• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 , je ne sais plus. J'ai trouvé mes trucs à moi. Changer de position pour trouver celle où elle avait moins mal. Elle tète depuis toujours avec des bouts de seins alors elle me faisait mal mais c'était supportable.
Et franchement la solution c'était bien souvent le doliprane :(. Elle a bien morflé avec les dents ma pauvre. Les 4 dernières sont longues à sortir et en ce moment c'est otite...

@Sorcelica, lors d'une visite au 24h/24h médecin (encore!!!), un médecin nous avait expliqué que les douleurs dentaires peuvent entrainer de très grosses douleurs dans les conduits auditifs sans qu'il y ait d'otite. On ne voit rien mais ça fait très mal.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie je vois, façon c'est surtout le soir qu'il se plain cette nuit encore reveille en hurlant je lui ai donner du dolipranne et fait un gros calin et sa a fonctionner enfin surtout le doliprane ^^'
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sorcelica c'est bien qu'il n'y ai pas d'otite même si comme dit SEmilie la douleur peut quand même être là.

Pour l'instant, lui donner le sein semble le plus efficace pour l'apaiser de mon côté même si certaines tétées ne se passent pas très bien. Encore une fois, j'ai dû la mettre au sein car elle était inconsolable.
Le doliprane ne semble pas y avoir changé grand chose...
Mais bon, tant que le sein fonctionne, on dit ouf!
Heureusement que ça tombe quand le papa est aussi en congé, ça me permet de déléguer un peu.
 

Lelou83

Période de pointe
Bonsoir. Dur dur Pauline1...... Ma fille faisait ça aussi : se cambrer, tirer violemment sur le sein en arrière, pleurer.... Et là j'ai commencé le fenugrec hier et mes seins se sont bien remplis et elle retete normalement même si toujours très rapproché.....
Par contre elle régurgite toujours à fond. Pas de selles ce jour.
Je peux pas la poser allongée no berceau ni tapis d'éveil. Sûrement lié aux regurgitations plus importantes. Et rhume. Et pédiatre ce soir : pas d'otite. Par contre il est inquiet car elle n'a pris que 350g en 20 jours ? C'est si peu que ça ? Il me propose de donner un biberon de LA epaissi le soir...... Perso je n'achète pas tout de suite le LA. Je me dis qu'on teste de booster la lactation et on verra. Mais prendre peu de poids en tetant non stop c'est flippant..... Je peux pas la mettre plus au sein que ce qu'elle fait déjà ! Elle y passe jour et nuit !
 

lechuga

Montée de lait
Bonsoir,
Je viens de créer un autre post "faible prise de poids" pour ma fille qui aura 6 mois demain. Mais je suis aussi votre conversation car vos petits semblent avoir à peu près le même âge et on a depuis 4 ou 5 jours les même pb de selles vertes, glaireuses et fréquentes (petits cacas quasi à chaque tétée qui lui irritent les fesses). Moi aussi j'ai fait une cure de Fenugrec la semaine dernière car souci de prise de poids et je trouve que son comportement change ces derniers temps (lève souvent la tête pour sourire pendant les tétées en me regardant intensément, a fait deux trois "crises" en faisant comme "non" de la tête - surtout que je commence la diversification, et une fois elle avait l'air toute contente, la suivante, c'était la crise "non" "non")
Bref, je me retrouve pas mal dans vos description mais je n'avais pas pensé aux dents.... La mienne revient de chez le doc car rhino mais à priori pas de souci au niveau des oreilles.

Bref, ça me rassure, je me sens moins seule et je suis ce post avec intérêt !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors ici plus de selles vertes par contre on galère a l'endormir le soir... mardi c'était rappel de vaccins donc elle était sous doliprane d'office, la j'en ai pas mis et cest dur dur.

Apres 5 tentatives de la poser dans son lit l'autre jour j'ai sorti l'écharpe en ventral et j'ai fait ma vie car j'en avais marre. No boob, no tétine, rien rien rien rien que les bras.

Elle pese 6,3 kg et jai mal aux bras au cuisses et aux fesses de faire des squatts tous les soirs pendant 30 min ! Je vais lui acheter un sifflet ! T_T
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les selles vertes peuvent être dues au rhume et encore plus si elles sont glaireuses. Et le rhume peut être lié aux dents. Tout est lié en fait.

Quand mon fils avait environ 6 mois il a commencé à s'intéresser à ce qu'il y avait autour et le sein ne l'intéressait plus. Du coup c'était sport de l'allaiter. Obligée de m'isoler. Les tt de nuits étaient paisibles. Le jour une vraie galère ça l'énervait.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien je vois que c'est compliqué pour plusieurs d'entre nous.

Pour les selles il y a du mieux, elles sont plutôt jaunes maintenant même si pas encore du beau jaune d'or d'avant et moins fréquentes. Cette nuit il n'y en a pas eu, quel bonheur de ne pas me battre avec du caca a 3h du matin!
Pour l'endormissement c'est dur même en journée. Sur une sieste ou deux on arrive à l'endormir seule mais sinon il n'y a que le sein qui marche.

Pour ce qui est de la faim, je ne crois pas que ce soit le cas vu qu'elle mouille un bon paquet de couche. D'ailleurs quand elle se retire du sein et que j'appuie, il y a encore du lait. Ça m'agace un peu la facilité avec laquelle les professionnels et l'entourage propose un bib de L.A comme si c'était LA solution et que l'allaitement est forcement la cause des problèmes. Pour avoir eu un bébé avant, je me souviens très bien que passer au L.A ne lui avait pas plus permis de faire ses nuits ou de moins pleurer... C'est un peu affligeant de voir que finalement l'allaitement est gênant même pour des médecins...
Sinon pour le rhume, ça avait donné des reflux à la nôtre et des régurgitations alors que ce n'est pas la cas habituellement. Ça les dérange pas mal. D'ailleurs mon aînée qui a 4 ans vomi parfois en cas de gros rhume à cause des glaires qu'elle ne digère pas donc ce n'est pas un problème que de bébés !
Pour la prise de poids, il faut voir par rapport à la courbe peut être si elle suit son court ou pas mais à mon avis il faut voir sur une plus grande durée pour faire des conclusions. Elle a quand même pris du poids et pas juste 100g, je trouve qu'il t'inquiète un peu vite...

Pour les muscles je connais! J'ai des bras d'acier maintenant !!! Mon compagnon craque au bout de 30mn et moi je peux la porter des heures maintenant sans problème. En plus on est au premier sans ascenseur alors descendre et monter le landau avec elle dedans est un bon exercice de muscu! Par contre c'est mon dos qui a du mal à suivre...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline013 tu porte le landeau *o* tu dois avoir des bras d'acier moi j'ai beaucoup trop de mal a porter la nacelle c'est lourd mais avec bebe dedans c'est impossible x) meme le cosy sa pese en revanche le bébé lui meme bah il est lourd mais je m'y suis fait sa nounou est au 4eme sans ascenseur et monté le presque 8kilos la haut 3 fois pas semaine bah sa muscle commendirait l'autre.

A part sa beaucoup de mieux pour la nuit ici elle a commencer un peu tard il devais etre bien minuit quand il a voulu dormir mais apres il a ete calme je crois meme qu'il n'a pas trop trop tete enfin la je m'avance peut etre comme je dort avec le sein a sa disposition x) en tout cas quand je me suis lever a 7h00 il etait tout pres de son papa alors que d'habitude il est au sein ^^'
Sinon il est clairement dans une phase d'apprentissage hier il a ramper en marche arriere il pousse sur ces petit bras et sa le fait glisser sur le lit et il sourri tous content.
Du coup le papa est super heureux il a plus l'impression de devoir s'occupper d'un truc "qui sert a rien" (oui il a mal accepter la naissance, la il est formudable pour jouer, changer une couche on repassera ;) )
Bref je raconte ma vie sur ce poste mais je crois que c'est ici que ya le plus de maman de petit de l'age du mien
A bientot
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Gamazoe, je pense qu'il y a de ça chez moi aussi. Les tétées de nuit se passent bien et en journée elle se retire du sein pour me regarder, voir quand quelqu'un parle, si il y a un bruit... et du coup elle n'est plus très efficace et finit par s'énerver!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sorcelica oui par la force des choses je me suis bien musclée! :)
Et pourtant je ne pèse que 50kg donc le tout (landau, bébé, sac) ne doit pas être loin de faire la moitié de mon poids!
Mais elle est principalement dans le porte bébé heureusement. Surtout que lorsque ma grande à école c'est 4 sorties par jour minimum!
Mais bon avec les courses, on avait déjà de l'entraînement.
Le cosy c'est quelque chose aussi !!! Surtout quil est souvent accompagné du sac de change, sac à main et autres.
Aouch la nounou au 5eme étage!!! C'est sport aussi.

Tu as de la chance de ne pas te réveiller quand il tète la nuit. J'arrive à dormir un peu mais moins bien que seule quand même. En ce moment elle ne s'enlève jamais du sein seule, je fini par la détacher pour pouvoir me tourner! Et puis par moment je prend un coup de pied ou de poing quand elle bouge, ça surprend!
Je crois qu'on va essayer bientôt de raccrocher son lit au notre pour essayer de dormir un peu mieux car notre lit n'est pas très large et on est à l'étroit quand elle s'étale sur le dos...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lelou83 tu as reporté son tracé sur la courbe de l'oms pour te faire une idée ? Je n'ai pas encore lu ton post sur le sujet donc ca a peut etre été fait entre temps. Comme dit pauline, ca a l'air un peu rapide pour proposer de la poudre mais les médecins ne proposent que ce qu'ils maitrisent et cest naturel. Le rapport médecine/allaitement est le meme que pharmacien/herboristerie (si certains connaissent la polémique) ils sont sensés savoir mais leur formation ne le leur permet malheureusement pas...

@lechuga j'espere que tu trouvera aussi des réponses ici, cest bien pratique ces posts par tranche d'age, meme si c'est involontaire.

Franchement avant d'etre enceinte je faisais du sport 2x par semaine plus ou moins et j'ai arreté à 6mois et demi de grossesse.... et c'est pas aussi dur qu'avec bébé comme coach !! Quand on en a assez on n'arrete pas de bercer sinon c'est la crise et on ne saute pas de séance si on est claqué. Impitoyable.

Pour le truc technique du dos il faudrait retroverser le bassin en portant bébé, retrer le ventre sans bloquer la respiration et expirer a l'effort pour pas se péter le périnée. Enfin a 5/6 mois jsais pas si ya encore des périnées fatigués ? Je dis ca mais je ne le fais pas toujours. En plus quand le ventre est bien mou apres la grossesse vas donc sentir quoique ce soit.
Voila voila c'êtait la minute Véronique et Davina.
 

lechuga

Montée de lait
@Radada lol c marrant je me faisait la même réflexion sur le sport récemment, ça doit être le cap des 6 mois (eh oui car c bête comme chou mais qui dit bébés du même âge dit à peu près même étape niveau forme physique de maman :D). Bref moi je me suis rendue compte hier que j'avais perdu du poids. J'en suis à -1 kg par rapport à mon poids avant grossesse et ce petit ventre mou qui persiste malgré la muscu des bras et du dos à force de porter bébé. Pendant la grossesse j'étais à fond yoga et piscine, je faisais des sessions de 1km de brasse et me portais comme un charme. Puis depuis l'accouchement plus le temps de faire du sport autre qu'avec bébé hormis les sessions de réduc du périnée (mais j'ai l'impression aussi que mon périnée est encore pas top, je le sens en ce moment qd je me mouche trop fort ><). Du coup, fatigue ou manque de vrai exercice, moi qui était jamais malade avant là j'ai l'impression de choper tous les microbes qui passent.

Sinon, ici aussi selles en légère amélioration, mais j'ai aussi le coup du bébé qui vient me coller la nuit, qui veut toujours être accrochée au sein pouur dormir...

Voilà pour ma tranche de vie !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il faut que j'essaie de moins me cambrer quand je la porte, je sens que je me tiens mal mais ça m'épargne un peu les bras...
Franchement je me dis que j'ai bien fait d'avoir mes enfants pas trop tard car ça demande une sacré condition physique !
Pour le périnée, ça semble ok pour moi mais je n'ai malheureusement pas fait toutes les séances, le papa rentre à 20h en semaine, je ne m'en sortais pas entre le boulot, les deux filles, les horaires de la kiné... J'espère ne pas le regretter plus tard.

La mienne aura 4 mois dans 3 jours, elle est un peu plus jeune que les vôtres mais on se retrouve quand même dans les mêmes problématiques.
Ce matin on a eu une belle selle jaune orangé, j'étais tellement contente que tout le monde chez moi à eu le droit de voir l'intérieur de la couche !!!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coco l'asticot a 4mois et demi (c'est une fille mais on l'appelle comme ca car elle rampe dans son lit)

Qui va avoir droit a une couche sale pour noeeeel ? :D
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elles ont presque le même âge alors nos miss.
Nous en ce moment c'est séances d'abdos, quand elle est allongée, elle essaie de soulever la tête puis le haut de son corps.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauline, je suis contente de lire que ta petite fille va bien et que les cacas jaunes refont leur apparition :p
Pour le dodo, il dort vraiment mieux avec nous le coquinou mais il faudrait vraiment un très grand lit pour être bien alors je vais tester comme toi son lit colle au nôtre. Ce serait l'occasion de faire la transition landau/lit à barreaux...

Lelou, mon fils a pris 330gr le mois dernier et 350gr ce mois-ci. Le pédiatre m'a dit que "oui c'est pas énorme" qu'il grandit bien car il prend 2cm par mois. Il a tracé la courbe avec moi et m'a bien dit de continuer l'allaitement. Je crois que comme l'on dit les filles avant moi, ton médecin à fait avec ce qu'il connaît: le lait artificiel...
Par contre, il m'a dit de commencer la diversification avec des fruits qui même s'ils ne font pas grossir, apprennent à manger (à déglutir) pour compléter si bébé ne prend vraiment pas assez de poids par la suite.

Sinon moi non plus pas de sport, pas le temps. J'ai pris pas mal pendant ma grossesse (20kg) mais je partais de bas (48). J'ai bien fondu mais effectivement reste ce petit bidou, bon après je fais pas du tout attention et je ne compte pas me priver pour les fêtes! Y'a que ma belle-mère pour me faire des remarques :p
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Grosse poussée dentaire. J'en ai pleuré tellement elle avait mal. C'est déchirant je redoute les percées car on en est qu'a la gencive gonflée !

Bref vers 23h on lui a mis un doliprane sinon réveil ttes les 15/30 min. J'en peux plus, je suis une loque ( avec des fesses de reve mais une loque quand meme)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hehe dites moi j'ai remarquer que depuis 2/3 jours raphael pince très très fort le tetons entre ses gencives en fin de tete et sa me fait vraiment mal... je le repositionne a chaque fois et lui expliquer qu'il ne faut pas mordre (j'ai l'impression d'etre mordu mais je vois pas de dent encore).
Sa viens de la poussé dentaire?
Je precise que j'allaitte que allongé et je ne pense pas avoir de ref, jusque la il teter super bien c'est les premieres douleur liés a mon allaittement et a 6 mois je suis surprise
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre Radada, ça fend le cœur de te lire!
Et comme tu dis, quelle angoisse pour la suite... J'espère vraiment que le pire est passé!

Sorcelica, de mon côté Esteban a commencé à pincer et tirer sur le téton il y a deux mois je dirais. C'est par phase et ça va avec les grèves des tétées (les dents?). Mais moi j'allaite en madone. Parfois dès le début de la tétée et des fois au bout de plusieurs minutes alors je ne sais pas si c'est juste un pincement pour réduire le débit... Moi ça ressemblait plus à un "ça m'énerve, j'ai mal" comme s'il avait mal pendant qu'il tétait mais on voyait bien qu'il avait envie et besoin de téter...:confused:
 
Haut