• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui bon finalement je reste avec mes mains pour éviter les triturages. J'ai la flemme de me mettre quelque chose en plus juste pour le temps de la tétée et si j'y donné un autre objet elle joue avec, déjà qu'elle n'est pas du tout concentrée quand elle tète...
Pour les ongles, ça devient de plus en plus dur: deux jours que je tente en vain!

Et sinon on est bien dans une phase de poussée dentaire: 5 cacas aujourd'hui, c'est un signe! Par contre je n'arrive pas à identifier d'où ça pousse, on verra bien.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De guerre lasse moi aussi j'abandonne souvent ce genre de combat ;)
Pour les ongles aussi il oppose une résistance qui force l'admiration mais bon quand il a des griffes de sorcière tous noirs de chocolat/terre/etc... Fait bien s'y mettre !
Sinon les dents ça expliquerait bien sa dernière poussée de fièvre non?
Et la mer alors ? Comment elle a trouvé ?? :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah moi je suis sans concession sur les ongles. Le mien s'est fait griffer à la crèche par un autre enfant - qui n'a surement pas fait exprès - qui n'avait pas les ongles (enfin les griffes à ce niveau je pense) pas coupés.

Donc j'aimerai pas que le mien fasse pareil aux autres donc je le fais très souvent. Même si j'arrive pas à les choper tous d'un coup parfois, je m'y reprends à un autre moment ou le lendemain.

Et en plus vu l'agitation, je ne veux pas ressembler à ça :D :

NdyCF7yiO0LO28e1QgQFYkXyjd4.png
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui bon finalement je reste avec mes mains pour éviter les triturages. J'ai la flemme de me mettre quelque chose en plus juste pour le temps de la tétée et si j'y donné un autre objet elle joue avec, déjà qu'elle n'est pas du tout concentrée quand elle tète...
Pour les ongles, ça devient de plus en plus dur: deux jours que je tente en vain!

Et sinon on est bien dans une phase de poussée dentaire: 5 cacas aujourd'hui, c'est un signe! Par contre je n'arrive pas à identifier d'où ça pousse, on verra bien.

ici il joue avec un bouton de mon gilet, ou l'accroche du soutif, ou encore ma chaine, mais des fois je lui met un lange ou une peluche contre lui. Il la triture, mais reste à téter, alors que sans il s'arrête rapidement pour regarder autour
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De guerre lasse moi aussi j'abandonne souvent ce genre de combat ;)
Pour les ongles aussi il oppose une résistance qui force l'admiration mais bon quand il a des griffes de sorcière tous noirs de chocolat/terre/etc... Fait bien s'y mettre !
Sinon les dents ça expliquerait bien sa dernière poussée de fièvre non?
Et la mer alors ? Comment elle a trouvé ?? :)

On a réussi pour les ongles! Il a fallu s'y mettre à deux avec le papa qui l'occupait avec le laser du chat!
Oui c'est les dents. La nuit a encore été compliquée et elle a vraiment la diarrhée depuis hier soir. J'ai vu une troisième en bas qui arrive. Espérons que ça ne dure pas trop longtemps. :)
Pour la mer elle a adoré le sable, elle a beaucoup patouillé. Elle a même appris à remplir avec au lieu de tout vider comme d'hab. Mais l'eau par contre lui a fait peur, elle a accepté d'y aller avec nous mais aggripée comme un singe et pas question de la décoller d'un centimètre!

Et Esteban, je suppose qu'il est bien habitué à la mer maintenant ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah moi je suis sans concession sur les ongles. Le mien s'est fait griffer à la crèche par un autre enfant - qui n'a surement pas fait exprès - qui n'avait pas les ongles (enfin les griffes à ce niveau je pense) pas coupés.

Donc j'aimerai pas que le mien fasse pareil aux autres donc je le fais très souvent. Même si j'arrive pas à les choper tous d'un coup parfois, je m'y reprends à un autre moment ou le lendemain.

Et en plus vu l'agitation, je ne veux pas ressembler à ça :D :

NdyCF7yiO0LO28e1QgQFYkXyjd4.png

J'adore ce dessin. Je suis déjà allée au travail dans cet état là. ;) En fait depuis qu'elle est en capacité de le faire, elle me griffe, pince, tire... À un moment c'était le ventre, un autre le cou et maintenant l'autre sein. Du coup je n'oublie pas de lui couper les ongles même si ça ne m'empêche pas de galérer.
Mais elle me fait ça aussi dans le porte bébé, quand je la porte, quand elle dort... Bref, je suis en permanence maltraitée ! :)

Son truc en ce moment dans le porte bébé quand elle est fatiguée c'est de me tenir les deux bras que je dois donc garder le long de mon corps et de les "pétrir".
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici il joue avec un bouton de mon gilet, ou l'accroche du soutif, ou encore ma chaine, mais des fois je lui met un lange ou une peluche contre lui. Il la triture, mais reste à téter, alors que sans il s'arrête rapidement pour regarder autour

Bon il faut que j'essaie alors. J'en ai conclu hier que je ne pouvais plus l'allaiter sans que tout le monde aie vu mes seins en long en large et en travers: ça devient gênant pour moi.
Elle tète assise à califourchon sur moi maintenant. Dès que je soulève mon tee shirt elle saute de joie sur mes genoux. (Jusque là c'est très mignon). Ensuite elle tète un peu, s'enlève franchement, regarde partout. Évidemment juste avant le réflexe d'éjection ou pendant. Du coup j'en ai partout. Si je cache mon sein, elle se met à pleurer même si elle ne tète pas. Du coup ceux qui n'avaient pas encore vu que j'allaitais sont au courant et ont une belle vue. Soit elle se barre de mes genoux à ce moment là me laissant avec mon ref et mes seins qui envoient des jets partout, soit elle continue son manège, tète un peu, se sort, revient... Si on est chez nous, je sors les deux et elle fait un peu à gauche, à droite, à gauche. ;)
Bon, à voir avec un petit objet alors. Sinon il faudra que je trouve des coins plus discrets en extérieur. Autant ça ne me dérange pas de l'allaiter en "public" mais bon je n'ai pas envie non plus de garder mes seins à l'air dans sa tête devant pour couvrir un peu!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà voilà ! :)
Hier elle a remarqué le lait qui avait coulé sur mon ventre et s'est amusée à l'étaler. C'est bon pour la peau, non?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donc Cassandre est une pétrisseuse ;)
C'est doux la peau de maman alors elle ne s'en privé pas. Sinon je la trouve cool de te badigeonner avec le lait, ici Esteban aime bien le faire... avec le yaourt :p

Personnellement j'ai abandonné toute pudeur parce qu'il demande souvent à grands coups de "tété" sur un ton très impératif et en tient sur le tshirt. Et puis il réclame très souvent, notamment pendant les repas il en a marre de l'eau. Quand on est chez nous on mais c'est vrai que là chez mes beaux parents dans sa chaise j'ai bien senti le regard de tout le monde la première fois :rolleyes:
Le seul truc qui me gêne c'est plutôt les mecs qui en profitent pour mater :mad:

Sinon pour la mer @Katyperry alias @pauline1 ;) (on t'a reconnue) au début aussi aggripé à nous comme un koala et maintenant ça va. Je privilégie quand même les petites criques que les plages.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donc Cassandre est une pétrisseuse ;)
C'est doux la peau de maman alors elle ne s'en privé pas. Sinon je la trouve cool de te badigeonner avec le lait, ici Esteban aime bien le faire... avec le yaourt :p

Personnellement j'ai abandonné toute pudeur parce qu'il demande souvent à grands coups de "tété" sur un ton très impératif et en tient sur le tshirt. Et puis il réclame très souvent, notamment pendant les repas il en a marre de l'eau. Quand on est chez nous on mais c'est vrai que là chez mes beaux parents dans sa chaise j'ai bien senti le regard de tout le monde la première fois :rolleyes:
Le seul truc qui me gêne c'est plutôt les mecs qui en profitent pour mater :mad:

Sinon pour la mer @Katyperry alias @pauline1 ;) (on t'a reconnue) au début aussi aggripé à nous comme un koala et maintenant ça va. Je privilégie quand même les petites criques que les plages.

J'aimerai bien qu'elle ne soit que pétrisseuse. :)
C'est sûr que montrer mes seins à mes beaux frères, ça me tente moyen même si j'imagine qu'ils ont vu ma poitrine si ils ont un peu essayé de regarder. Jusqu'à présent j'allaitais où je me trouvais lors des repas de famille sans vraiment être gênée mais maintenant c'est fini. J'irai dans une autre pièce pour que ça se passe plus tranquillement.

Les petits koala de la plage!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon cette après-midi je suis allée acheter une boîte en bois pour ranger des trucs. Pas plutôt montée que Cassandre s'en est emparée pour déambuler dans l'appartement en marchant. Elle est à fond dessus depuis et va partout.
Du coup j'ai fini par lui mettre des coussinets en dessous pour que ça fasse moins de bruit. Et je suis bonne pour racheter une boîte!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles :)

Un petit passage pour les nouvelles. Ici l'apprentissage du langage a débuté (la marche cest plié, ca fait partie de la routine) on a un livre sympa "les mots de momo" que je dois lire et relire a chaque sieste (et aussi le matin). "Thon, tonton" "tas, tata". De la à suggérer que tonton est un thon et tata un tas il n'y a qu'un pas (papa) mais ce n'est pas le sujet. Nous avons donc 1 troisieme mot depuis cette semaine.... "caca". Bon, j'aurais préféré "téter" mais on ne choisit pas.

Pour le moment elle ne le dit qu'avec le livre et si je lui montre sa couche pleine... Papa, mama, caca. Aaaaarrrgh c'est pas mal en fait non ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada "caca" bien bien comme troisième mot. On voit où sont les préoccupations d'Alice! :)
Pour mon aînée c'était "non", ça la représente bien. On verra pour Cassandre...
Elle comprend de plus en plus de choses je me rends compte : taper les mains, se laver les mains, lancer le ballon, faire des câlins, la tétou... Elle est très caline c'est chou, elle nous en fait à tous au réveil.
Et elle dit coucou avec sa main à tout le monde sans arrêt : on dirait une miss ou une politicienne !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment ça va avec la chaleur ? Pas trop dur ? Ici on alterne bains, sorties le matin, vêtements mouillés... Elle a moins chaud mais est quand même très raleuse à cause des dents. Le fait de rester enfermé toute l'après midi y joue aussi j'imagine. Bon et puis elle nous fait un remake de ses 8 mois. Il m'est impossible de la poser!
Hier soir le papa m'a fait une remarque parce qu'elle avait pris la télécommande. Du coup je lui ai dit que j'aimerai bien l'y voir à la porter h24 en ne pouvant même pas la poser pour aller pisser. Dans la foulée je lui ai dit qu'il était bien le seul ici à pouvoir profiter de manger tranquille, de ses soirées et de se lever quand il veut le week-end. Ça lui a fait prendre la mouche et il a entrepris de la coucher. Selon lui c'est de ma faute si elle ne s'endort pas seule le soir en ce moment parce que je ne veux pas la laisser pleurer. Ben tiens !
Du coup il a passé de 21h à 22h30 à tout tenter: la bercer, la laisser pleurer, lui donner la main... Il a fini par me l'a ramener tout penaud. Au moins il ne me fera plus la remarque et pour une fois il n'a pas passé la soirée dans le canapé.
Ce week-end je lui ai dit qu'on allait reprendre les tours de rôle de lever le matin comme on faisait avec l'aînée. Rébellion!!! ;)

Bon et sinon ce matin, premier caca dans le bain. :) J'ai été cruche, je l'ai vue commencer à pousser et au lieu de l'amener en vitesse au dessus des toilettes, j'ai attendu bêtement. Bon elle aurait peut être eu peur la pauvre.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici il ne fait pas particulierement chaud et je ne m'en plains pas ! Un peu trop de grisaille peut etre.

Heureusement qu'il réagit ton conjoint pauline, cest déja ca. Mais je trouve dommage de devoir rappeler sans cesse a l'ordre pour avoir un peu d'aide. On ne peut pas tout avoir sans doute.

Ici le lave vaisselle a laché mercredi. On a beau dire ca fait bizarre : je n'ai pas du faire la vaisselle depuis des années (a part quelques casseroles). D'ailleurs ce lave vaisselle avait été la réponse masculine de mon mec aux disputes ménageres... je me tapais la cuisine donc il était sensé faire la vaisselle. Sauf qu'il la faisait 1 fois tous les 2 ou 3 jours apres moult rappels. Un jour jai gueulé plus fort que d'hab et il est revenu avec un lave vaisselle qu'il a installé... tres bien mais jai trouvé que ca ne reglait pas le vrai probleme. Bref.

Je vois bien ce que tu veux dire par "meme pas pour aller pisser" jai la meme depuis lundi. Elle s'est meme trainé par terre pour protester.... ca promet. Il faut que je trouve des trucs pour éviter ca, détourner l'attention est efficace mais j'avoue que par moment je n'ai pas d'idées. Ce matin je lui ai ouvert un pkacard et elle a joué avec des rouleaux de sacs poubelle. Pfff!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux si il fait bon chez vous @Radada .
C'est usant de toujours rappeler à l'ordre... Mais bon comment faire sinon?
J'ai eu l'occasion de faire la vaisselle pendant nos vacances, je trouve quand même le lave vaisselle bien utile pour faire gagner un peu de temps.

Cette phase de "jamais sans ma maman" est épuisante. La miss se distrait avec de petit objets et des boîtes mais encore il faut qu'elle puisse me toucher en même temps. Je prends patience en me disant que ça passera comme c'est venu.
 
Haut