• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits difficiles - Méthode Pantley

cess06

Montée de lait
Bonjour à toutes.
Je viens sur votre forum pour partager un peu ma situation.
Pour reprendre depuis le début nous avons pratiqué le cododo dès le début avec mon bébé (dans un berceau cododo), vers 2 mois Marceau commencé à dormir 7-8h par nuit. Puis à 3 mois il s'est mis à se réveillé toutes les 2h, au début j'ai mis ça sur le compte du pic de croissance mais ça n'est jamais passé... ça s'est même empiré avec des réveils toutes les heures...
J'ai vu un ostéopathe qui l'a apaisé et fait qu'il allonge un peu les plages de sommeil à 3h.
Nous avons décidé avec mon mari de le mettre dans sa chambre à 4 mois et demi. Il s'y est très bien fait.
Aujourd'hui il à 5 mois et ne dort toujours pas énormément, réveils max toutes les 3h, voire toutes les 2h.
J'ai commencé la méthode Pantley pour qu'il apprenne à s'endormir autrement qu'au sein, mais pour le moment je ne vois pas de résultats étant donné que je viens de commencer.
Pour l'instant je ne travaille pas donc je peux me permettre de dormir en meme temps que lui mais je reprends le travail en janvier et commence l'adaptation chez la nounou début décembre. J'aimerais que d'ici là il sache s'endormir seul, je ne veux pas que la nounou le laisse pleurer!
Certaines d'entre vous ont-elles essayé cette méthode ou sont-elles dans la même situation que moi?
Merci d'avance pour vos réponses.


Coucou à toutes

Je vis exactement la même chose ma petite à très rapidement fait de belle nuit et on était arrivés à des 21h30-05/06h quel luxe !!!!
Depuis 2 semaines je me relève 2-3 fois/ nuit et lesvtetees sont interminables et pour la reendormir c’est l’enfer....
J’ai constaté que ses gencives commencent aussi à travailler et qu’elle a du mal à évacuer ses gazs aussi mais depuis 3j on l’a couche à 00h ....
A la base notre prblm était plutôt la journée où elle ne voulait pas dormir dans son lit mtn c’est les nuits: je vais pas tenir très longtemps à ce rythme là j’écris à 22h05 et ellevtete depuis 20h je suis ko
 

cess06

Montée de lait
Coucou @cess06

Quel age a ta fille?
Le manque de sommeil est vraiment une torture!!
Y a t il eu un chgt particulier y a 15 jrs?

Bonsoir,

Non aucuns changements, aucun evenement.
J’ai vu une conseillère en lactation mardi dernier qui a dit que ma fille n’avait aucun prblm et que le pic des 3 mois est le plus dur et qu’il peut durer assez longtemps et j’ai vu hier mon pédiatre qui lui pense que ma fille s’est déréglée le fait de faire des nuits très longue on aurait soit disant du la réveiller....et lui nous dit qu’a 3 mois les tétées doivent être espacées d’au moins 2h30 alors que la conseillère en lactation m’a dit de la mettre autant que la petite le souhaite.... je sais plus à qui me fier ils ont tous une version différente ....
 

Eileen

Période de pointe
Coucou,

Généralement les medecins ne sont pas au clair ac l allaitement.
Fais toi confiance et mets là au sein dès qu elle demande. Ce n est pas un caprice mais un besoin.
En plus si tu es en plein pic des 3 mois c est normal qu elle reclame plus. C est une periode assez fatiguante mais tu vas y arriver.
 
Haut