• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits difficiles - Méthode Pantley

ccpech

Montée de lait
@Cascade merci pour ton témoignage !

Elle n’a jmais fait ses nuits et ce n’est pas ce que je lui demande particulièrement.
Mais c’est vrai qu’elle est en demande ne ce moment. Après elle va chez la nounou depuis peu le matin il peut y avoir aussi un petit stress (va savoir, c’est un changement !)
Elle est en pleine forme 6,9 kg je pense qu’elle ne manque de rien !
Je vais essayer de la remettre systématiquement dans son lit et attendre un peu (pas trop que ça ne réveille pas toute la famille!) et je vous dirais !
 

Eileen

Période de pointe
Bonjour @ccpech , tu peux en effet essayer et voir ce que ça donne.
Je crois que rien est ecrit pr les bebes qui ne font leur nuit direct en sortant de la mat
À 4 mois il y a une periode de regression au niveau du sommeil, je ne sais plus le nom de cettz periode et elle n est pas forcement connue
 

ccpech

Montée de lait
Bonjour @ccpech , tu peux en effet essayer et voir ce que ça donne.
Je crois que rien est ecrit pr les bebes qui ne font leur nuit direct en sortant de la mat
À 4 mois il y a une periode de regression au niveau du sommeil, je ne sais plus le nom de cettz periode et elle n est pas forcement connue
 

ccpech

Montée de lait
Bonjour

Elle a tétée cette nuit toutes les heures !!!
C’est vrai que je désespère un peu...
mon grand a fait ses nuits à 4 mois parce que malheureusement pour moi il était sevré.
A l’époque je ne me mettais pas informée, je n’avais pas pensé à la LLL je n’étais pas suivie.
Ce n’est pas ce que je veux auj pour ma fille..
Je veux pouvoir l’allaiter le plus tard possible au moins jusqu’à la diversification
Mais la ... c’est compliqué !
Il faut peut être que je lui donne un bibi de mon lait le soir un peu épaissis ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les réveils nocturnes sont rarement dus à la faim... C'est surtout un besoin de proximité de câlin de réconfort de chaleur... Le sein ce n'est pas que du lait !
 

ccpech

Montée de lait
J’ai un autre besoin de retour d’expérience.
Ce n’est pas vraiment lié aux nuits

Cela ne passe pas très bien chez la nounou...(a mon grand désespoir...)
J’ai une petite puce qui est très très maman.
Depuis qu’elle est née je la trimballe partout, je la porte très souvent en portage, on fait du cododo ++ (elle tête toute la nuit!) bref elle est collée à moi!
Elle est plutôt éveillée, ne reste pas en place dans un transat, tapis etc...

J’ai une nounou très bien mais qui ne semble pas très patiente... je comprends qu’elle ne puisse pas la prendre au bras constamment mais à chaque fois que je récupère ma puce elle est dans un état pas possible parce qu’elle a pleuré pendant un bon moment ...

Elle gère 2 autres petits un peu plus petits (3 mois) mais qui ne font que dormir et qui ne bougent pas quand on les posent rien à voir avec la mienne!!!

Je me pose la question de la crèche...( qui au départ, était mon souhait mais pas de place..) ou une Mam.
ce serait peut être plus adapté à ma puce : mouvement, d’autres enfants meme un peu plus grand etc...
Mon 1e enfant a été à la crèche À 3 mois et ça s’était très bien passé.
Je me dis que la crèche comblera son manque de moi par l’activité.
Qu’en pensez vous ?
Il faut que je trouve une solution....
ma nounou semble agacée
 

Eileen

Période de pointe
@ccpech , c est assez étonnant comme je me retrouve dans ce que tu ecris.

Je me rappelle avoir eu une phase assez compliquée lors de ses 4mois, ca avait fini par passé mais ça avait été dur moralement et physiquement.

Mon fils ressemble assez à ta puce et ac la nounou ça a été compliqué les 1ers temps et ça a été assez dur pr moi de le laisser.
Elle le laissait pleurer, disait que ct un bb à bras, qu il fallait arreter de le bercer parce qu elle ne pouvait pas passer sa journee a le bercer.
Que j etais trop fusionnelle, que c etait a cause de l allaitement. Qu il savait pas boire au biberon alors qu en fait il refusait de boire avec elle.
Elle avait du mal ac ses pleurs.
Par contre, s il ne veut pas dormir elle ne le couche pas, il joue vers elle. D apres ce qu elle dit. Apres tu ne peux pas savoir vraiment ce qu elle fait avec.
Le seul repaire, c est lui. Je vois qu il l'apprecie, il est content d y aller.
J avoue que je me suis posee la question de le retirer, je n ai pas eu de place en creche non plus.
Ce qui m a surtt enervee c est qu entre ce qu elle disait faire a l entretien et ce qu elle fait c est pas tt à fait la meme chose mais il s y plait.
Il est ac 3 autres enfants, 1an, 2ans et 3ans, il adore etre ac des enfts plus gds et joue bcp ac eux.
Le fait qu il soit tres eveillé, elle lui propose d autre chose à decouvrir.
Ça fait 6 mois qu il y est et elle me dit chaque soir, journée parfaite, il est adorable.

Je sais pas si elle faisait ça qd il etait plus petit mais a plusieurs reprises elle le couche qd il commence a se coucher sur le sol et apparemment il dit rien pour aller au lit alors qu ici c est impossible de le coucher ss tetee ou bercement.

Pr moi, c est dur de le laisser garder par une inconnue, je vois quasi que les defauts de cet accueil mais qd je recupere mon fils il est souriant et calme c est que ça va.
 

Laaura

Lactarium
Coucou @ccpech je ne connais absolument pas ta nounou mais je te dirais une seule chose.. Change !! Déjà si elle a 2 enfant plus petit à s'occuper et que ta fille a un grand besoin d'attention il faudrait peut être prendre une nounou qui n'en garde que 2 par exemple et que ta fille soit la plus petite . Ainsi elle aura plus de temps à lui consacrer... Courage entoutcas. Je pense que les bébé sente les gens.. Et qu'il se trompe rarement.

Mon fils est très très coller à moi. Il a commencer la nourice ya 1 mois (il avais 9 mois donc période de séparation logiquement) il tête h24 avec moi et dors coller à moi et très peu dans son lit pour les siestes. Et bah avec la nourice sa se passe super bien. Elle le prend bcp à bras des qu'il chouine mais je lui avais dis des le départ que moi cetais hors de question qu'elle le pose si il demande les bras à part si évidemment elle devais s'occuper de ma fille (bientôt 3 ans) ou de l'autre garçon dont elle s'occupe (bientôt 3 ans également) et tout se passe bien. Elle se plie à mes exigences et c'est normal je la paie pour sa
 

ccpech

Montée de lait
Merci pour ton témoignage @Eileen
Le seul hic c’est qu’elle garde 3 bb de la même tranche d’âge. Donc ils ont le même rythme, les meme pleurs donc se stressent en s’entendant et ne son pas allaités exclusivement.
Ils sont donc « remplis » plus calmes et je trouve, bcp moins éveillés.
Elle est donc agacée ne me parle que des autres qui ont dormi 4h, qui ont bu tant de lait, qui ne bougent pas ...etc
Quand je la récupère elle a les yeux rouges de pleurs des hauts le cœur .. bref c’est le mien de cœur qui trinque !
Je ne sais si en fait elle me convient...
C’est très perturbant parce que tu te pose des questions tu doutes de toi de la façon dont tu t’occupes de ta fille ...
Il faut que je trouve une solution pour janvier car c’est à ce moment là que je vais reprendre à plein temps
 
Dernière édition:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme @Laaura je pense que la nounou ne convient pas. On avait rencontré une assmat qui allait garder 3 bébés, ma fille aurait été la plus grande à 8 mois. Je lui avais demandé comment elle sentait d'avoir 3 petits et pour elle pas de problèmes. Mais en vrai ça ne me semble pas possible de bien s'occuper de 3 si petits.
Si tu peux trouver une nounou avec des plus grands elle pourra plus porter ta fille, suivre son rythme...
 

Laaura

Lactarium
@ccpech tu reprend en janvier à plein temps essaye de rencontrer d'autre nourice et explique leur des le départ comment ta fille est !!
Moi j'en ai rencontrer une 20aine (oui oui... Et je regrette absolument pas !) tant pis j'ai perdu du temps mais aumoins j'étais honnête des le départ, j'ai directement annoncer le caractère de mes enfants et leur besoin ou soucis de sommeil. C'est à accepter ou à laisser !
Avoir 3 bb je savais même pas que cetais possible je pensais qu'ils avaient des agrément par tranche d'âge genre 1 de moins d1 ans Un de 18 mois et un de plus de 18.. Entoutcas ici sa marche comme sa Elle m'ont toutes parler d'agrément selon l'âge des enfants pour justement éviter davoir 3 bébé à s'occuper. Sa demande trop de temps... C'est impossible de tout bien gérer je pense . Courage ! Et si tu la sent pas oui écoute toi et change..
 

ccpech

Montée de lait
@Laaura c’est ce que je vais faire essayer de trouver la bonne!
Celle que j’ai est bien je la connais depuis longtemps mais je pense qu’elle ne correspond pas à ma fille.
Elle est très bien avec les grands mais elle est trop « vieille école » pour les bb
Laissez pleurer je veux bien mais pas des heures !
Et en fait, elle n’a pas allaité ses enfants donc je pense qu’elle ne sait pas le lien particulier que l’on peut avoir, pas facile toujours car un peu exclusif.
Voilà également une question à poser « avez vous allaité vos enfants? » !!
J’espère que je vais trouver ....
 

Eileen

Période de pointe
C est vraiment une etape la garde chez la nounou, faut trouver le bon feeling. J avoue que si je sentais pas mon fils bien je l aurais retiré.
Par contre pr ns, entre le moment de l entretien et l accueil y a eu presque 5 mois de passé et ce qu elle avait dit sur ses agrements et le perisco a changer.
Du coup elle qui disait pas plus de 3 et pas de perisco, le mercredi ils sont 4 dont un perisco.
Elle cherche 1 autre enft pr avoir 4 agrements tps plein, je sais pas oû ça en est.

Tt ça pr dire que c est pas marqué ds le contrat et tu peux pas lui dire je veux que tu prennes pas d autres enfts
 

ccpech

Montée de lait
J’ai normalement une place en crèche en septembre.
Je dois trouver de janvier à sept
Je ne suis pas trop nounou à vrai dire mais là je n’ai pas le choix.
Je trouve que les maisons ne sont pas vraiment des lieux adaptés pour accueillir des enfants.
Je préfère les MAM à la rigueur.
Donc oui, je vais prendre le temps de trouver ou alors je garde la mienne mais je lui laisserai qu’en janvier ma fille aura pratiquement 6 mois et sera un peu plus réglée.
 

ccpech

Montée de lait
Bonsoir à toutes

Petite baisse de moral là...
C’est dur je suis à 2 doigts d’arrêter.. mais puce va avoir 5 mois d’ici quelques jours.
L’allaitement est difficile... je n’arrive tjs pas à confier ma fille, elle est inconsolable quand je ne suis pas là. A force d’entendre que l’allaitement y est pour quelque chose, je doute je me pose des questions. Elle se porte bien très même, elle est en haut de toutes les courbes c’est plutôt un beau bébé bien portant maIs elle est s’énerve au sein tire dessus je lui donne souvent les 2 seins à chaque séance, j’ai l’impression qu’elle n’en a pas assez.
Elle tête 5 /6 fois par jour + la nuit à volonté mais je fatigue ...
Je ne sais pas quoi faire pour la rassurer, pour la calmer.
Elle est très attirée par ce que je mange, peut être commencer la diversification ? Mais c’est tôt ... j’aurais voulu attendre 6 mois révolu .
Je vois une pueri la semaine prochaine je vais en échanger avec elle.
J’ai une grosse pression car l’échéance de la reprise approche et je ne sais pas si j’arriverai à la confier sereinement.
Je vais peut être intégrer des bibi de mon lait dans la journée pour l’habituer, pour pouvoir la confier un peu dans la journée.
Qu’elle s’habitue à être separee de moi.
Elle a déjà eu des bibi d’eau avec homéopathie elle aime bien, en redemande d’ailleurs.
J’ai tjs peur de la confusion...
Bref, ça part dans tous les sens mon post désolée.. je suis un peu perdue là...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes

Petite baisse de moral là...
C’est dur je suis à 2 doigts d’arrêter.. mais puce va avoir 5 mois d’ici quelques jours.
L’allaitement est difficile... je n’arrive tjs pas à confier ma fille, elle est inconsolable quand je ne suis pas là. A force d’entendre que l’allaitement y est pour quelque chose, je doute je me pose des questions. Elle se porte bien très même, elle est en haut de toutes les courbes c’est plutôt un beau bébé bien portant maIs elle est s’énerve au sein tire dessus je lui donne souvent les 2 seins à chaque séance, j’ai l’impression qu’elle n’en a pas assez.
Elle tête 5 /6 fois par jour + la nuit à volonté mais je fatigue ...
Je ne sais pas quoi faire pour la rassurer, pour la calmer.
Elle est très attirée par ce que je mange, peut être commencer la diversification ? Mais c’est tôt ... j’aurais voulu attendre 6 mois révolu .
Je vois une pueri la semaine prochaine je vais en échanger avec elle.
J’ai une grosse pression car l’échéance de la reprise approche et je ne sais pas si j’arriverai à la confier sereinement.
Je vais peut être intégrer des bibi de mon lait dans la journée pour l’habituer, pour pouvoir la confier un peu dans la journée.
Qu’elle s’habitue à être separee de moi.
Elle a déjà eu des bibi d’eau avec homéopathie elle aime bien, en redemande d’ailleurs.
J’ai tjs peur de la confusion...
Bref, ça part dans tous les sens mon post désolée.. je suis un peu perdue là...
Salut

Est-ce que vous avez prévu une adaptation pour chez la nounou ? Ça peut aider pour faire la transition pour la séparation

Pour la diversification tu peux toujours essayer un peu pour voir comment elle réagit, parfois nos petits sont plus pressés que nous ;) et parfois ça peut juste être une impression

Pour limiter le risque de confusion, tu peux utiliser des tétines à bas débit
 

Eileen

Période de pointe
Coucou @ccpech ,
C est pas facile tous les jours. Certains jours j ai eu l envie d arreter parce que je galemrai vraiment et puis il y a eu les bons jours et finalement ça passe.
Pr ce qui est de laisser ton bébé, je me pose bcp de questions là dessus en ce moment. Il est en nounou depuis 6 mois mais j aimerai pouvoir le laisser 24h chez mes parents mais j en suis incapable!! En ce moment je me demande si ça ne vient pas de moi le fait qu il couine et pleure qd je pars/arrive, qu il ne veut les bras de personne d autre qd je suis ds la piece, qu il devient agité qd je suis là.

Je trouve la proposition de @Léonide :) tres bien pour la diversification. Essaie qlq cuilleres et tu verras.

N hesites pas à passer ici, y a des periodes plus dures que d autres
 
Haut