• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Mamangâteau

Lactarium
@Radada vous avez testé le matelas ? Qu'en pense Alice? Les dents c'est vraiment ultra pénible... Ici il y a en 2 en haut qui sortent avec une vitesse de limace qui souffre de la canicule, bref, c'est llloonnngggg.... Il ne mange plus de solides depuis hier non plus... Gggrrrr.... Déjà que c'était dur mais alors là.... Il se raidit dès que je le pose dans sa chaise haute et jette tout (cuillère, assiette, morceaux...) :(. Même par terre, ou debout il va planquer le bol au milieu du coffre à jouets... :eek:
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai hâte de connaître ton retour sur le matelas @Radada ! ici on est passé à un grand matelas au sol depuis lundi, ça a un peu aidé car il peut bien se tourner entre deux cycles, et du coup il arrive à en faire 3 d'affilé, et même à allonger ses cycles parfois. Bon après c'est pas encore la panacée, ça fait que 2h15 à 3h de sommeil ^^
Mais c'est aussi plus confortable pour les tétées de nuit, et il se réveille dans sa chambre tous les matins, je pense que ça aidera a la longue.

Par contre depuis hier, grosse poussée des dents ici aussi! c'est la saison! Aujourd'hui il est collant et pleure presque sans arret...

LEs filles, courage pour les nuits...et les dents!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente @Elfee de voir que le matelas au sol te convient bien. Pourvu que les cycles se rallongent!
Ici 4 réveils par nuit environ entre 22h et 7h30, on a connu mieux ET pire. :)
Bon courage pour les dents! Ici j'ai l'impression que c'est en cours aussi sans être vraiment au point culminant... ;)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon on est en vacances donc pas son lit alors qu'on l'y endormait dedans le soir. Après avoir passé 2 soirs à faire du catch sur le lit pendant 1h, on a testé les balades : elle s'endort dans le porte bébé pendant qu'on profite de la soirée en extérieur avec l'aînée et hop on rentre et on la bascule dans le lit.
On verra comment se passe le retour à la maison...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles :)

@pauline1 contente de vous savoir en vacances à la mer ! Quelle bonne idée ces balades le soir!

Ici on est passé sur un grand matelas posé au sol depuis juin. Esteban s'endormait très bien le soir, même tout seul parfois après la tétée mais la nuit impossible de le reposer dans son lit, il ne se rendormait que contre nous. Maintenant ça va mieux mais c'est moi qui me suis habituée car c'est quand même bien plus pratique de le prendre directement pour le faire téter la nuit que de devoir se lever, aller dans sa chambre, ne pas s'endormir pendant qu'il tète, le recoucher...
Comme tu dis @Elfee je trouve qu'en plus il enchaîné mieux les cycles de cette manière et peut bouger, se retourner à volonté sans être gêné par le contact avec les barreaux. Le matin il vient se blottir contre moi, voire même sur moi ^^
J'avoue que je suis super bien comme ça. J'ai essayé quelques nuits dans son lit mais il se réveille tout autant, pas forcément moins ou plus donc c'est plutôt pour mon confort personnel.
Mon mari ne râle pas trop (encore?) de dormir tout seul.
Sinon je trouve que son sommeil a changé depuis bien 2 mois: il est plus lourd, avant si je me touchait ou au moindre bruit il se réveillait, plus maintenant.
À part apprivoiser notre côté zombie après des nuits difficiles je vois pas de solution. Je me dis qu'un jour ça ira mieux, franchement je trouve rien d'autre...

Pour les dents plus il y en a plus c'est dur je trouve. Les premières sortaient nickel sans fièvre sans rien, alors que les 5 et 6 c'était l'horreur: plus d'appétit, grognon, sommeil impossible, très mal...
Là je vois bien qu'elles l'embêtent de nouveau. Pauvre de nous !!
@Mamangâteau très dur ces périodes où ils ne mangent rien :( bon courage. Une fois la dent sortie par contre je trouve que tout va mieux d'un coup. Ici elles sortaint par paire au moins...
Tu m'as fait quand même rire avec ton coup de planquer le bol ;)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors c'est plutot concluant car les siestes sont vraiment plus faciles. Je m'allonge, tétée dodo et hop je m'éclipse. Parfois je dois y retourner pour la rendormir avec le 2e sein mais rien a voir avec les siestes de 2h ou j'êais coincée sur mon canapé.

Ensuite les nuits c'est 1 peu la foire encore, la 1ere nuit jai passé mon temps a faires des AR car j'étais tt le temps partie voir comment elle était mise. Jusque la on avait un visiophone et jai décidé de ne plus l'utiliser. Depuis l'époque ou elle dormait sur le ventre à 1 mois de l'eau a coulé sous les ponts. Pour les siestes en revanche cest toujours pratique. La 2e nuit, nickel, 1 eéveil à 2h et 1 à 5h car son pere est rentré du travail. Par contre cette nuit la cata...

Je crois qu'elle est entrain de faire sauter sa 2e sieste -_- hier elle a commencé sa nuit à 18h ! À 20h30 jai craqué et je l'ai réveillée pour le bain. On verra si cest un incident isolé.

Moralité: j'aurais du insister bien avant pour mettre ce matelas, j'en parle sepuis qu'elle se déplace. Cétait en avril....
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas ici raph a pris un petit rythme rien n'est acquis mais depuis 3 semaine il fait dodo:

Dodo entre 21h30 et 23h30
Reveil a 9h00

Et la sieste de 13h a 15h voila terminer le bebe qui sieste on en a plus qu'un x)

@Radada j'ai eu 1 soir lundi je crois ou raph a commencer la nuit avant que je rentrer donc a 19h45 il s'est endormi mais du coup le lendemain a 7 h il ete debout a jouet .. je me suis fait rouler dessus par un tut tut bordayl... sympa le reveil ;) je sais pas depuis quand il ete lever en tout cas il a du traverser la chambre prendre la tut tut et revenir ^^' bref sa a ete tres isolé la nuit si tot
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'elle est entrain de refaire la meme :/ le souci c'est qu'on se leve à 9h donc ca repousse les siestes.

En ce moment c'est 9h, sieste à midi et réveil à 13h30 puis redodo vers 17h. Sauf que la c'plutot du 18h qui... ne se fini jamais !

Le passage a 1 seule sieste ca peut etre galere. Demain on va sortir, je vais la coucher vers 20h pour voir.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis etonne de voir un si jeune bebe caller avec une seule sieste mais bon pourquoi pas il a jamais beaucoup dormi façon :)

Bon courage a toi
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas mal le petit rythme de Raphaël. C'est toujours plus facile quand ça se passe un peu tous les jours de la même façon, on peut mieux anticiper le déroulement de la journée et on interprète plus facilement les moments où ils sont fatigués ou non.
Ici la miss est un peu entre deux aussi avec les siestes. Si elle se lève avant 7h30 elle en fait une en milieu de matinée et l'autre vers 14h. Mais si elle se lève plus tard, elle va fatiguer vers 11h/12h et du coup faire sa sieste là et c'est galère le soir parce qu'elle refatigue vers 18h, dort, et c'est compliqué de la coucher le soir. Ou alors il faut essayer de la faire tenir jusqu'au repas, là elle a un regain d'énergie et ça passe.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le passage a 1 seule sieste j'ai vu que ca pouvait commencer à 10 mois. Mais c'est plus pour des gamins qui sont gardés par leur maman a plein temps il me semble (journée plus calmes qu'en collectivité)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah la nounou est en vacance depuis le debut du mois il a commencer la sieste unique peu de temps apres la theorie ce tiens :)

Vu que ya que papa et tata qui garde
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ma fille vers 10mois ne fesait plus la sieste du matin petite dormeuse sauf en poussette ou voiture fatigué ou pas elle s'endort illico s'est marrant
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici toujours 2 siestes/j. La première 2h après le réveil, et la deuxième 2h après le réveil de la première. Avant je faisais tirer 3h entre chaque mais finalement je vois qu'il dort beaucoup mieux avec ce rythme et même s'endort plus facilement. Puis au moins il ne se réveille pas trop tard l'après midi et pour moi c'est plus simple pour préparer le repas, le bain...
La sieste unique c'est dans les cas où je sors et que y'a pas moyen qu'il dorme à l'extérieur (genre l'autre jour chez une copine en appartement). Je me l'autorise mais rarement, je vois bien qu'il est fatigué sinon.

Heureusement qu'il ne dort plus entre midi et deux, c'était chaud de bouffer à chaque fois à 14h :/
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben nous on a calé ca a l'heure espagnole. Petit dej 10h, repas 15h (des fois je mange avant car j'en peux plus !) On saute le gouter et repas du soir 19h, bain vers 20h, coucher vers 22h.

Enfin ca c'était en début de semaine parce que là !
 

Mamangâteau

Lactarium
@Elfee super si le matelas au sol fonctionne bien! Je croise les doigts pour que tu puisses mieux de reposer.
@Radada vive l'été ! :)
@Christine13 ici aussi on fait encore 2 siestes dans la journée. Comme Esteban, mon ptit chat ne tient pas le coup autrement. Faut dire qu'on est épuisé tous les 2 avec cette chaleur :confused:
@pauline1 ici aussi l'heure du réveil est (très) variable en ce moment à cause de la luminosité précoce : plage horaire entre 5h30->7h30... ! Ça chamboule un peu le reste de la journée du coup: je le remets au lit dès qu'il se frotte les yeux mais forcément l'heure varie beaucoup aussi (début de la sieste à 8h ou 10h parfois...). Pas évident pour trouver un moment propice au déjeuner du coup... Parfois 11h, parfois.....o_O Même souci que toi le soir: épuisé tôt...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sûr que la nounou ou la crèche fatigue plus que la maison.
Ici on mange aux heures conventionnelles, obligé avec l'aînée et moi-même quand j'ai faim j'ai faim! Du coup soit la miss est éveillée et elle mange avec nous, soit je lui réserve son repas pour quand elle se lève. Au pire elle saute un repas mais c'est rarement arrivé.

Au fait, je suis en train de réfléchir à me fabriquer un cache téton. Quand elle tète, si j'ai le malheur d'avoir les deux seins à l'air, elle triture le téton non tété, ça me fait mal. Pour l'instant je mets ma main en parade. Des idées de parade? Je vais voir si elle tripoterait un objet à la place.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Esteban aussi faisait ça à un momentu mais ça n'a pas duré. Je sais que j'ai plusieurs fois entendu parler des colliers d'allaitement (bon autant mettre un vieux sautoir ou truc du genre...) mais moi je trouve que ça distrait trop o_O
Bref pas vraiment de solution mais je comprends que ce soir gênant, surtout s'il est grand temps de couper les ongles !!:eek:
 
Haut