• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'attendais d'en avoir dans le jardin mais je ne me sens pas d'attaque pour faire la guerre aux limaces cette année.
On va donc se fendre d'une barquette aussi tiens.

Pour les idées ici ca devient la fete du slip de la bouffe : lapin a la moutarde et madame a dévoré le foie et un bout de cuisse ce soir. Avec son éternel concombre. Étrange comme menu.
Je pense qu'à ce rythme je vais lui faire manger du poireau a la vinaigrette et de l'artichaut. Vaut mieux en profiter avant qu'elle ne veuille que des pates et du poisson pané !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je prépare les fraises en compote. Sa recette préférée : pomme vanille fraises. Donc au panier vapeur dans le babycook pour la cuisson des fraises. Je garde les grosses pour les lui donner crues à croquer :)
Avec l'été qui arrive ils vont pouvoir goûter plein de nouvelles choses!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IMG_1223.JPG
Coucou les mums comment aller vous?
Je vous partage les nouvelles du jours bon deja sa commence bien j'ai oublier les biberons pour tirer le lait ^^' bon on va faire systeme D on verra bien j'espere reussir a tirer quand meme.

Sino Raphael c'est bien amusé chez son ami hier Angel 13 mois meme si il lui a "gentiment" mis la main dans la figure et que sa a fait pleurer celui ci ^^'

La dent n'est pas encore sorti completement pourtant sa fait une semaine maintenant qu'elle a percé..

Sinon nouveaute monsieur ce met a 4 patte dans son sommeil... oui oui yeux fermer il se met a 4 patte et se deplace je sais pas trop quoi penser de sa un bebe sa peut etre somnobulle?

Bref voila les news
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahaha !!! Il nous en fait toujours de belles Raphaël :D même endormi y'a pas moyen qu'il reste en place !
En tous cas, la photo avec son copain est très mignonne.
J'espère que la dent ne le gêne pas trop en revanche.
Je pense que les problèmes de ces derniers jours (et nuits!) sont dûs aux dents car ça bave un max ici!!
Sinon Esteban adore le chocolat :)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En espérant qu'il ne reve jamais qu'il vole.

Chez nous on a fait quelque pas avec un déambulateur maison et rester par terre c'est devenu has been. On s'est pris du thé chaud sur la tete par la meme occasion... rassurez vous rien de grave.
Sinon ya pas une journée sans son lot de gamelles. Elle a une énorme balafre sur la joue, au début j'ai cru que le chat l'avait griffée :(

Et avec tout ca madame commence a vraiment manger. Et a rejeter ce qu'elle n'aime pas. Les carottes c'est naze et si ya de la ciboulette, c'est la crise !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
^^ nous ausis y des gamelle je laisse!
Ouff elle a rien la petite alice! Nous il se "brule" (c'est tres chaud mais pas brulant) plusieur fois par jours... mais bon il se sert a peine la nourriture dans l'assiette.
Nous chez nous c'est les brocolis qui passe toujours pas tant pis
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous me rassurez les filles: ce matin une bosse pourtant sous ma surveillance :s

Ici aussi on jette tout ce que l'on ne veut pas/ n'aime pas mais genre "ça dégage" pas "je le repose délicatement".
Les carottes aussi c'est dégueu et le boeuf. Les bananes c'est l'horreur ! Il remange bien depuis sa rhinopharyngite je suis contente :)
Ce qu'il adore : le yaourt brebis vanille ou chocolat de maman. Il crie et fait de gros mmmmm en le fixant des yeux. Le message est clair quand il veut quelque chose :D
Bientôt on pourra manger dehors et en mettre partout !!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les bosses c'est pas grave, en plus meme sous tes yeux ca se passe tellement vite que c'est impossible de réagir a temps.

Si jamais ca vous arrive le coup de la tasse de thé, le premier reflexe c'est de refroidir toutes les zones mouillées sous l'eau froide. Moi j'ai mis l'essuie main sous l'eau et je lui ai plaqué sur la tete...
Apres on déshabille et si ca fait comme des coups de soleil c'est bénin, sinon faut aller aux urgences. Il ne faut rien mettre dessus et surtout pas de corps gras.
Elle avait le bras rouge, le soir meme c'était fortement réduit et le landemain plus rien :) de tte facon 5 min apres l'evenement elle rigolait ...

Bon on a encore des nuits a 7 réveils avec des cris entre... elle rampe en dormant et cherche le sein sur mon front. Je suis morte.
 

Mamangâteau

Lactarium
@Mamangâteau oui on découvre des recettes improbables !
Je sais qu'Esteban est plus intéressé quand il m'a regardée préparer le repas. Je lui fait goûter sur la spatule du babycook et il aime bien manger comme ça.
Puis on commence à bien identifier ce qu'ils aiment maintenant non?
Pour les protéines, je fais bien attention à garder le jus de viande pour le fer dans le sang, c'est excellent !
Il a quel age ton bébé ?
Super le jus de viande. Ici ptit chat aura 9 mois le 2 mai.
 

Mamangâteau

Lactarium
Vous me rassurez les filles: ce matin une bosse pourtant sous ma surveillance :s

Ici aussi on jette tout ce que l'on ne veut pas/ n'aime pas mais genre "ça dégage" pas "je le repose délicatement".
Les carottes aussi c'est dégueu et le boeuf. Les bananes c'est l'horreur ! Il remange bien depuis sa rhinopharyngite je suis contente :)
Ce qu'il adore : le yaourt brebis vanille ou chocolat de maman. Il crie et fait de gros mmmmm en le fixant des yeux. Le message est clair quand il veut quelque chose :D
Bientôt on pourra manger dehors et en mettre partout !!
C'est vraiment formidable de les voir dire non. Ça risque de nous faire moins rire bientôt mais c'est tellement tordant de les voir s'affirmer !!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah je suis allée mettre le repas à chauffer et la miss a trouvé le moyen d'attraper mon téléphone !

Donc je disais que j'étais toute émue de l'entendre ENFIN dire oui!

Sinon aujourd'hui c'est munie de ma cup que je suis allée au travail au cas où l'inspecteur vienne à passer. (Suite à notre conversation je suis obligée maintenant !). Mais ce n'était pas pour aujourd'hui, dommage...
C'est un peu (beaucoup) compliqué chez nous en ce moment avec tout ça, je vous dit pas le chantier!
En plus voilà que ma voiture fait des siennes, ce matin le clignotant droit ne voulait plus s'enlever. Tout le trajet les gens se demandaient ce que je fabriquais et ne comprenaient pas pourquoi je ne tournais jamais!
J'appelle le papa pour voir si il peut rentrer plus tôt un soir ou au moins le samedi pour nous ramener du garage. Il me dit en gros de me démerder, que c'est pas si loin à pied (40mn...).
J'ai les boules!!!! Les courses ne sont pas commandées pour demain, l'évier déborde, il y a du linge partout...
Il ne s'est même pas inquiété de savoir si j'avais été inspectée ou pas...
Enfin bref, c'est marche ou crève j'ai l'impression en ce moment avec lui. J'avoue que je suis un peu déçue de son attitude.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !!

Oula il s'en passe des choses !
Chère @pauline1 j'espère que tu seras vite inspectée et vite débarrassée !
La voiture s'est vraiment le pire des trucs quand ça marche pas, ça bouffe un temps et un argent monstres! Bon courage pour le garage.
Et sinon question vendetta, tu peux pas prendre la voiture de ton mari?? Et pour le linge et la vaisselle ben tu ne laves pas ses habits et juste de la vaisselle pour toi et les minettes. Ce sont juste des propositions hein... Ça peut soulager des fois :p
J'espère quand même que tu as pu profiter des vacances et que les filles se portent bien. Pâques ça doit être chouette avec ta grande :)
Et puis les jours fériés qui arrivent annoncent un peu de repos (peut-être)

Ici Esteban va beaucoup mieux. C'est moi qui suis malade : angine... Heureusement mon mari est resté avec nous hier car j'étais à plat et j'ai dû aller chez le médecin. Il a râlé c'est sûr, il me l'a répété 115 fois mais j'y suis pour rien! Première fois en dix mois que je lui demande une journée ! Ça tombe mal parce qu'il a des manipulations, je comprends mais je sais que si c'est pas ça c'est autre chose...
Bien sûr le samedi une fois la fièvre passée tout va mieux! On est sorti manger une glace, Esteban a adoré !! Et maintenant quand il est content il applaudit :D
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est l'enfer de s'occuper d'un bébé en étant malade. Quand j'ai du le faire j'ai cru mourir pendant 12h. J'imagine meme pas avec plusieurs enfants :O

Bon alors ici ca fait 3 semaines que j'avais pas "vraiment" dormi. Ces derniers temps on eu 1000 réveils par nuit, toutes les 30min, toutes les heures, des endormissement de 1h parfois plus avec de multiples ratés... vendredi j'ai craqué, grosse crise avec le papa qui devait aller au cinéma. J'ai exigé qu'il reste a la maison (faut pas déconner).

Ce matin il a pris la puce et jai dormi profondément 2h (jai fais des cauchemards mais tant pis) bizarrement ca va bcp mieux !

Je mettais ca sur le compte de l'angoisse de separation mais on a mis un suppo un peu au hasard ce soir et pas de reveils... (avec un coucher de 45min quand meme)
Quand je pense que ca fait 2 semaines qu'on galere sans medocs et elle avait mal ! Les boules ! Du coup je ne sais plus a quoi me fier pour identifier les douleurs dentaires :(
 
Haut