• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour moi le pincement c'est les dents (décidément toujours ces dents...) ca m'est arrivé seulement 2 fois et toujours en association avec les fesses irritées et la bave++. Mais jai de la chance quand elle a mal elle refuse le sein.

Le reste de la nuit s'est passé normalement. Heureusement.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.Mince Radada ... Tu sais c'est pas dit que ça lui fasse plus mal lorsqu'elles percent.
Pour mon aînée je me souviens qu'on désespérait par moment aussi car malgré les poussées on ne voyait jamais les dents arriver et puis quasiment du jour au lendemain, plusieurs arrivaient en même temps!

Sinon nous aussi on y est encore en plein. Cette après midi elle a encore eu des pleurs inconsolables, ça fait mal au coeur. Elle a les fesses méga irritées et pourtant un peu moins de selles, de la bave en veux-tu en voilà. Elle a toussoté deux ou trois fois, j'espère que ça va pas partir en rhume...
On est dans la famille aujourd'hui et demain pour les fêtes, j'espère que ça ne va pas trop lui rajouter de fatigue en plus.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est la lune qui fait pousser les dents en ce moment ou quoi ?
On a eu des douleurs mais moins fortes que l'autre jour. Les fetes se sont bien passées finalement. Trop de trucs qui clignotent, qui brillent, des tetes différentes et des enfants ca l'a détourné de ses maux. Par contre on frole la greve. Je pense que sans feinter elle n'aurait pas bu une goutte avant le coucher du soleil ! :D
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente Radada que les fêtes se soient bien passées. Nous bilan mitigé,elle à eu des douleurs hier et aujourd'hui et elle a vomi à 18h alors que ça ne lui arrive jamais. Depuis elle dort, j'espère que ce n'était qu'un épisode isolé.
Je me suis décidée à aller consulter demain au cas où car ça dure et je veux être sûre que tout ça n'est dû qu'aux dents.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as raison de vouloir verifier car memensi ce sont les dents on est pas a l'abri d'une gastro ou autre en plus...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que les nouvelles seront bonnes Pauline. C'est vrai que les vomissements dont toujours impressionnants.

Radada, moi aussi il n'aime pas téter dans le bruit et quand je l'emmène dans un endroit calme il était déjà trop énervé.. heureusement j'habite en face de chez ma mère chez qui on a organisé les festivités cette année. Bien sûr, arrivé chez lui, Esteban était très calme et très content. Il s'est tué sur le sein puis a dormi pendant une heure.
Mon beau-frère, avec qui on discutait bébé me dit qu'il ne faut pas qu'il prenne l'habitude de dormir avec nous, que ce sont les parents qui commandent. D'ordinaire je le trouve intelligent et mature mais là je n'ai pas pu m'empêcher de le dire
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(bug)
... De me dire qu'il était plutôt naïf dur ce coup-là :rolleyes:

Sinon les selles jaunes sont de retour!!
Et ça fait deux nuits qu'Esteban nous offre 3h de sommeil d'affilé (au lieu des 2h habituelles). :D
Joyeux Noël à toutes!!!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne voudrais pas etre mauvaise langue et retrograde mais qui s'occupe des momes chez ton beauf ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre j'ai eu la même remarque de la part de mes beaux-parents qui ont eu trois fils...
Sois disant que je l'empêcherais d'être autonome. En plus je dors avec lui pendant les siestes, autant te dire que je passe pour une dangereuse laxiste à leurs yeux :p
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous avons tous mal aux fesses les premiers mois, a voir si lui il aura plus mal que les autres avec ce genre d'idées :(

D'ailleurs je me suis dit l'autre jour qu'on appliquait ce genre d'idées a des bébés alors que c'est plutot pour des gamins bien plus grands non ? (Genre 12 ans ? Mdr)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense surtout que ma soeur aura le dernier mot lorsqu'ils auront des enfants :p

Notre maman nous a toujours élevés (nous sommes 3) sans jamais hausser la voix, nous menacer ou mettre une fessée et nous l'avons toujours écouté avec le plus grand souci de lui faire plaisir. Elle-même a été élevée dans cet esprit. Mon père était plus stricte, nous donnait du "c'est comme ça et pas autrement" ... Il a arrêté le jour où il a compris que ça ne marchait pas du tout! Mais pareil, c'est l'éducation qu'il avait reçu.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement moi je me garde bien de parler de cododo. Quand je dis que je l'alaite dans mon lit le matin ca passe car on s'imagine le matin entre 6h et 10h. Sauf que certaine nuit elle se réveille a 00h30 x) donc concretement elle passe toute la nuit avec nous :)

Déja quand mon conjoint dit que bébé a dormi 20min sur lui a la sieste il se fait allumer alors le reste j'imagine meme pas !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À mon grand étonnement, c'est mon mari qui leur a dit que le petit dormait dans notre lit. D'ordinaire il ne parle pas trop de ça à ses parents car il sait ce qu'ils en pensent, mais je crois qu'il en a un peu marre de s'entendre dire qu'il devrait faire autrement... :confused:
L'autre jour on a même eu un coup de fil du frère de mon mari qui nous a demandé"si bébé et maman allaient mieux"... Mais on va très bien!!:p
Pour le cododo, j'avoue avoir abandonné le landau. Mon mari est en vacances pour deux semaines alors on s'est dit qu'on allait essayer de le mettre dans le lit avec nous tour le temps. Et la différence est tellement nette qu'on va rester comme ça! Plus besoin non plus d'attendre vingt minutes après la fin de la tétée pour essayer de le coucher, se lever sans bruit et sans trop de manipulations...
Et les autres ... Va falloir en*** j'en rigole et ne garde que les bonnes remarques. Majoritaires finalement. Mais c'est vrai qu'il y a tout un tabou autour de bébé dans le lit des parents
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pardon. Erratum: pas "Va falloir en***" l'écriture automatique est plus polie que moi ^^
C bien Va fa enc**o à l'italienne!!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois que les fêtes avec les repas de famille sont passés par là ! :)
J'ai eu moi aussi des remarques sur le cododo de la part de ma mère, mon père s'est étonné que mon lait soit encore de "bonne qualité", ma grand mère que ma petite prenne assez de poids, ma belle mère qu'elle devait sûrement mal téter ou pas assez pour réclamer si souvent. Et j'ai à nouveau un repas de famille demain!
Mais bon cette fois ça ne m'atteins pas comme ça pouvait pour ma première, j'argumente parfois et puis d'autres je laisse courir.
Ce qui est pénible aussi c'est qu'elle pleure plus car on est plus ou moins "bloqués" à table, pas chez nous et puis avec sa poussée dentaire elle n'est pas au top et donc là aussi chacun y va de son petit commentaire !
Enfin bref, le docteur ce matin à dit que tout était OK et a confirmé la poussée dentaire, c'est l'essentiel. Il n'y a plus qu'à attendre que ça passe.

Nous aussi on a eu une belle nuit comme cadeau de Noël. Elle a tété à 20h30, endormie vers 21h30. Elle s'est réveillée à 3h. Elle a tété, s'est rendormie jusqu'à 6h15, tété et s'est réveillée vers 7h30. Bref, une nuit comme elle nous faisait avant.
J'ai apprécié de pouvoir m'endormir pour quelques heures seule avec le papa, ça faisait longtemps !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aaah ces dents. Aaah ces repas de famille. Enfin chez moi on a pas de commentaires, l'an prochain si elle est toujours au sein a 16 mois on verra ce que ca va dire.

La nuit dernière j'ai morflé par contre. Encore un épisode douloureux dans la nuit. Le papa n'était pas la et jai bien mis 2h a comprendre. Au final 1h de coups de pieds et de sommeil agité, 1h de galere a essayer divers trucs pour la calmer et 30min le tps que le doliprane agisse. Il était 5h du matin et papa rentrait du taf...

Résultat notre rythme est cassé et jai passé la journée en pyjama x)

Allez ! Des dents pour janvier, on y croit.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui pourvu qu'elles arrivent en janvier!

Je crois que si j'allaite encore dans 1 an, j'en entendrai de belles.

Moi aussi j'ai eu droit a un épisode sympa hier sans le papa. La petite qui avait un peu de fièvre et super mal et donc qui hurlait. La grande qui était fatiguée et qui pleurait, le repas à préparer pour qu'elle puisse manger et se coucher... Et le papa qui ne rentrait jamais des courses!

La nuit à été compliquée aussi, il faut croire que la dernière était vraiment un cadeau de Noël !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas un exemple mais quand j'étais petite et que ma mere n'arrivait pas a faire le repas le soir ni les courses, on avait un bol de céréales en guise de diner x)

Je crois que si j'ai a refaire ce truc je donnerai un bol de porridge ou de semoule, ca sera moins sucré !
 
Haut