• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chère @Radada on se sent pas terrible quand on a l'impression de louper quelque chose ou d'avoir compris de travers... Soyons indulgente avec nous mêmes, on apprend :)
J'espère qu'elles vont sortir vite au moins ces maudites dents!!
Tu as bien fait de dormir (dommage pour les cauchemars) et d'avoir dit au papa de rester. En fait je te trouve patiente, moi je ne serais pas aussi tolérante...
Reposée on affronter mieux tout ça ! J'espère que la nuit va mieux se passer. Au moins tu n'hésitera pas pour le doliprane.

Ici, hier une nuit sublime à 3 réveils : je ne lui ai mis qu'un body manches longues et un pyjama velours. J'en conclus que je le couvrais trop. Donc cette nuit je refais pareil mais là 50 réveils jusqu'à la turbulette... Je comprends plus rien! o_O
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as controlé la température de sa chambre ? En ce moment ca varie vachement ( surtout ici quand je mets 1h a l'endormir en faisant les 100 pas dans 9m carré, ca chauffe ) et ca peut bouger en milieu de nuit.

Hier 22 degré à 21h, 17 à 3h du mat...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben justement je me suis rendu compte que le thermomètre était naze...:confused:

Nouvelle nuit très agréable, 3 réveils j'adore. Et là il avait encore juste un pyjama et un body. Je l'entends aussi se rendormir seul, il cherche sa sucette perdue et la fourre dans sa bouche.

Toi aussi t'as droit aux 100 pas dans 9m² pour l'endormir... En ce moment en plus je dois éteindre la lumière et le faire téter debout !


@Sorcelica si Raphaël est somnambule, Esteban parle en dormant ! :eek::p
 

Mamangâteau

Lactarium
Ici Esteban va beaucoup mieux. C'est moi qui suis malade : angine... Heureusement mon mari est resté avec nous hier car j'étais à plat et j'ai dû aller chez le médecin. Il a râlé c'est sûr, il me l'a répété 115 fois mais j'y suis pour rien! Première fois en dix mois que je lui demande une journée ! Ça tombe mal parce qu'il a des manipulations, je comprends mais je sais que si c'est pas ça c'est autre chose...
Bien sûr le samedi une fois la fièvre passée tout va mieux! On est sorti manger une glace, Esteban a adoré !! Et maintenant quand il est content il applaudit :D
J'espère que ton angine a passé @Christine13 et que les relations avec ton homme se sont un peu apaisées... COURAGE ! Super pour la glace !!! Il ne trouve pas ça trop froid ?:rolleyes:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!

J'ai de plus en plus de mal à venir vous répondre! Je ne peux plus prendre mon portable quand la miss tète sinon elle veut me le prendre, c'est pénible. Bon et puis de toute façon elle fait des tétées ultra rapides maintenant la journée, ça me fait bizarre.
Sauf aujourd'hui où elle a refusé les solides ce midi sans que je sache bien pourquoi. On verra si ça continue... J'ai remarqué qu'elle régurgitait un peu aussi (les dents?Un aliment qu'elle digère mal?).

Ce matin j'ai amené la voiture au garage. Il n'y avait plus la panne, ils ne sont pas sûrs de trouver du coup. J'espère ne pas avoir fait le trajet à pied pour rien! (J'ai le retour en plus).

Je galère aussi pour savoir comment habiller la miss la nuit: en body quand elle finit dans notre lit et qu'elle gigote elle se retrouve découverte et a froid aux jambes, en pyjama elle a trop chaud... Et comme dit Radada entre le soir et le milieu de nuit il y a des différences... Bref pas évident !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai mis un doliprane apres le bain d'office. De toute facon ca a percé cette nuit donc la c'était bien visible. Je me demande si les anti douleur n'aident pas la percée car ca permet qu'elle mange dessus ce que je n'était pas sure qu'elle faisait jusqu'ici...
Je pense en remettre encore ce soir parce que c'est rouge et elle a besoin d'aide pour se rendormir pour les siestes encore aujourd'hui. Demain on verra. La 2e devrait suivre, la pauvre elle a 3 dents, ca lui fait un sourire édenté.

Moi je lui met body+pyj en coton. Pas de turbulette elle dort avec des couvertures depuis toujours --' ca suffit car à 3 (voir plus) dans la chambre il fait sensiblement plus chaud que dans la sienne. Elle ne semble pas avoir chaud avec moi mais je crois qu'elle remonte au niveau de ma tete pour se rafraichir ... enfin j'en sais rien, peut etre.
En tout cas vivement qu'elle sache s'orienter la nuit parce que la tétée de 5h c'est n'importe quoi. Personne n'est assez réveillé pour se retrouver donc je l'allaite souvent a l'arriere de la tete. L'autre jour j'ai vu que ca faisait 1h qu'on était comme ca, elle gigotait et ralait sans pour autant se retourner et moi je lui mettais le sein dans les cheveux. Hyper efficace.
 

Mamangâteau

Lactarium
@Radada '' L'autre jour j'ai vu que ca faisait 1h qu'on était comme ca, elle gigotait et ralait sans pour autant se retourner et moi je lui mettais le sein dans les cheveux. Hyper efficace.''
J'adore !! On s'y croirait
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah la mienne je me demande comment elle arrive à trouver la nuit où téter dans le noir. Je la mets à peu près vers le sein et hop ça roule! Mais effectivement il lui arrive aussi de se tourner dans le mauvais sens au départ et de se débattre dans le vide.

Hier j'ai testé le pyjama en coton sans le body. C'était pas mal car elle était couverte partout sans avoir trop d'épaisseur. J'avais peur que les pressions lui appuient un peu dans le dos directement contre sa peau mais non.
À ce propos, je me suis toujours demandé à quoi ça servait vraiment le body? C'est pour ne pas qu'ils aient le ventre à l'air ? Ca maintient mieux la couche ? Vous en mettez tout le temps vous ?

Sinon cette après-midi j'ai eu droit à une belle sieste de 2h30! Elle s'est endormie à 14h en ramenant l'aînée à l'école dans le porte bébé. En revenant je l'ai gardée dans le porte bébé et je me suis étalée dans le canapé. À 16h, on n'avait pas bougé, je suis retournée chercher l'aînée à l'école. Elle s'est réveillée au retour. :) J'ai un peu honte de n'avoir rien foutu pendant tout ce temps alors que j'avais plein de choses à faire mais qu'est ce que c'était bon!!!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cet automne je n'en mettais pas, je suppose que le body c'est un sous vetement type maillot de corps. On m'avait offert a la naissance des bodies sans manches, ca peut etre une solution aussi.

Il parait que dans les années 80 on avait des culottes en coton par dessus la couches et on avait tout le temps le ventre a l'air. On arrete pas le progrès.
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir!
Je ne sais plus pourquoi j'ai commencé à lire ce sujet (par rapport à nos nuits difficiles je crois), ni comment je suis arrivée dessus (un partage dans un autre sujet?), mais au final je l'ai lu (presque, parfois en diagonale) en entier! J'ai parfois bien rigolé et je vous remercie car au fur et a mesure de ma lecture j'ai relativisé nos nuits et j'ai réussi a lâcher prise. Idem pour ce qui est des progrès (ou non-progrès) de mon Chachat.

@pauline1, je croise les doigts pour ton inspection, quelle galère! Je ne l'ai été qu'une fois mais je me souviens du stress qui précède. Je n'ai pas trouvé par contre, tu es en primaire ou en secondaire?
J'espère aussi que ça va mieux avec ton homme, j'étais triste pour toi en te lisant.

@Radada et @pauline1 à vous lire je crois que je couvre trop mon bébé, moi c'est body manches longues - pyj - turbulette et la maison est chauffée à 20. Je suis une frileuse et son père une chaudière alors ni l'un ni l'autre n'est une bonne référence...

En même temps, même si j'ai réussi à prendre mon parti de nos nuits difficiles, j'en cherche toujours la/les causes ou des solutions possibles.
Je me demande si il a trop chaud. ou si c'est la couche. Ou la turbulette. Ou le matelas. Ou la faim. Ou...:eek:
Et en même temps, là il s'est couché à 20h, réveillé pour tétée à 21h et recouché à 21h15, et depuis il dort...les nuits se suivent et ne se ressemblent pas : hier je me suis levée toutes les heures...

Heureusement la journée c'est un trésor et il fait des progrès chaque jour. Aujourd'hui on a eu nos premières syllabes, babababa, prononcées tout doucement alors que d'habitude il crie et fait plein de bruits bien forts :D:rolleyes: Avec son papa on a fondu...

Ah, réveil en hurlant, j'y vais!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage a toi @Elfee les nuit sa durera pas toute leur vie ^^' moi j'ai toujours pas regler le probleme mais sa va sinon pour ma part il dort body manche longue + pyjama et apres on est en cododo alors il est coller a moi par contre il reste pas sous la couverture meme cette hiver c'etait comme sa
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elfee Il a quel âge ton petit bout?
Pour les nuits j'ai lu un doc sympa sur le sevrage de nuit qui m'a bien parlé (dans la section sevrage) qui dit en gros que tant que bébé à accès à un restau gastronomique ouvert 24h/24, il n'a pas de raisons de s'en priver. Je crois qu'à 8 mois pour la mienne, elle continuera à téter la nuit pendant un bon bout de temps vu comme c'est parti à moins que je décide de la sevrer (la nuit j'entends). J'y songe pour cet été quand elle aura 1 an ou un peu après car je ne m'imagine pas continuer le cododo et l'allaitement la nuit jusqu'à ses 2 ans. Enfin je verrai au moment, quand je le sentirai.
De la même façon je me questionne pas mal en ce moment sur la durée de l'allaitement. J'ai du mal à m'imaginer allaiter "un bambin" mais je n'arrive pas non plus à me dire quand je la considérerai comme telle. Enfin, bref on a le temps!
Cette nuit elle m'a réveillée un paquet de fois mais à une tétée elle m'a dit "maman" alors là j'ai totalement fondu!
Elle dit souvent "maman" maintenant mais je ne sais pas bien si c'est pour m'appeler moi ou mes seins car à chaque fois c'est quand elle veut téter !
Pour l'inspection j'espère que ce sera le 5 mai. Je vais être sacrément stressée au moment mais je m'imagine le soulagement après, quel bonheur ! ;) (Je pourrai après stresser pour mon poste de la rentrée car je n'ai toujours pas ma classe, pfff, j'espère ne pas être trop loin). Je suis en primaire, j'ai des petites sections cette année et toi?

Pour les vêtements, ça dépend des bébés, il y en a de plus frileux que d'autres... C'est pas évident.
En ce moment à l'école c'est amusant : il y a ceux qui sont déjà en nu-pieds, shorts et débardeurs et d'autres qui ont encore des pulls, gros manteaux et leur tour de cou!

Bon aujourd'hui je vais voir si la miss veut bien ses purées. Elle ne voulait pas hier. J'ai un peu mal à la gorge en ce moment, peut être qu'elle aussi?
Bon, si ça dure je me lancerai peut être dans la DME car ce qu'il y avait dans mon assiette l'intéressait par contre. Il me semble qu'Alice t'a fait ça aussi @Radada. Par contre je suis une grande stressée de l'étouffement alors je ne sais pas si je pourrai. ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles !!
Contente d'avoir de vos nouvelles :)

@pauline1 ça y est les tétées express sont arrivées... Heureusement je lis qu'il y a aussi des siestes à rallonge !! Tant mieux. Ne te culpabilise pas : s'il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir. Et on les adore ces bonnes grosses siestasses !!
Je suis comme toi : très grosse stressée de l'étouffement. Je commence à me relaxer avec des fraises, kiwis, ananas et je suis surprise ( et rassurée) de le voir prudent: il n'envoyez pas de gros morceaux dans la bouche. Après Esteban s'aide beaucoup des ratounes, je ne sais pas comment font les bébés sans dent pour prendre des morceaux ? @Sorcelica?

@Radada ici aussi ça perce (incisive numéro 3 en haut), ça explique la nuit multi réveils...
Vos nuits sont toujours aussi épiques je vois!! Bah tant que les dents percent ce sera en dent de scie... J'espère que tu encaisses le rythme.

Ici je mets toujours des bodys. Cet été je mettrai des t-shirts en revanche pour laisser le ventre respirer avec les grosses chaleurs. La nuit maintenant du coup je ne mets plus de turbulette puisque j'ai constaté qu'il dort mieux sans.
Mais c'est le genre de truc impossible à savoir ça, si on en a un du genre frileux ou du genre fournaise !
Et même nous, c'est la saison je trouve, on a froid le matin, chaud le midi et entre les deux la nuit (j'ai encore un drap et une petite couverture).

@Elfee merci pour ton adorable message :) moi aussi de comparer les expériences m'a permis de relâcher la pression que je me mettais sur les épaules, apprendre à être moins carrée et plus détendue, me lancer pour certaines choses ( nourriture, motricité, etc).
C'est merveilleux d'entendre le son de leurs voix :)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 oui je dois l'allaiter debout aussi sinon elle veut se barrer sans arret. Allongée c'est pareil... je crois que je vais devoir essayer en manduca ou en écharpe car parfois c'est vraiment trop lourd !

@pauline1 oui elle avait refusé de manger pendant l'angine et c'est jamais vraiment revenu. En fait elle refuse la cuillere avec moi, et comme on est souvent seules ttes les 2 c'est impossible. Elle mange sans probleme le yaourt avec son pere et sinon par mimétisme (resto, cousin qui prend son gouter etc) ma mere pense que c'est les dents car elle me pique la cuillère pour la machouiller mais il est possible qu'elle veuille manger seule sans vraiment comprendre comment ca marche ! Bref c'était devenu la plaie, on passait 50 ans à table pour 3 cuillères donc c'est mieux comme ca.

Je pense qu'a 8 mois la miss est a meme de gérer les morceaux. On a commencé avec des boudoirs pour bb à 7 mois. Quand un morceau se détachait elle attendait qu'il fonde dans sa bouche. Ensuite les cracottes. A coté le filet avec des trucs mous dedans type banane, avocat, jaune d'oeuf dur, pomme et poire cuite, patate douce. Et finalement sans le filet. Enfin en ce moment elle se nourrit surtout de poires et de cracottes au sarasin mais au moins le reste va dans sa bouche !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ton angine a passé @Christine13 et que les relations avec ton homme se sont un peu apaisées... COURAGE ! Super pour la glace !!! Il ne trouve pas ça trop froid ?:rolleyes:

Bonjour @Mamangâteau
Merci de passer prendre des nouvelles. Je suis complètement guérie et mon mari s'est calmé : je pense que ça ne lui a pas déplu un weekend de 3 jours avec nous :)
En plus il va partir une semaine au Portugal pour un colloque : alors même s'il est un peu triste d'être absent pendant une semaine, il va pouvoir dormir des nuits entières sans être réveillé et prendre du bon temps (parce que les colloques scientifiques c'est aussi et surtout un bon prétexte pour boire, manger à l'étranger !!)
 
Haut