• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 , c'est génial ce pain (en plus il existe une version sarrasin sans sel). Super pratique car il permet de faire goûter un tas de choses sous formes de tartinades (je le lui plonge dans les sauces, dans les gelées de fruits...). Texture très facile à ramollir pour les bébés débutants.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les infos. ;)
En ce moment la miss ne tète plus beaucoup. Elle va téter 2mn et puis elle se barre!!! Je crois que ça vous est arrivé aussi à un moment. Si j'insiste elle s'y remet 1mn et repart donc pas très efficace. Bon, j'espère que la prise de poids restera bonne... Par contre la nuit c'est de bonnes tétées et toutes les 2h environ.
J'hésite à lui rajouter un goûter l'après midi. Pour l'instant elle mange des solides le midi et le soir seulement.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et @Radada j'admire ta zenitude! Ça me stresse trop qu'elle avale un truc ou qu'elle s'étouffe.
Tiens moi aussi elle a essayé de brouter l'herbe!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Mamangâteau

Quelle gentille attention :)
Oui Esteban va beaucoup mieux ! Même s'il déteste prendre le sirop, les remèdes ont eu un effet rapide car il tousse moins , dort mieux et surtout tète avec envie! Ça fait plaisir :)
Heureusement il fait très beau ici je peux le balader dehors !
Sinon c'est toi qui a fait le joli gâteau sur ta photo ? Ça donne envie !!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
IMG_1206.PNG
@Mamangâteau c'est une application sur mon smartphone (alors je fais parti des apple addict je sais pas si sous android ya la meme)

Elle s'appelle croissance
 

Mamangâteau

Lactarium
Coucou @Mamangâteau

Quelle gentille attention :)
Oui Esteban va beaucoup mieux ! Même s'il déteste prendre le sirop, les remèdes ont eu un effet rapide car il tousse moins , dort mieux et surtout tète avec envie! Ça fait plaisir :)
Heureusement il fait très beau ici je peux le balader dehors !
Sinon c'est toi qui a fait le joli gâteau sur ta photo ? Ça donne envie !!
Ha super !! Dès qu'ils vont mieux on va mieux nous aussi ! Et non, le gâteau, j'avoue ce n'est pas moi :rolleyes:
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

@Mamangâteau je trouve la purée d'amande au rayon bio de l'hypermarché ( un grand auchan) ya de la purée de tout en pot : noisette amande sesame... c'est interressant pour faire manger des oléagineux aux bb :) attention il faut mélanger car ca précipite !

@pauline1 bah quand j'ai commencé les morceaux je ne rigolais pas.. et puis je sais plus ya eu un jour ou j'en ai eu marre du siege auto de la poussette du babycook... j'ai pris ma fille je lui ai dit "on a un jardin, on va s'en servir" et je l'ai mise dans l'herbe. Gros ras le bol ce jour la. Apres ma mere m'a dit "oh bah a 6 mois tu peux la mettre dans l'herbe hein, sinon c'est pas possible !" Apres je me dis que ya plein de gamins partout qui n'ont rien d'autre pour jouer que de l'herbe des brindilles et de la terre alors zen. Au pire ils sont exposés a tout un tas de trucs et c'est bien !

Pareil jai arreté les purées. Je me crevais pour rien et en morceau elle mange quasi tout. Elle n'aime pas les patates les brocolis et les courgettes... autant dire j'avais tout faux avec mon livre de recettes. Maintenant elle mange du fenouil du foie de volaille (!) De la salade cuite (!!) De la sauce tzitzaki maison, du cantal et des pates... bref, tout sauf ce qu'on donne aux bébés normalement. Tsss !
Au passage vous pouvez faire ses sortes de pancakes en mixant une banane et 2 oeufs. Ca fait une pate et ca fait des omelettes a la banane sous forme de crepes. Gros succes et un excellent moyen de faire manger des oeufs entiers.

Pour les autres "trucs" pour celles (et ceux) qui ont des animaux a poils, il y a en ce moment en vente des tapis de jardin en plastique pas moche du tout, qui servent tres bien a l'interieur et isolent du carrelage tout en évitant d'accrocher les poils. Je peux enfin trainer pieds nus dans mon salon sans devenir une maniaque de l'aspi.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison pour les "microbes". Moi aussi je l'amène sur le balcon, dans l'herbe, dans les cailloux (donc) même si je veux pas qu'ils finissent dans sa bouche à cause des risques d'étouffement. Elle passe sa journée les doigts dans la bouche donc je suppose qu'elle en profite bien!

Ou est-ce qu'ils vendent ces tapis? J'irai jeter un oeil. ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne idee les panckake banane x) tu a raison de pas te prendre la tete!
Le miens ma mis du sable a la bouche ba il a fait une drole de tete il n'a plus recommencer depuis bon demain la nounou ma annonce qu'il allai au bac a sable on verra si il se souviens ou si il veux tester la nounou x) elle est tellement plus stresser que moi je suis sur que yaura pas un grain dans sa bouche !
 

Mamangâteau

Lactarium
Coucou !
je trouve la purée d'amande au rayon bio de l'hypermarché ( un grand auchan) ya de la purée de tout en pot (....)
j'ai pris ma fille je lui ai dit "on a un jardin, on va s'en servir" et je l'ai mise dans l'herbe.
(...)
Au passage vous pouvez faire ses sortes de pancakes en mixant une banane et 2 oeufs. Ca fait une pate et ca fait des omelettes a la banane sous forme de crepes. Gros succes et un excellent moyen de faire manger des oeufs entiers.


Je note la purée d'amande et les pancakes. Merci pour cette super astuce !! Hier pas moyen de lui faire manger du solide alors on a fait un goûter banane viande et LM. Là c'est bien passé . o_O Jme croiyais dans 1 pays lointain avec ce genre de recettes !
Moi aussi ptit chat adore être dans l'herbe et si possible bien haute autour de lui pour voir bouger et attraper les brindilles. ''Le bonheur est dans l'herbe '':rolleyes:.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben vous avez bien raison les filles!!
Moi aussi j'ai trouvé que je me compliquais probablement un peu trop l'existence : pas ici, pas ça, lavage des mains, désinfection...
Maintenant je pose Esteban partout dedans comme dehors, dans l'herbe ou sur la terrasse, dans la cuisine avec moi pendant que je fais le repas... S'il en a marre il se jette sur mes pieds et grimpe à mes jambes :)
Alors bien sûr il attrape TOUT (moi si pensais qu'il aurait un peu peur des bêtes :rolleyes:). Quand il a sa sucette au moins je suis sûre qu'il ne met rien à la bouche ! Sinon ben je lui dis "non, tu ne peux pas" et il répète "pe pa" (enfin moi c'est ce que j'entends ;) je suis sûre qu'il comprend le non et je suis tout aussi sûre qu'il s'en fiche éperdument !!
Après son nouveau truc c'est de mettre des doigts dans ma bouche pendant la tétée !! Méthodiquement l'un après l'autre, ou la main en entier :confused:
Pour les repas aussi : avec sa rhinopharyngite il ne voulait rien manger mais lorgnait grave sur les fraises, tomates, bananes... Alors je me suis débarrassée de mes appréhensions et maintenant j'adore le voir manger comme ça. Bon là il reprend de l'appétit et mange de nouveau ses purées compotes, mais je lui donne (presque tout ce qu'il me demande.
Tu puis il me fait rire et fondre mon petit loup car il aime me faire goûter. Grand prince, il partage... :rolleyes:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon j'ai rangé les tapis Ikéa : il fait assez chaud maintenant et puis je n'ai plus peur qu'il se cogne. Mais entre ses 6 mois et maintenant c'était très pratique. Et facile à plier/déplier/ranger en plus !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamangâteau oui on découvre des recettes improbables !
Je sais qu'Esteban est plus intéressé quand il m'a regardée préparer le repas. Je lui fait goûter sur la spatule du babycook et il aime bien manger comme ça.
Puis on commence à bien identifier ce qu'ils aiment maintenant non?
Pour les protéines, je fais bien attention à garder le jus de viande pour le fer dans le sang, c'est excellent !
Il a quel age ton bébé ?
 

Mamangâteau

Lactarium
J'ai acheté des fraises aujourd'hui. Tu les lui as données juste lavées en morceaux ou cuites et purées ? Je sens qu'il en a assez des carottes brocolis blettes ... Faut de nouvelles saveurs :eek:
 
Haut