aider. Donc ton lait tiré, tu peux lui mettre avec des solides nourrissants et lui donner à la cuillère, à table.

Pour ta lactation, si elle a beaucoup baissée, tu nous diras selon ce que ça donne avec le tire lait si tu en as un ou si tu tires à la main. Un peu de fenugrec peut aider aussi, à encourager le bébé au sein et pour ton moral aussi.

Tu prendras le gros tuyau du DAL, un au sein et un scotché sur la gourde, tu ouvres les 2 tuyaux pour que ça coule vite. C'est normal d'avoir du mal au début.

Il faut comprendre pourquoi ça va pas, il y a plein de pistes par exemple :

retour de couche
problème de succion ( biberon ou frein de langue court )

Si tu peux voir une animatrice LLL vers chez toi, et aller aux réunions LLL, vraiment n'hésites pas, tu apprendras tellement de choses...

Ton bébé ne prenait que le sein ?

Est-ce que tu peux nous mettre les chiffres de la prise de poids avec les dates ?

Bon courage !

Bises
 

mystic.77

Montée de lait
Merci d'avoir prit le temps de venir vers moi voila les dates et prises de poids de ma puce
naissance 3.250kg
a 6 jours :3060kg
a 16 jours :3340kg
1 mois :3.900 kg
1 mois et 20 jours : 4.520 kg
2 mois :4.560 kg
2 mois et 17 jours :5.020 kg
3 mois :5.250kg
4 mois 5.680kg
5 mois 6.240kg
6 mois 6.640 kg
et la a 6 mois et 25 jours :6.810 kg

Je peux tirer mon lait que lorsque je m'engorge un peu et je tire 150 ml en dehors je tire pas grand chose .
Ce soir elle a bien tt ma ptite bourrique ,en plus depuis ce matin elle est enrhumé et comme par magie elle retete un peu plus lol .
Mais meme quand elle tete je sais que c'est pas suffisant car les tt dure a peine 5 min ,bon peut etre que cela lui suffit . Sinon mon reve est d'enmener l'allaitement jusqu'a ses 2 ans car aprés on veut le ptit frere ou la ptite soeur donc faudra cesser surtout que j'ai toujours pas eu de retour de couche mais bon vu que je suis sous pillule c'est peut etre normal .
 

Isabelle

Fontaine de lait
Est-ce que tu as commencé un peu la diversification ?

Depuis quand tu prends la pilule ?

Il est possible que ce soit un peu le rhume qui change son rapport avec le sein. Les dents ça donne quoi ?

Je te mets la courbe OMS : http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_girls_z_0_2.pdf

Je trouve qu'elle est un peu limite, elle est toujours très en dessous de la courbe verte, tu en penses quoi ?

Ce mois-ci elle n'a pas beaucoup pris, tu as raison de surveiller.

Pour ta lactation, il est aussi important de tirer même si tu ne sens pas les seins pleins, car si tu sens que c'est plein, c'est que c'est pas assez souvent vidé, donc début engorgement. Penses-tu pouvoir tirer d'un côté quand elle tète ?

On peut reprendre tout depuis le début, vu que tu voudrais allaiter longtemps, la question de la succion est importante.

La pilule peut freiner ta lactation aussi, parles-en avec ton mari, d'autres modes de contraception sont possibles, autres que hormonal.

Bises
 
Dernière édition:

mystic.77

Montée de lait
Bah au niveau des dents sa travaille mais rien a l'horizon ,elle bave ++++ ,machouille +++++ ,pour la diversification elle l'est depuis qu'elle a 4 mois a cause d'un RGO ,alors deja qu'elle etait pas bien grosse ,elle vomissait en plus donc on a indroduit les solides et depuis nikel .
Et pour le poids ce qui est bizarre c'est qu'elle mange super bien en dehors des tt ,a midi c'st tt (quand elle veut lol ) 100gr de legumes ,viande et compote a 16h tt +compote ,au diner petit de legume pot (130 gr ) tt et yaourt pour bb .
Elle a une derniere tt vers 22h 30 et vers 1h du mat actuellement je lui donne un bib de 180 ml qu'elle avale d'une traite .
Quand tout ce passe bien elle est a 6 tt par jours ce qui est pas mal pour 7 mois enfin je trouve .
Pour la contraception je vois mon gygy dans 1 mois je vais voir ca avec lui .
 

mystic.77

Montée de lait
Bon cette nuit aie aie 00h 1h30 3h 5h 8h ,depuis quelques jours elle me reclamait qu'a 1h et je lui donnait un bib de 180ml qu'elle me buvait d'une traite mais la j'ai refusait ca n'a été que le sein donc effectivement ma souris a reclamait un peu plus ,je suis vannée mais qu'importe .Par contre ce matin a 8h petite tt ,pourtant je nous suis mise au calme dans ma chambre allongé penombre rien y fait petite tt de 4min puis re petite tt de 3 min 20 min apres et puis mademoiselle ralait j'ai fini par cedé par un petit bib de 120 ml elle m'a bu 60 ml puis dodo elle avait besoin d'un petit complement vivement le DAL !!!!
Hier soir ,nous sommes allé faire les courses et je l'ai porté qu'en echarpe ,je sais pas si ca y joue mais de retour a la maison bain de 20 minutes et tt de 15 minutes (avec les 2 seins ) j'etait super contente !!!!!bon faut dire qu au gouter elle a pas mangé des masse .
Je veux tellement y arriver
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ne t'inquiète pas, si il y a un souci de succion ou de lactation on va t'aider à faire le tour de la question, en attendant c'est important de donner assez de compléments pour que bébé prenne du poids normalement. Avec le DAL tu pourras nourrir la petite exclusivement au sein, c'est important de virer le biberon pour voir si le souci vient du biberon où autre chose.

Ce serait bien aussi de tester d'arrêter la pilule pour voir ce que ça donne côté lactation.

Garder bébé en écharpe au niveau des seins c'est super pour qu'elle tète souvent, mais si il y a souci de succion, malheureusement ça ne suffi pas. Elle a bien tété après le bain et la sortie, peut-être parce qu'avant elle n'avait pas tété et les seins étaient bien pleins, donc facile à amorcer.

Avec le DAL, tu pourras tester sa succion au doigt, tu nous diras comment ça se passe, combien de temps pour combien de ml, avec quel calibre de tuyau etc....

J'aimerai aussi que tu me mettes les liens de tes topics, que je puisse relire... ça m'aidera je pense.

Est-ce que tu vas aux réunions LLL ou que tu vois une animatrice LLL qui t'aide ?

Et les solides, ça donne quoi ? Elle mange avec appétit ? J'ai l'impression qu'elle ne trouve pas son content au sein.... c'est soit des solides, soit le bib pour qu'elle soit repue ?

6 tétés par jour, ça veut pas dire grand chose, avec un bébé qui prend bien du poids on peut se dire que ça lui suffi, qu'il a une succion très efficace. Mais avec une petite comme tu as, qui mange bien des solides et réclame le biberon, on peut se demander si elle prend du lait au sein, elle n'y prend pas son content on dirait.

Pour le reflux, il y a deux pistes à suivre, voir un ostéopathe qui doit contrôler si tout est en place, et voir si la petite n'est pas sensible aux PLV. Le reflux interne ne se voit pas, donc tu peux observer si elle pleure quand tu la couches, et se calme dans l'écharpe, le portage aide à soulager le reflux, les coliques etc....

Pour la succion, tu peux observer comment elle prend son biberon, est-ce que tu le donnes à l'horizontal ? Est-ce qu'elle pleure après le biberon, voir 2h après ? Est-ce que tu penses qu'elle a mal au ventre ?

Tu peux aussi nous mettre des photos du frein de lèvre et dessous de la langue quand elle pleure, ou de la prise du sein, ça peut aider à voir si elle prend bien le sein.

Est-ce que tu penses que tu pourrais tirer ton lait plus souvent pour protéger ta lactation, et peut-être prendre du fenugrec ?

Bises
 
Dernière édition:

mystic.77

Montée de lait
Avec les solides cela se passe super bien elle a meme un bon appetit ,elle y va de bon coeur !!!!!!
Pour les reunions j'etais justement en train de regarder mais elles sont toutes a plus de 50 km de chez moi ce qui fait loin mais je vais quans meme voir y aller au moins une fois car j'ai vraiment besoin qu'on me dise si la mise au sein est correct ,moi je le pense car elle prend bien le sein et je sens qu'en le lait monte ,ca me picote dans l'autre sein !!! et pour une animatrice je n'arrive pas a les joindre.
Par chez moi y'a un relais allaitement ,mais ce n'est tenu que par des mamans et non par des professionnels penses tu que cela est bien d'y faire un tour ?
Je vais tenter de te trouver les lien .
Merci mille fois de tes conseils
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bon courage ! Je pense que du soutien il faut en chercher où il y en a, tu vois, moi je ne suis aussi qu'une maman, et comme j'ai fait une relactation et que mes petits ont des soucis de succion, c'est mon expérience qui t'aide.

Je pense aussi que ça vaut la peine de faire 50 km pour une réunion LLL, moi aussi j'ai 45 minutes de voiture pour y aller, mais j'ai jamais regretté, ça fait un bien fou tu verras.

Tu as raison de reprendre la position d'allaitement, moi aussi je commence par là, mon petit Paul a toujours eu une succion faible, j'ai compris hier en voyant le petit creux dans son palais, pas aussi évident que sa petite sœur, mais je comprends maintenant pourquoi il avait besoin de rester beaucoup au sein pour prendre assez de poids. Mon petit Paul prenait assez de poids, mais en restant au sein toute la journée, et avec sa soeur, même en restant au sein toute la journée, elle était insatisfaite au sein. Tu vois, avec Paul, il tète encore, mais il a manqué de lait et il se rattrape grâce à sa petite sœur, qui depuis la frenotomie a une meilleur succion que lui, donc elle assure une bonne lactation pour les deux ! Je comprends pourquoi j'ai toujours eu une faible lactation ( en volume ), car Paul était tout le temps au sein, donc pas de stockage... Je connais aussi une maman qui a galéré aussi avec sa fille, et avec sa 2e fille, c'était encore pire, tellement que son médecin a coupé le frein de lèvre et depuis ça va beaucoup mieux. Je soupçonne que le médecin n'a pas vu le frein de langue court, mais le plus important c'est que même si il a juste coupé le frein de lèvre, ça va mieux et maintenant la maman comprend pourquoi elle a tellement galéré avec sa première fille. Mais contrairement à toi, cette maman tirait son lait ( reprise du travail ) et la petite prenait les compléments à la softcup ou flans de lait maternel, donc pas de biberon. Grâce à ces astuces, même avec souci de succion, comme la maman entretenait la lactation avec le tire lait, la petite a pu téter longtemps, jusqu'à la grossesse d'après.

Merci pour tes topics.

Bises
 

mystic.77

Montée de lait
j'ai regardé le frein de levre de ma puce il est epais !!!! crois tu que cela peut jouer sur le fait qu'elle tete peu ? et si oui je dois me tourner vers qui pour enrayé ce probleme docteur ,Orl ?
 

Isabelle

Fontaine de lait
C'est le frein de langue qui gêne le plus quand il est court, qu'il soit épais n'est pas le plus important, il faut voir si il est serré par exemple. Oui, un ORL par exemple. Tu peux demander par téléphone si il pourrait couper le frein de lèvre ou le frein de langue, et si c'est avec anesthésie ou pas. Si il sait le faire, même des frein de langue type3 et 4, alors je pense qu'il saurait le reconnaitre si ça gêne pour l'allaitement.

Mais je pense qu'il faut demander par téléphone avant, je connais trop de mamans qui sont aller à une consultation pour rien. Pas parce qu'il n'y avait rien à faire, mais parce que l'ORL a refusé de faire la frenotomie.

Je vais te faire un mail privé.

Bon courage !

Bises
 
Dernière édition:
Haut