• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En effet quand ils font leur dent tout l'appareil orl est sensible et ils peuvent se frotter les oreilles. Mais ça peut aussi être le signe d'une otite. Dans le doute mieux vaut consulter. Y'a deux mois le mien sortait des dents, il se frottait les oreilles et hurlait. J'ai consulté pour écarter l'otite. Il n'en avait pas. Il y a 2 semaines rebelotte moins les hurlements. Bingo une otite ! 8 jours d'antibiotiques le pauvre.

Saleté de poussée dentaire
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tiens le miens ma fait sa aussi hier soir, sa fait pas mal de temps qu'il fait non de la tete tres vite et hier il le faisai en ce frottant l'oreille gauche.

Pour moi aussi la nuit a ete rude mais que du bonheur, il a decider qu'a 3h du matin c'etait l'heure de jouer je me suis fait reveiller parce qu'il a essayer d'attraper mes cheveux et sa tire... on cododo.
Puis apres il a decider qu'il fallai parler pour la toute premier fois il nous a fait "tatatatatata" alors on a trouver sa trop mignon mais resultat 1 heure plus tard il faisai toujours "tatatatata" et nous on revais que de dormir mais le sein ne marchai plus pour le calmer x)
Alalala c'est craquant quand meme
Otite?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie je ne sais pas j'ai pris un rendez vous avec le medecin demain dans le doute mais la derniere fois il secouai deja la tete et yavai rien le medecin a dit que sa allai s'arreter.
Mouai deja 1 mois que tres regulierement il secoue sa tete dans la poussette,dans l'echarpe, dans le siege auto partout quoi x)
Apres pour le coup il a pas l'air de trop souffrir il machouille tout ce qui trouve mais souris, crie de joie (oui j'ai le modele qui crie j'aurai preferer des rire ^^) et donc depuis cette nuit il babille "tatatata" je me lasserai pas de l'entendre c'est mignon
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un gros doute pour l'otite pour ma part. Elle hurle par moment sans pouvoir s'arrêter à part au sein. Elle se met la main encore à l'oreille mais pas forcément pendant qu'elle crie. À ces moments-là elle se mâche plutôt le poing et elle bave à se tremper le haut.
Ce matin elle avait beaucoup de cérumen dans l'oreille qu'elle se gratte. Par contre pas de fièvre.
J'attends que mon compagnon rentre pour aller consulter ou sinon j'irai demain avec le médecin qui la suit. Ça m'embête, celui qu'il y a aujourd'hui est un vrai c**.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui, c'est trop génial de l'entendre! "Taratata"! Mais que veulent-ils nous dire? Moi aussi je ne m'en lasse pas. Je crois que j'ai le même "modèle" que toi (version garçon) car il crie d'excitation, genre très aigus les cris!Et nos pauvres cheveux...
Par contre cette nuit, il a carrément rigoler dans son sommeil. Pas un sourire, carrément un bon rire sonore. Il doit faire de beaux rêves mon fils :D
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense aux dents mais en ce qui nous concerne on a pas de selles glaireuses et c'est vraiment pas grand chose.
On sait que la pousse des dents percent de petites vésicules qui rendent les selles acides et irritantes mais vertes je ne sais pas !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah pardon la page n'avait pas été rafraichie depuis hier matin x)

Oui donc ya les dents qui jouent. Apres entre les maux d'hiver et les dents, pas facile d'y voir clair. M'enfin je suppose que les otites sont aussi un effet secondaire des dents, non ? Si ca s'infecte, tout ça ?
 
Dernière édition:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas évident d'en trouver la cause, il y a tellement de possibilités finalement...
Je n'ai pas pu voir le médecin aujourd'hui car il n'y avait plus de place. J'irai demain pour écarter l'otite (ou la confirmer) mais je ne pense pas qu'il puisse m'en dire plus pour les selles. Déjà on verra si elle a bien pris du poids.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui les dents peuvent provoquer des otites donc ça pourrait.
Pour les dents, c'est sûr qu'il y a une gêne vu son comportement. Il faudra voir si les selles redeviennent normales quand ce sera passé et j'aurai ma réponse.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 c'est bien les meme qu'on a moi aussi c'est un petit gars bientot 6 mois par contre j'attend toujours le rire !
Mais bon je me suis fait au cris de joie c'est une facon de communiquer.

@pauline013 tu nous dira pour l'otite moi aussi je vois le medecin demain mais je pense pas que se soit une otite a entendre mon mari il est juste posseder et sa explique pourquoi il tourne la tete et se frotte l'oreille ^^ ce qui faut pas entendre quand meme
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahaha un bébé possédé, c'est l'explication!
La mienne le faisait aussi il y a quelques temps de tourner la tête. On aurait dit qu'elle se frottait le crâne! Elle le fait aussi en phase de sommeil agité ou quand elle va bientôt se réveiller.
Ce soir elle s'est endormie seule sans trop pleurer. Elle ne s'est plus mis la main à l'oreille depuis. À voir...
 

Lelou83

Période de pointe
Bonjour ! Je me retrouve dans ton message Pauline1 ! Ma fille aussi se touche beaucoup l'oreille gauche et se bouffe littéralement les mains en position allongée. La nuit a été atroce : nuit blanche. Elle ne voulait pas le sein ni cododo ni berceau. Je comprends pas du tout ce qui se passe. J'ai pensé direct à l'otite. En plus elle est super enrhumée depuis 3 jours. Si cette nuit ça recommence j'appelle le pédiatre demain car je commence à sérieusement m'inquiéter. Et mon fils à chaque dent a fait une otite. On vient de l'opérer ce matin pour pose de yoyos......ah ces gosses...... Et justement je me demandais aussi les selles vertes si ça pouvait venir des dents ? On peut donner du dolodent à 2 mois et demi ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que les selles vertes peuvent venir des dents car ça semble correspondre pour ma fille mais je ne peux pas l'affirmer...

Je ne suis pas allée consulter finalement car elle ne l'a pas refait depuis hier et ça semblait aller. Je suis toujours à temps d'y aller demain si besoin.

Les selles étaient moins fréquentes et plus jaunes aujourd'hui même si encore liquides. Par contre elle s'enerve au sein, se jette en arrière sans arrêt, pleure...C'est déconcertant pour moi et un peu fatigant moralement. Dans ce cas, j'insiste un peu soit ça passe et elle se calme, soit elle pleure toujours et je lui propose l'autre. Là non plus ça ne marche pas à tous les coups. Elle réclame un peu plus souvent aussi. J'ai eu droit bien sûr au "on devrait lui donner un biberon de poudre" du papa.
Elle l'a déjà fait lors de pics de croissance mais ce mois-ci j'ai l'impression qu'elle est toujours en pic de croissance !
Ça m'agace, c'est pas facile ces derniers temps... J'ai l'impression de mal m'y prendre...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de voir que lors des poussées dentaires, la succion pouvait être douloureuse. Ça pourrait donc expliquer son comportement. Quelqu'un à déjà eu cette expérience ?

Je viens de dégainer le porte bébé. Elle ne fait que pleurer à nouveau ce soir même dans les bras. Dur, dur.
Je me demande combien de temps ça va durer, je sens que les fêtes vont être compliquées!!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui ça a entrainé des grèves de la tétée à 7 et 12 mois (mon 1er appel au secours à la lll :) ). Les poussées dentaires sont hard chez ma puce. Elle change aussi sa façon de téter et ça me bouche des canaux quand elle a mal aux dents.
Seul le Doliprane et parfois même en alternance avec l'Advil la soulage quand elle a mal comme ça.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse, ça me soulage !
Du coup tu avais eu quoi comme conseil ?

Je lui ai donné un doliprane tout à l'heure mais l'effet n'a pas duré longtemps. Demain j'irai à la pharmacie je pense pour trouver un gel à appliquer sur les gencives car mâchouiller ne la soulage pas assez. Elle a dormi dans le porte bébé mais jai tenté de la poser une bout d'un moment, je n'aurai pas dû!
Elle s'est calmée en tétant, cette fois ça a été moins la bagarre. On verra cette nuit!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mums verdict du medecin pas d'otite chez nous un bebe en pleine forme apparente.
Donc soit c'est les dents soit il est posseder comme pense son pere
 
Haut