• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il m'arrive aussi de laisser le sein "à dispo" après une tétée quand elle s'est endormie dans mes bras. Par moment elle s'y remet un peu puis dort à nouveau et ça régulièrement. Effectivement après elle paraît bien repue et espace la tétée suivante.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Évidemment il faut avoir le temps de faire ca -_-' je crois que pour un 2e je m'entrainerai plutot a allaiter dans l'écharpe.
Adieu les siestes réparatrices...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est plus compliqué car l'aîné ne doit pas se sentir délaissé non plus et les horaires doivent être un minimum respecté. C'est un défi quotidien. :)
J'ai des bras bien musclé maintenant, je peux faire tout un tas de choses d'une main!
 

Nouméa

Colostrum
Coucou @Nouméa bienvenue a toi!

Pourquoi tu veux attendre 2heure entre chaque teter? Le lait maternelle se digere en 20 minute pas de probleme a proposer tres souvent ;) surtout si tu donne deux/trois fois le meme sein a la fin c'est dure d'avoir le lait et sa les fatigue les petits bouts du coup il abandonne un peu hesite pas a redonner pas de probleme
C'est simplement que tout le monde autour de moi me disent que ce n'est pas "normal" que bébé mange aussi souvent et que leurs enfants ne tètent que toutes les 2h-2h30 et que ce n'est pas bon pour son estomac! Du coup je suis remplie de doutes et je me suis dit que peut-être je faisais mal les choses...
 

Nouméa

Colostrum
Radada les 3 repas c'est pour les adultes que je parlais même si le goûter est rarement sauté chez moi!

Bonjour Nouméa. Ce que tu appelles les tétées "minutées" moi je les appelle les tétées "négociées". :) Ma fille à un moment avait tendance à réclamer toutes les heures voire moins mais pleurait beaucoup ensuite car elle prenait beaucoup de lait de début de tétée et ça lui donnait des maux de ventre, selles explosives... Enfin un peu comme toi! Du coup on essayait de la faire patienter un peu entre les tétées avec le papa en la promenant ou la berçant par exemple.
Maintenant ça va mieux mais il m'arrive de la faire patienter un peu vu que j'ai l'aînée qui me réclame aussi et que je ne peux pas en permanence lui dire d'attendre. Il y a les contraintes d'horaires d'école aussi, de départ chez la nounou...
De plus, j'essaie de trouver d'autre façon de la réconforter lorsqu'elle pleure: souvent elle pleure d'agacement parce qu'elle a envie de changer de position/ de jeu/ de lieu. Si ça ne marche pas bien sûr je lui donne le sein.
Petit à petit, je glisse vers des horaires plus réguliers en journée en me calant sur ses habitudes. ( Je sais qu'en général elle dort vers telle heure ou qu'elle réclame à téter à tel moment), l'idée étant d'arriver dans quelques mois à avoir les horaires de repas "conventionnels".
Par contre je reste très souple, je ne reste pas figée sur les horaires, ni sur le nombre de tétées.
Par contre la nuit, je fais vraiment à la demande, pas le courage de négocier! :)
J'ai essayé de faire pareil que toi pour la faire patienter un peu, parfois simplement pour manger, prendre une douche ou faire pipi lol. Ce qui fonctionne pas trop mal c'est le mobile musical dans son lit (eans lequel elle ne dort pas encore car on fait du cododo), la bouncinette et les balades au bras de papa. Par contre ca ne dure jamais très longtemps et quand elle se met à pleurer je lui donne le sein.
Là où c'est dur c'est que je ne peux rarement m'absenter car mon mari n'arrive pas à la calmer ni à lui donner le biberon qu'elle refuse!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Maheureusement ton entourage n'est pas bien informé et nous constatons toutes tous les jours que les gens et meme les professionnels appliquent aux bébés allaités les meme regles que pour les bébé nourris au biberons de lait en poudre.

Le lait maternel n'est pas mauvais pour son estomac, les tétées toutes les 2h peuvent correspondre a certains bébés pour d'autre pas du tout. En plus ca change tres vite et un bébé de 2 mois ne peut pas etre comparé a son copain de 3mois et demi !

Ce qui a marché pour moi c'est de n'écouter personne et de faire avec ma propre logique. Parfois c'est dur, mais c'est un peu comme un CQFD, la première réponse est souvent la bonne !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins @Radada ! N'écoute pas les gens, ils ne savent absolument pas de quoi ils parlent !
Allaite ton bébé tant qu'il te semble en faire la demande. Ne pas hésiter à proposer non plus. Mon Esteban est a peu près caler sur ce rythme là également, toutes les 2h-2h30.
En plus moi aussi il refuse catégoriquement le bibi, enfin il le met à la bouche mais il préfère jouer avec!! Comme toi, impossible de le confier au papa très longtemps... Même si là je m'autorise une sortie chez le coiffeur car j'en ai bien besoin ;)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il faut que jy aille aussi car je perds mes cheveux. Depuis quelques temps c'est la cata, yen a partout. Je retirai la meme quantité chaque jour quand j'avais les cheveux aux fesses. Ca tombe donc 3 ou 4 fois plus qu'avant !

Le papa aussi ressemble au cousin machin...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est terrible hein?!
Pendant la grossesse j'avais des cheveux superbes et là je les perds par poignées...

Sans compter tous ceux qu'Esteban arrache. Je me penche en avant, et si je me tenais aux cheveux de maman? :confused:
Le chat aussi l'a senti passer l'autre jour. Drôle de caresses :p
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mdr, justement hier comme elle tendait les bras vers ce vieux chat qui pioncait sur la couette je l'ai approchée... il s'est fait arracher les oreilles a pleine main. il a pas compris, il a pris un air outré et est parti l'air de dire "me faire ca à moi !"

Jai bien rigolé
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous aussi vous perdez vos cheveux je vois. J'ai les cheveux longs, il y en a partout. Sans compter ceux que je me fais arracher... J'attends que ça passe pour aller couper ceux qui resteront. :)

Noumea, tu peux te permettre de petites sorties d'une heure quand le papa est là même si elle ne prend pas de biberons. Je m'en fait de temps en temps seule ( aller à la médiathèque, faire des courses...) et j'avoue que ça me fait du bien de prendre un peu de temps que pour moi.

Je reviens d'une consultation ORL pour le frein de langue de la miss. Il m'a bien confirmé ce que m'avait dit le précédent. Donc rassurée de voir qu'ils ont le même discours mais délestée de 70 euros !!! ( Plus tous les à côté : essence, parking, cantine de l'aînée). Tout ça parce que mon médecin traitant n'a pas voulu faire confiance au premier. Enfin, l'essentiel c'est que tout aille bien.

Le chat commence à devenir attirant chez nous aussi. :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah c'est drole par chez nous le chat on s'en fiche complet par contre le gros berger allemand sa c'est son pote c'est meme le chien qui a eu le premier et seul eclat de rire de mon fils pourtant il fait rien d'autre que de se lecher l'entrejambe ce chien x)

Pour les cheveux et bien moi sa va beaucoup mieux depuis 1 mois mon mari ma acheter un shampoing speciale anti-chute mais moi je pense plus a un effet placebo ou un retour hormonal proche de la normal (meme si aucun signe de retour de couche et c'est tant mieux sa me manque pas les tampon:p)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est hormonal je pense cette chute de cheveux après la grossesse, il n'y a qu'à attendre que ça passe...
Comme tu le dis si bien, ça ne me manque pas! Plus d'un an sans règles, je suis bien contente et j'espère en profiter encore quelques mois.
Sinon pour remplacer les tampons il y a la cup. C'est super pratique, j'en fais la promo partout autour de moi.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est hormonal je pense cette chute de cheveux après la grossesse, il n'y a qu'à attendre que ça passe...
Comme tu le dis si bien, ça ne me manque pas! Plus d'un an sans règles, je suis bien contente et j'espère en profiter encore quelques mois.
Sinon pour remplacer les tampons il y a la cup. C'est super pratique, j'en fais la promo partout autour de moi.
Oui je sais j'en ai acheter une pour septembre dernier puis bizzarement mes regles ne sont jamais venue et j'apprenai dans la foulee que j'etais enceinte sous pillule ! Donc je crois qu'il faut en reprendre une autre yavais une histoire de taille si je me souviens bien

Edit mais la j'ai un grand projet x) je suis sous mirena (sterilet hormonal) et j'espere qu'il va couper les regles si mon retour de couche arrive avant juin parce que en juin je repart pour bebe 2! Et apres je l'allaitte et j'enchaine avec bebe 3 ce qui me fait 5 ans sans regle ! Bon en vrai bebe 2 a ete approuver par le papa le bebe 3 je vais avoir du mal a le faire accepter x)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est hormonal je pense cette chute de cheveux après la grossesse, il n'y a qu'à attendre que ça passe...
Comme tu le dis si bien, ça ne me manque pas! Plus d'un an sans règles, je suis bien contente et j'espère en profiter encore quelques mois.
Sinon pour remplacer les tampons il y a la cup. C'est super pratique, j'en fais la promo partout autour de moi.
Coucou je m'incruste par ici car jai entendu parlé ou plutôt lu qu'on y faisait la promo de la cup.
avant mes enfants javais un flux très léger et en 4 jours c'était fini, le truc parfait. Maintenant tout a changé :(. Jai bcp de flux et ça dure, dure, dure..:confused: bon par contre mon cycle est maintenant de 40 jours contre 29 avant donc c'est mieux.
Bref jai entendu parlé de la cup, mais j'avoue que ça me fait flipper. J'ai l'impression que c'est pas facile à mettre quand même ?! Jai peur d'être toute crispée en la mettant et de ne pas réussir et d'être genre au taf ! Et puis est ce vraiment si hygiénique ?
Bref peux tu me faire la promo :D
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui Sorcelica après un accouchement par voie basse, il faut passer à la taille au-dessus. :/
Et bien, c'est un beau projet ! J'admire les mamans qui ont le courage de se relancer dans l'aventure si rapidement.

Alors Gamazoe, je me lance dans la promo!
Il y a beaucoup d'avantages à utiliser une coup ( ou coupe menstruelle):
_ c'est économique et plus simple à gérer : plus de tampons ou de serviettes à acheter. Ça coûte une vingtaine d'euros pour plusieurs années d'utilisation.
_ c'est écologique : plus de déchets
_ c'est meilleur pour la santé : il y a un risque de choc toxique avec les tampons et les serviettes et il y a plein de produits dedans. Avec le silicone aucun risque.
_ on peut se baigner avec sans avoir le risque de voir un fil dépasser. :)
_ il n'y a pas de risque d'odeurs
_ c'est hygiènique car les règles restent à l'intérieur du corps sans être à l'air libre.

L'inconvénient que j'y voit tout de même c'est qu'il faut être à l'aise avec son corps car il faut la vider et donc "voir" son contenu, le verser, la nettoyer... Mais bon quand on accouché, je crois qu'on est plus à l'aise avec ça.

Il y a un coup à prendre pour la mettre mais c'est pas bien plus compliqué qu'un tampon. Tu peux mettre une serviette les premières fois si tu as peur des fuites à la limite. C'est sûr que pour la toute première fois, il vaut mieux tester tranquille chez soi qu'au travail pour être plus à l'aise.
Pour le flux, la capacité est quand même assez importante. Ce que je fais c'est que je la vide et la nettoie le matin sous la douche et une fois le soir et ça suffit. Il y a juste un jour ou j'ai un flux important et où je le fais vers midi au cas où mais je pense que ça pourrait passer.
C'est sûr que c'est plus pratique chez soi si on veut y passer un petit coup de savon mais on peut aussi la vider dans les toilettes et la nettoyer avec le papier. Du coup ça ne me gêne pas à l'extérieur, pas plus que de changer de tampons ou de serviettes sauf que je suis pas embarrassée de trouver où jeter la serviette ou le tampon usagé quand il n'y a pas de poubelle dans les toilettes.
Il suffit de la stériliser entre chaque règles 5m' dans de l'eau bouillante. Sinon un lavage au savon suffit pendant.

Voilà, je ne sais que te dire de plus. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je soutiens ton projet @Sorcelica :p
Pareil ici, bébé 2 approuvé par le papa mais bébé 3 est encore en négociation. Bon chaque chose en son temps... mais j'ai aussi 33 ans donc faudra pas trop attendre.
Puis là c'est un petit garçon alors on aimerait forcément une nana un jour
Et c'est vrai qu'on est tellement bien sans nos règles!!! :D
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La cup c'est top si tu n'es pas fachée avec ton corps :)
en fait cest un peu comme l'écharpe de portage au début c'est pas terrible car il faut choper le coup de main, ya des accidents et apres 6 mois (6 cycles donc) on est rodée. Enfin moi ca m'a pris 6 mois mais c'était ya presque 10 ans donc je m'en souviens plus en détail.

C'est plus hygiénique dans le sens ou ya pas les produits chimiques des tampons dans ton corps. Ensuite ya celles que ca gene la ficelle qui trempe dans le pipi si je puis dire.
Moi j'étais toujours a la ramasse et j'avais jamais prévu l'arrivée de mes regles donc c'était plus pratique pour moi de l'avoir dans mon sac.

L'inconvénient majeur c'est le lavabo. Souvent il n'y a pas de point d'eau dans les cabinets pour rincer la cup apres vidange. Ca pourrait meme etre un sujet de lutte féministes dans les entreprises.... donc si ya de l'eau dans les toilettes a ton travail pas de probleme, sinon faudra trouver une parade.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 moi j'ai le temps j'ai 22 ans mais il est vrai que je reve d'une petite fille ! Je referai des bebes jusqu'a en avoir une si je pouvais mais bon faut etre raisonnable dans la vie 3 sa sera le max si 3eme y aura :)

@pauline013 c'est bien ce que je pensais bah c'est pas grave je vais prendre le modele au dessus mais on va attendre de voir si mon projet d'absence de regle pendant 5 ans fonctionne !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh Christine, un peu comme toi ;), j'ai 33 ans aussi et un premier petit garçon (ça fait du bien de sentir qu'on est pas la seule à avoir un bébé sur "le tard" comme j'ai tendance à l'entendre autour de moi). Bébé 2 semble accepté et j'aimerais bien un 3 pourquoi pas, mais ça c'est une autre histoire lol. Pourquoi pas avant 40 ans.
Ceci dit, je n'ai pas le courage d'enchaîner, j'attendrai que mon bibou soit un peu plus indépendant.
 
Haut