• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 et @Radada je vous rejoint, je rêve de rester 5 heures d'affilé es dans mon lit!
La nuit dernière a été la pire depuis longtemps, reveil toutes les heures et moi j'étais tellement fracasse que j'integrais ses pleurs à mes rêves et j'ai mis a chaque fois un bon moment à me réveiller... je vous dit pas mon état ce matin!

Merci @Mamangâteau

Que de progrès dont tous ces petits, j'adore vous lire toutes!
Jean-Baptiste tente de se lever tout seul depuis hier, en s'appuyant sur un peu tout, mais un pied coince encore quand l'appui est haut. Et quand l'appuie est assez bas pour réussir à se mettre "fesses en l'air", il finit par ronchonner parce qu'il n'arrive plus à se rasseoir

@Christine13 j'ai fait la même qu'Esteban quand j'étais petite j'en garde une petite cicatrice sur le frein de lèvre Et ma mère se souvient de ce jour comme si c'était hier tellement le saignement était impressionnant !

@pauline1 bonnes vacances ! Profites-en bien !
D'ailleurs, bonnes vacances à toutes! Ici on part en septembre, on profite que je reste en congé pour partir hors vacances scolaires. Ca va me faire bizarre ce sera la première fois de ma vie
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Roooh les filles, la miss m'a fait un beau cadeau cette nuit: endormissement vers 21h30. 1er réveil à 0h30, 2eme à 5h et là elle dort encore!
Je ne me souviens pas depuis quand elle n'avait tété que 2 fois la nuit!
Bon, c'est sûrement une nuit isolée mais quand même ça me redonne un petit espoir au milieu de toutes ces nuits de plus en plus difficiles au fur et à mesure qu'elle grandit.
Et en plus hier soir elle bavait comme une limace et gardait son poing dans la bouche en râlant. Je m'étais dit "toi tu vas passer une nuit de merde !".
Du coup j'étais tellement émue de voir l'heure défiler que j'en ai fait une insomnie ! ;)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que du bonheur ça @pauline1 !! Elle a peut-être senti ta grande fatigue ? Dommage que tu n'aies pas pu en profiter d'avantage ;)

Ce serait trop mignon si c'était le cas mais bon je crois plutôt au hasard. ;)
On va voir cette nuit si ça se reproduit...

Enfin il y a juste un truc différent que j'ai fait au coucher : c'est de lui chuchoter qu'elle était assez grande pour dormir sans téter maintenant, qu'on était toujours à côté, qu'on pouvait faire des câlins, qu'on jouerait ensemble le lendemain... Elle semblait apprécier d'entendre ma voix pour s'endormir et réclamait que je continue si je m'arrêtais. C'est sûrement une coïncidence si ça a changé un truc mais quand même j'ai refait pareil ce soir au cas où! ;)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah ici échec cuisant du lit ouvert. Jai quand meme réussi a la mettre dedans mais elle le déteste ce lit... seulement voila, elle est encore tombé du notre et on ne peut pas mettre les matelas au sol dans cette piece. Ou alors faut tout rénover et prendre une femme de ménage. Bref autant dire impossible.

Prochaine option : le matelas au sol dans sa chambre. Son pere ne veut pas. Et bah tant pis ! Je suis tellement fatiguée ces derniers temps que je ne peux plus l'écouter. Je ne peux RIEN faire de la journée avec cette dent qui ne perce pas et je ne mange plus non plus (frigo vide, pas l'energie de cuisiner. Je nourris ma fille avec des compotes, des oeufs et du pain des fleurs depuis 3j. De tte facon elle ne mange rien )

Demain matin ma mere vient m'aider. Il leur aura fallu 1 semaine pour se bouger.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamangâteau @Gatita Restons optimiste pour les nuits, oui. :) Mais si je reste réaliste, c'est plutôt la nuit d'avant qui est une exception, les 6 réveils ou plus sont la norme en ce moment. Tant qu'elle se rendort de suite après la tétée et que ça dure pas des plombes, ça passe.
C'est déstabilisant par contre de voir que plus elle grandit et plus elle dort mal/se réveille. J'avoue que ça me mine certains jours où la fatigue est plus grande, l'impression qu'on va jamais en voir le bout... M'enfin, elle se développe bien, semble heureuse de vivre, c'est le principal.

@Radada oui teste le matelas au sol si besoin. Rahhhh ces dents: une plaie... J'ai l'impression qu'Alice met longtemps à chaque fois à percer en plus, non?
Ma mère m'a appelée hier matin, je lui ai dit que j'avais été malade et que j'avais bien galéré avec les filles. Le truc qu'elle a trouvé à me dire c'est "mais tu l'as allaitée même avec la fièvre ?" "Et tu comptes arrêter quand?" (Sa rengaine du moment vu qu'à sa grande surprise la miss ne m'a toujours pas croqué malgré ses dents) et puis "vous venez quand? On ne voit pas les filles grandir! On s'est vu il y a un mois, c'est vrai que ça fait une éternité !
Enfin bref, les parents ne sont pas d'une grande aide parfois ou comme les tiens un peu longs à la détente !
J'espère que tu retrouveras un peu de temps pour toi.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Radada nous sa fait depuis lundi il chouinefort fort en machouillant on pense a une dent mais on voit rien alors faut attendre, ici on a acheter camilia pour tester le dolodent marche plus -_-
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, a chaque dent c'est pareil je n'en vois pas le bout et je deviens dépressive. Ca fait déja 1 mois que la 5e dent est sortie et qu'on voit l'autre descendre. Ca gonfle, ca rougit puis ca dégonfle. Et ca recommence 2j apres.

Elle doit avoir de plus en plus mal depuis des jours, la elle a eu du doliprane et zéro réveils depuis 22h. Je ne sais pas chez vous mais ca la fait régresser : elle ne sait plus trop descendre du lit parfois et c'est pour ca qu'elle est tombé hier. J'avais passé ma journée a la ratrapper au vol. Les bras tout le temps, je ne peux pas me déplacer, elle me court apres en pleurant les bras tendus. Bref c'est chaud. Ya 20 dents de lait vous dites ? Je vais me defenestrer avant les prémolaires...

Je suis comme toi @pauline1, c'est de pire en pire, je le disais a ma grd mere cet aprem. De 1 à 3 mois et demi elle dormait 6 ou 7h d'affilée. Puis il y a eu 1 réveil. Puis deux. Puis 3 réveils à 1h d'intervalle le soir avant les 2 tétées de nuit. Puis à 8 mois catastrophe, elle s'est mise debout et cest devenu impossible de la poser dans sont lit.

@Sorcelica tu me dira si ca marche, nous on arrive meme pas a lui mettre le dolodent au bon endroit, tu parles d'un traitement. Je ne crois pas du tout en l'efficacité de l'homéopathie mais au point ou jen suis je serais meme capable de lui mettre le collier d'ambre qui dort dans son armoire.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez nous aussi on rempile pour une poussée dentaire on dirait...
On a du dolodent et du camilia mais honnêtement je ne vois pas trop de différence avec ou sans. Ce qui marche le mieux en ce moment est la diversion: une boîte pleine à vider, le linge à déranger, la bibliothèque de livres à mettre à sac... :) Elle se fiche de ses jouets, tout ce qui compte c'est : mettre par terre, lancer, vider... Et plus c'est petit (et inadapté) mieux c'est : sa boîte de gros légos, bof mais la boîte de feutres de sa soeur ou ma trousse de maquillage c'est le grand bonheur.
Et pour les nuits, il y aura forcément un moment où elles deviendront plus faciles, ça ne peut pas se dégrader continuellement. Reste à tenir bon jusque là.

Demain on part à la mer, j'appréhende un peu le trajet entre l'aînée vomito et la miss qui hurle dans son siège. Mais ça devrait être une petite semaine sympa en famille. J'espère qu'on reviendra avec de bons souvenirs !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a des CD/histoires de Disney pour l'aînée. Pour l'instant, la miss n'accroche pas trop aux chansons malheureusement, à part deux ou trois. On va miser sur une sieste et puis on verra... :/
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci les filles, a chaque dent c'est pareil je n'en vois pas le bout et je deviens dépressive. Ca fait déja 1 mois que la 5e dent est sortie et qu'on voit l'autre descendre. Ca gonfle, ca rougit puis ca dégonfle. Et ca recommence 2j apres.

Elle doit avoir de plus en plus mal depuis des jours, la elle a eu du doliprane et zéro réveils depuis 22h. Je ne sais pas chez vous mais ca la fait régresser : elle ne sait plus trop descendre du lit parfois et c'est pour ca qu'elle est tombé hier. J'avais passé ma journée a la ratrapper au vol. Les bras tout le temps, je ne peux pas me déplacer, elle me court apres en pleurant les bras tendus. Bref c'est chaud. Ya 20 dents de lait vous dites ? Je vais me defenestrer avant les prémolaires...

Je suis comme toi @pauline1, c'est de pire en pire, je le disais a ma grd mere cet aprem. De 1 à 3 mois et demi elle dormait 6 ou 7h d'affilée. Puis il y a eu 1 réveil. Puis deux. Puis 3 réveils à 1h d'intervalle le soir avant les 2 tétées de nuit. Puis à 8 mois catastrophe, elle s'est mise debout et cest devenu impossible de la poser dans sont lit.

@Sorcelica tu me dira si ca marche, nous on arrive meme pas a lui mettre le dolodent au bon endroit, tu parles d'un traitement. Je ne crois pas du tout en l'efficacité de l'homéopathie mais au point ou jen suis je serais meme capable de lui mettre le collier d'ambre qui dort dans son armoire.
Je compatie ma fille a souffert des dents abusé la elle a deux et demi et sa fait 6mois qu'on ai tranquille elle a 20dents, elle môté a 40 souvent les dernières ont été les canines qui l'ont achevé puis maintenant nickel tout va très bien depuis, alors je vous souhaite du courage et tout passe..
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mamangâteau un peu mieux on a pu faire des choses avec ma mere. Ca a bougé ma moitié qui est revenu des courses avec... 1 matelas 1 place ! On va peut etre enfin pouvoir lui faire accepter son lit.

A coté de ca, la dent s'est calmée mais n'est toujours pas sortie. Petite pause de 2 jours du coup.

Et vous quelles sont les nouvelles ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je n'ai pas de jardin et je rêvais de mettre un amac pour bebe j'avais vu sa dans un reportage en Asie les bebe étaient apaisé et dormait tout le temps dedans alors si vous avez un jardin et qu'il fait bon par chez vous la nuit..
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a déja un hamac mais malheureusement on l'a que depuis cette année. J'ai regretté de ne pas l'avoir eu l'été dernier car elle se déplacait déja en février donc elle n'a jamais pu rester dedans.

Si on avait pensé a acheter ca l'année dernière je pense que son pere aurait dormi toutes les nuits avec elle dedans...
 
Haut