• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits difficiles : réveils nocturnes et endormissement au sein compliiqué

Gatita

Hyperlactation
Pas sympa papa sur ce coup !! o_O Certes il a bossé toute la nuit mais bébé n'en sait rien !! Et puis quoi de mieux que des gazouillis et un grand sourire au réveil !!?!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lizjo : toute nuit de sommeil prise, c'est une victoire ! :D Ca a dû vous faire du bien ::

@Gatita : je compatis sur les tétées sportives ! En revanche il ne met toujours pas ses pieds dans sa bouche à presque 8 mois, je pense qu'il va sauter cette étape.

@Jujumeo : ben ouais t'y peut rien, comme si ca te faisait marrer de te réveiller 2 ou 3 fois par nuit...
A mon avis, ta fille te prépare une surprise si elle gigote dans tous les sens. Elle va te faire des retournements tout d'un coup, ca va etre trop marrant :)
 

Gatita

Hyperlactation
@Jujumeo non toujours rien de sorti... C'est redevenu d'une couleur "normale"mais c'est bel et bien dédoublé...en haut et en bas...
Elle continue a mordre tout ce qu'elle trouve...y compris mon téton quand l'envie lui prend !! :eek:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe aïe aïe !!!
Ça doit faire mal !!!
La puce ne me le mord pas mais le pince et le tire pour jouer. Ça l'éclate !!
 

Gatita

Hyperlactation
Oui c'est ça pincer...:rolleyes: mordre sans dents c'est compliqué lol !! Mais ça fait super mal !!

Heureusement qu'il n'y a pas encore de dents !!! :eek:
Elles ont de la force dans la machoire c'est impressionnant !!! :cool:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pas que dans la mâchoire !! Dans les jambes, dans les mains...
Un jour elle va réussir à m'arracher une lèvre ou le nez !!!
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
:rolleyes::rolleyes:Wahou @Lizjo ! Ben tu vois elle a fini la période de 4 à 7 mois et se remet à dormir ! Cest super ça ! Je te souhaite que ça continue :)

Ah @Gatita je compatis... Moi aussi il fait ça. En ce moment il découvre la position 4 pattes en statique et la position qui va me conduire vers la position assise ... Alors en tétant il fait n'importe quoi ... Il lève les fesses et gesticules. C'est à la fois drôle, ridicule, attendrissant eeeet aussi un peu énervant à la longue !

@Jujumeo pareil ici. Un peu pénible et un peu fatigant aussi...

Quant aux nuits ben toujours pareil. Sauf qu'hier il sest endormi à 21h. Soit près de deux heures plus tôt que d'habitude. En règle générale il fait une sieste de 30 mn mais là j'étais seule donc c'était calme et le bruit du ventilo a bien aidé. Du coup il a dormi jusqu'à 08h00, non non pas de saut de joie hein, il a dormi jusqu'à 08h00 en se réveillant entre 4 et 6 fois je dirais ...
Mais effectivement c'est toi qui disait ça @Lizjo je crois, avec les vacances et les week end dans tous les sens, faut rien espérer je crois. Sauf que ce week end on part chez mes BP, au bord de la mer, et à chaque fois qu'on est partis au bord de la mer il a bien dormi alors...on ne sait jamais !

Ah et j'ai commandé le livre de la méthode Pantley aussi, en anglais sinon c'était trop cher... On verra bien !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ça pincer...:rolleyes: mordre sans dents c'est compliqué lol !! Mais ça fait super mal !!

Heureusement qu'il n'y a pas encore de dents !!! :eek:
Elles ont de la force dans la machoire c'est impressionnant !!! :cool:

Bon courage, moi je la sens bien la première dent toute aiguisée ^^

Ca allait un peu mieux aujourd'hui mais c'est vrai qu'ils ont une force impressionnante !
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon
Après avoir fait comme l'auteur le suggère le diagnostic, sachant que j'ai arrêté de noter il y a à peine 15 jours chaque dodo à la minute près et que donc le diagnostic le le connais :rolleyes:

Jai commencé ce soir par un rituel et une tetee/dodo qui a commencé à 20h00 vs 22h00 avant. Premier endormissement 21h20, réveil, 21h40. Il dort donc depuis 40 mn. C'est pas de tout repos cet affaire et il adore pas franchement l'idée que je lui enlève le sein de la bouche.

@Lizjo les bonnes nuits se répètent alors ? Contente de le lire et de voir que votre incompréhension par ailleurs semble se résorber. (Au fait tu es en voyage où ?)

Quant aux autres j'espère que la chaleur, qui est de retour, ne perturbera pas trop vos petits et que leur sommeil se porte bien !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@OPE non en fait elle m'a fait une grève de tétée et du coup les nuits n'allaient plus. La nuit dernière elle a fait 21h30 - 8h30 mais là on part en Colombie donc ça va la perturber (tant pis c'est pour une bonne cause! Elle va rencontrer ma famille)
 
Haut