• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben ta promo est super @pauline1 !
J'y avais jamais pensé mais je vais y réfléchir sérieusement. Plein de bons côtés : écologique, économique, hygiénique.
Merci !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @pauline1 pour ta promo ! La dernière chose qui me tracasse c'est la peur de ne pas réussir à aller le chercher. Bon faut savoir que même un tampon j'ai la frousse de le perdre....ouais pas nette la fille !!

Et pour les projets de bb1,2 et 3. J'ai eu mon premier à 30 ans moins 15 jours et mon 3 à 35 moins 2 mois. Cest sport mais cest, selon moi, l'idéal pour eux en terme de complicité et aussi d'activités familiales. 5 ans entre le dernier et le premier cest le max (pour nous) sans quoi plus tard on risque de sacrifier le grand pour des activités faisables avec le petit...et puis moi pour le coup, je ne me voyais pas trop trop sortir de la petite enfance pour replonger dedans. Jaurais pas eu le courage : faignasse la fille !!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand je pense à certains couples qui me disent dès les premiers mois de bébé "Olus jamais" ben je me dis qu'on doit s'en sortir plutôt pas mal chez nous toutes puisqu'on pense déjà aux numéros suivants !
Moi j'ai un frère et une soeur alors forcément je dois vouloir reproduire ce schéma. Par contre, je suis numéro 2 j'ai 4 ans d'écart avec l'aîné et 5 avec la benjamine (c'est venu comme ça...) on a toujours été très liés, de plus en plus en fait au fur et à mesure de l'âge :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 pourtant je me sens encore très jeune !!
Mais c'est vrai que ma mère a eu son premier à 28 ans et je m'étais dit "pas plus tard". Comme quoi...
Après ben on a fait de longues études avec mon mari, on a bossé à l'étranger... Fallait se poser un peu quand même pour le bout de chou !
Après je dis tout ça mais on en reparle dans 6 mois au moins ! :p
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De rien pour la promo! Gamazoe, je comprends que ça puisse inquiéter mais normalement il n'y a pas de risques. Il y a une petite tige au bout pour l'attraper et puis ça fait effet "ventouse" en se dépliant donc ça reste bien en place.

Vous voulez la promo des lingettes démaquillantes lavables maintenant ? Ou j'arrête mon trip écolo? :)

Ahah les filles je fais partie de ceux qui disait "plus jamais !". On n'a jamais regretté notre aînée loin de là mais c'est ce que certains appellent une enfant aux besoins intenses. Nous n'avons jamais pu la poser jusqu'à ses 1 an. Le transat, le parc ou même le tapis d'éveil n'ont jamais été utilisés. Elle dormait que sur nous ou très peu, pleurait énormément même portée ou promenée. J'avais l'impression qu'elle aspirait toute mon énergie, j'ai même fait un genre de burn out vers ses 18 mois. C'est passé avec le temps mais elle reste très émotive et a besoin de nous pour se rassurer en permanence même à 4 ans.
Du coup pour la deuxième je trouve ça beaucoup plus simple, c'est l'avantage ! ;)
Mais j'ai toujours admiré les parents qui avaient des enfants d'âge rapproché, ce sont des warriors pour moi!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon les filles aujourd'hui c'est pas top chez nous, peut être que quelqu'un aura un conseil ?
Déjà lundi la nounou m'a dit que la miss n'avait pas tété comme d'habitude, juste de petites quantités et peu dormi. Hier elle a bien tété mais effectivement elle luttait un peu avant de dormir. Cette nuit ça a été plutôt rude: des réveils très fréquents mais sans pour autant vraiment vouloir téter, beaucoup de gaz... Je l'ai prise sur moi pour dormir, ça allait un peu mieux. Depuis ce matin c'est compliqué : elle pleure beaucoup, ne veut pas dormir. Elle a régurgité un peu alors que ça ne lui arrive quasi jamais. J'ai réussi à l'endormir dans le porte bébé ou dans mes bras mais impossible de la calmer par moment alors qu'à d'autres elle sourit, joue normalement..
Elle n'a pas de fièvre, ça ne semble pas être les dents, ça va beaucoup mieux de ce côté là, pas de rhume.
Hier soir j'ai mangé un peu de rutabaga, j'ai pensé que ça l'avait peu être dérangé cette nuit mais bon je n'en ai plus mangé.

Le papa est en déplacement en Allemagne pour 3 jours, j'ai des cernes je vous dit pas!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre ses selles sont bien jaunes, elle vient de m'en faire une belle!
Je me demande si ça peut pas être dû à une phase "d'apprentissage". Depuis quelques jours elle remue plus, ne s'endort plus dans son porte bébé et regarde ce qu'il se passe. Tout à l'heure à force de gigoter elle à pivoté complètement sur son tapis d'éveil...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre ses selles sont bien jaunes, elle vient de m'en faire une belle!
Je me demande si ça peut pas être dû à une phase "d'apprentissage". Depuis quelques jours elle remue plus, ne s'endort plus dans son porte bébé et regarde ce qu'il se passe. Tout à l'heure à force de gigoter elle à pivoté complètement sur son tapis d'éveil...
Fort possible, le mien est devenu un vrai nourrisson avant ses premiers pas. Il ne voulait plus s'endormir seul, se réveillait tout le temps et ne voulait que les bras... Peu d'appétit également. Et une fois qu'il a marché, gros dodo ! lol
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse.
J'espère ne pas devoir attendre jusqu'à ce qu'elle marche, elle n'a que 4 mois. :) Mais effectivement, j'ai l'impression qu'elle passe un cap en ce moment.
À voir comment ça évolue dans les prochains jours...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @pauline1
Dur dur effectivement !
Bravo pour les 3 jours seule. Je crois que si ça devait m'arriver, on me retrouverait pas douchée et nourrie aux cookies!
Ce doit être un cap je pense. C'est un peu pareil ici. J'avais abandonné son lit car même collé au nôtre impossible de l'y coucher. Enfin si: ça a duré 3 jours mais réveil quasiment toutes les heures.
De retour entre nous tout allait mieux sauf depuis depuis qq jours où il a beaucoup de mal à se rendormir. Il se tourne, se retourne, joue avec mes seins, ne veut plus que papa aille le changer...
Il a complètement compris comment se mettre sur le ventre et revenir sur le dos et joue beaucoup avec nous (aujourd'hui le jeu du "cri d'indien": il pousse des petits cris et je tapote ma main devant son bouche).
Il se rattrape pas mal le matin et en journée ça va.
Y a-t-il eu d'autres changements de ton côté ? Peut-être les fêtes, l'agitation ? Mon mari a repris le travail depuis 10 jours après 2 semaines de congés et j'ai bien senti que papa lui manque enfin, il s'était habitué à sa présence. Je cherche donc aussi du côté d'un changement dans ses habitudes.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le papa en fait ça ne me change pas énormément vu qu'il travaille de 9h à 20h tous les jours sauf le week end donc je gère les deux filles seule la journée et la nuit aussi finalement. Mais c'est sûr que le peu de temps où il est là le soir me soulage un peu: il peut coucher l'aînée, me prendre la miss pour que je puisse me préparer pour me coucher ou faire ce que je n'ai pas pu faire en journée... Et puis c'est sûr que sa présence me rassure. Seule, tout repose sur mes épaules en cas de problème finalement. ( Nos familles sont à plus de 100km en plus).

Ton message m'a fait rire car il m'est arrivée de ne pas pouvoir me doucher avant d'aller au travail une fois. J'étais toute gênée à l'idée qu'on puisse le remarquer ! ;)
En général j'arrive à me doucher, m'habiller, à préparer l'aînée pour l'école. Et si j'ai le temps à finir mon petit déjeuner et à me maquiller. ( Je petit dejeune pendant que la miss tète, ça me fait gagner un peu de temps mais c'est un peu périlleux ;)). Comble de l'organisation, ce matin j'ai aussi réussi à habiller la miss et lancer une machine avant de partir: j'étais pas peu fière !!!

Le changement que je vois c'est la reprise de la nounou vendredi et lundi. Effectivement elle a eu quasiment 3 semaines avec moi. Et puis je suis pas mal stressée et fatiguée en ce moment déjà avec l'absence du papa que j'appréhendais un peu tout de même et des journées de travail difficiles, elle le ressent peut être la pauvre.

En tout cas, la nuit a été bien mieux que la précédente avec seulement 3 réveils dont le premier à 3h30. (Et un réveil de la grande qui a attrapé un bon rhume). En plus on avait le lit que pour nous deux, on a pu s'étaler !!!
 

Lelou83

Période de pointe
Bonjour les filles ! Je me reconnecte enfin après les fêtes et les maladies......
Pour la cup : je me suis laissée tenter et en ai acheté une mais j'attends le retour de couches pour l'utiliser.....
J'avoue avoir un peu peur de mal la positionner...on verra bien !
Pour le 2eme chez nous c'est arrivé sans crier gare alors qu'on avait galéré pour avoir le 1er...... 17 mois d'écart....je ne regrette pas mais c'est super sport.....surtout en ce moment avec les microbes de l'hiver.
Je me sens HS. Et je ne comprends pas ma fille qui a eu 3 mois le 2 janvier. Elle fait parfois ses nuits ( enfin 4h d'affilée) puis ensuite nuits avec des réveils toutes les 1h30. Pour téter. J'avoue craquer un peu, surtout avec le grand qui est malade. Et semble avoir besoin de sa maman en ce moment..... Je sais bien qu'un jour elle fera ses nuits mais quand ?????????
La fatigue devient dure à gérer.......
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lelou83 je comprends que ça doit être dur en ce moment. Je crois qu'on en passe toutes par là de temps en temps. Ce qu'il faut retenir comme tu dis c'est que ça finit toujours par passer et s'arranger.
C'est sûr que quand les enfants sont malades, c'est très dur...

Pour les nuits, c'est très variable chez moi aussi: de 1 réveil à une dizaine. C'est vrai que quand ils sont très fréquents on se demande si on fait bien les choses et c'est un peu décourageant mais ça finira bien par passer...
Ce midi en allant chercher ma fille aînée à l'école, il y avait un bébé du même âge que ma fille (4 mois) avec sa nounou et elle me racontait que les parents étaient bien contents car il faisait bien ses nuits. Et vous? qu'elle me demande. Ah ba elle ne s'est réveillée que 3 fois cette nuit, j'étais contente ! Ça a clôt la conversation. :)

Merci Christine! J'essaie. :)
 

Lelou83

Période de pointe
Ha ha moi aussi si seulement elle ne se réveillait que 3 fois ! Pour moi une bonne nuit c'est même quand elle dort2h d'affilée ! Nan mais heureusement qu'il y a ce forum. Autour de moi même les mamans qui ont allaite ont l'air d'avoir des bébés qui espacent les tétées et qui font leurs nuits. J'ai souvent l'impression que mon bébé et moi sommes des cas !
Pauline tu me rassures avec ta dizaine de réveils....ça se rapproche de nous ça......
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'autre jour dans un magasin je croise une maman qui porte son bébé, moi j'étais avec Esteban en poussette. On entame la conversation. Son bébé a 9mois et elle l'allaite aussi. On trouve que c'est super, on est intarissable sur les bienfaits de l'allaitement, on parle de la LLL...
Son mari devait trouver que ça durait un peu trop et rajoute : "Sauf les nuits !"
On s'est regardé avec la maman: "réveil toutes les 2-3 heures ?" Signe affirmatif de ma tête. On a rigolé!
Je crois que le papa n'a pas compris :p
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahahah moi aussi je parle souvent de la lll a des patientes enceinte qui desire allaiter (je fais les prise de sang )

Sinon moi j'ai une nouvelle theorie je crois que c'est parce que il a envie de marcher a 4 pattes queRaphël s'agite autant la nuit il se reveille +++ en ce moment mais fidele a moi meme sa me reveille 30 sec je change de sein je redors (ouf)
Je pense sa parce que il se met en position 4 patte et il essai d'avance mais il arrive pas a decoler les jambe du coup ya que ses bras qui le pousse et il fini par reculer il peux aller loin comme sa l'autre fois il a du faire sa sur 5 metre x) mais je vois sa le fustre il crie parce que il arrive pas a attraper les jouet devant lui a force de reculer
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahahah moi aussi je parle souvent de la lll a des patientes enceinte qui desire allaiter (je fais les prise de sang )

Sinon moi j'ai une nouvelle theorie je crois que c'est parce que il a envie de marcher a 4 pattes queRaphël s'agite autant la nuit il se reveille +++ en ce moment mais fidele a moi meme sa me reveille 30 sec je change de sein je redors (ouf)
Je pense sa parce que il se met en position 4 patte et il essai d'avance mais il arrive pas a decoler les jambe du coup ya que ses bras qui le pousse et il fini par reculer il peux aller loin comme sa l'autre fois il a du faire sa sur 5 metre x) mais je vois sa le fustre il crie parce que il arrive pas a attraper les jouet devant lui a force de reculer
Oh que oui ça doit être ca, le mien a fait pareil avant de partir à 4 pattes. Il criait comme pour s'encourager. Et oui il nous a fait toute la maison à reculons, des fois il finissait par se cacher sans le vouloir "bah il est où le petit?" Lol il était sous la table basse !!

Et en fait il nous refait ses cris à chaque avancée. Depuis une semaine c'était pour plier ses genoux une fois qu'il était debout pour se remette par terre. Depuis hier c'est bon !

Jespere quil criera pas comme ça quand il bloquera sur un exercice de maths à l'école
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On dirait mon chat quand on lui met une boite sur la tete ^^

Bah en plus avec les dents je sais pas vous mais ca devient n'imp. Cette nuit nous on a pas eu de réveil mais des cauchemards. Donc jai fini par la prendre avec moi meme endormie parce que sinon elle gémissais et pleurait en dormant...
 
Haut