• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuits difficiles et ne lâche plus le sein

Anabou

Colostrum
Bonjour, Bebe 8 mois 1/2 ( LM et diversification depuis ses 6mois mais mange peu) n a jamais fait mes nuits, minimum 3reveils pour tèté la nuit. Mais depuis un mois les nuits sont de plus en plus difficile. Ca a commencé par des réveils plus fréquent et maintenant c est toute les heures ou moins et surtout elle ne veut plus lâcher le sein elle tète parfois mais principalement tetouille. Habituellement j arrive a la poser quelques heures dans son lit à côté du nôtre (le reste de la nuit en cododo) on essaie de la bercer dans les bras mais si elle se rendort elle se réveille dès qu on la pose, et des fois elle pleure tellement fort que iil n y a que le sein qui fonctionne, mon mari et moi sommes épuisé (j ai repris le boulot début février). J ai parlé a ma mimi, lui ai expliqué qu il fallait dormir car on en a tous besoin etc.... Que faire ? .... Des expériences similaires quels ont été vos solutions ? On est a bout, et je commence a saturer de l avoir au sein toute la nuit ( la tetouille ca irrite à force) et je ne dors plus assez meme en cododo :-(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors c'est normal !
Ton bb arrive dans la phase de la crise de la séparation. Il a donc un besoin intense de faire le plein de toi.
Peut être aussi des dents qui percent ou qui travaillent ?
 

MoiLi

Période de pointe
Pareil ici en ce moment. Des fois j essaie de me retirer et les 3/4 du temps elle me reaspire le sein ^^. Elle à 6 mois demain.
 

Sikaliv

Montée de lait
Exactement la même chose chez nous et il a 9 mois, chaque jour je me dis "Allez la nuit prochaine sera la bonne..." ou "Je tiens encore un mois comme ça..."
Et c'est toujours pareil depuis la maternité, je me repose quand même car j'arrive au moins une nuit sur deux à dormir avec p'tit loulou accroché au sein mais je rêve que ça se calme un peu...
Je commence de l'homéopathie, il a vu un ostéo hier qui lui a décoincé un torticolis congénital, et je donne un peu plus à manger le soir...Ce sont peut-être des pistes que tu peux essayer si ce n'est déjà fait...
 

Anabou

Colostrum
J espère que ca se calmera, j ai pensé qu effectivement elle a besoin de moi car quand son père la prend elle pleure fort. Et de plus en plus la journée si mon mari ou moi quittons la pièce elle pleure. Depuis samedi je la trouve chouineuse... Peut être les dents....
J ai juste besoin de sommeil, 8 mois sans une nuit complète est dure.
Besoin aussi d espoir et de soutiens avec vos expériences...
Est ce que ca arrive des fois que d un coup tout se règle ?
Et de voir que d autres survivent aussi dans la meme situation... Suis a fleur de peau et j arrive plus a réfléchir tellement suis fatiguée...
 

Anabou

Colostrum
Exactement la même chose chez nous et il a 9 mois, chaque jour je me dis "Allez la nuit prochaine sera la bonne..." ou "Je tiens encore un mois comme ça..."
Et c'est toujours pareil depuis la maternité, je me repose quand même car j'arrive au moins une nuit sur deux à dormir avec p'tit loulou accroché au sein mais je rêve que ça se calme un peu...
Je commence de l'homéopathie, il a vu un ostéo hier qui lui a décoincé un torticolis congénital, et je donne un peu plus à manger le soir...Ce sont peut-être des pistes que tu peux essayer si ce n'est déjà fait...
Nous avons vu un Osteo etvtou va de son point de vu.
Que donne tu en homéopathie ? Camomille ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf on est jamais satisfaite de ce qu'on a avant de l'avoir perdu
Et on a parfois des ressources insoupçonnées. .... l'aide du papa est souvent indispensable.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Anabou

Esteban a eu le même comportement que ton petit loup autour de ses 4mois et c'était à cause des dents : des réveils toutes les heures ! Le cododo à bien aidé mais j'allaite en madone alors j'ai introduit la sucette, pas de gaieté de cœur mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé...
Aujourd'hui on est à 5 réveils par nuit alors ça va mieux, j'arrive à le faire téter à chaque fois. Comme toi je regrette mes 3 tétées nocturnes :rolleyes:
Et c'est vrai qu'en ce moment, faut pas trop que je quitte la pièce sinon il m'appelle (il a 8 mois 1/2).
Bon courage, c'est très dur le manque de sommeil surtout si tu ne peux plus récupérer depuis la reprise du boulot...
 

Anabou

Colostrum
Bonjour @Anabou

Esteban a eu le même comportement que ton petit loup autour de ses 4mois et c'était à cause des dents : des réveils toutes les heures ! Le cododo à bien aidé mais j'allaite en madone alors j'ai introduit la sucette, pas de gaieté de cœur mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé...
Aujourd'hui on est à 5 réveils par nuit alors ça va mieux, j'arrive à le faire téter à chaque fois. Comme toi je regrette mes 3 tétées nocturnes :rolleyes:
Et c'est vrai qu'en ce moment, faut pas trop que je quitte la pièce sinon il m'appelle (il a 8 mois 1/2).
Bon courage, c'est très dur le manque de sommeil surtout si tu ne peux plus récupérer depuis la reprise du boulot...
Merci de ton message
Ton petit a t il repris ses nuits apres les dents ?
J ai bien pensé a la sucette mais ma puce a tja refusé sucette et biberon depuis peu elle accepte de prendre un bibi quand je ne suis pas là. Mais la sucette si j essaie elle hurle, hahhaha pas folle la guêpe, on la dupe pas !
 

Anabou

Colostrum
Cette nuit j ai dormi chez mes parents et ma mère s en est occupée pour la nuit, elle a eu 4reveils (3 amené a moi pour tèté et une fois bercée par ma mère et rendormi)
Mais dès qu elle était avec moi elle tète s endort et peu de temps après se réveille a nouveau, si je lui donne pas le sein elle pleure pourtant elle fait juste tetouiller qq minutes et dodo.
Je pense donc que c est sûrement pour se rassurer.
En plus des éventuels derangement des dents, ventre et gaz etc....
Espérons que ca passe parce que je suis un zombie :eek:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est très bien @Anabou que tu puisses compter sur tes proches.
Ça a mis un moment avant de se calmer les nuits agitées. Du moment où il dormait contre nous dans le lit, ça allait déjà mieux. Il a commencé à espacer ses réveils, toutes les deux heures c'était gérable. Mais il ne voulait que mes bras, alors le matin mon mari le gardait une heure avec lui une fois réveillé, ça m'a permis de tenir toute la journée. Je précise que je le garde aussi sur moi pour les siestes, parce qu'il était impossible de le poser également la journée et au moins je me repose avec lui.
Comme tu le dis je pense qu'ils ont besoin de proximité, de nous sentir, ça les rassure. Petit à petit je l'ai mis dans son lit à barreaux collé au nôtre (avec un pan en moins). Et depuis un mois il dort dans sa chambre car mon mari bouge énormément la nuit et ça le réveillait. Mais encore maintenant, il see réveille pour téter 5 minutes et se rendort. Comme quoi, c'est pas la faim mais plutôt un câlin et un peu soif probablement :)
Les dents sont sorties il y a un mois donc je pense que c'est plus un élément déclencheur.
Moi aussi il n'a jamais aimé les biberons, et pour la sucette ça me rassurait de voir qu'il était capable de me faire comprendre quand il voulait téter et quand il avait juste besoin de tétouiller. C'est très bien que ton bébé se fasse comprendre et que tu l'écoutes :)
 

Anabou

Colostrum
@Christine13 oui heureusement que ma famille est proche et qu il nous aide, c est également mes parents qui garde la petite car ici en suisse on a des difficultés a avoir une place en crèche (et c super cher)
Comme tu le dis ce sont des phases de nos petits et oui comme toi j essaie d etre au mieux a l écoute.
C est juste tellement difficile les retours en arrière... En plus j ai peur que ca joue un role sur la quantité de lait avec la fatigue. Elle n a que du LM pour le moment et je tire que tres peu en quantité au travail.
On verra bien comment ca évolue et on essaie de tenir le choc pour les nuits !
Courage a vous qui etes dans la meme situation !
Il ny a pas de solutions miracle malheureusement mais ca passera (j espère vite)
 

Sikaliv

Montée de lait
Nous avons vu un Osteo etvtou va de son point de vu.
Que donne tu en homéopathie ? Camomille ?
Bonjour Anabou
Désolée pour la réponse tardive mais entre le travail, les enfants, la fatigue et tout le reste je ne peux venir sur le forum aussi souvent que j'aimerais...
Alors en homéopathie je fais un petit cocktail avec passiflora composé, pulsatilla 9 Ch et chamomilla 3 granules de chaque dans un fond d'eau et je donne à la pipette de doliprane...
Ça peut pas faire de mal...
Encore au moins 4 réveils cette nuit avec au moins 2 grosse tétées...Je me dis qu'il doit vraiment avoir faim mais la journée c'est un petit mangeur...
De ton côté j'espère que tu as pu te reposer un peu !
 

MoiLi

Période de pointe
Nous ici toujours tétées toutes les deux heures en moyenne. Sikaliv c est marrant que tu dises que c est un petit mangeur la journée car justement j allais te demander s il prenait beaucoup la journée? Je pense que tu devrais tenter si ce n est pas déjà fait, de lui donner plus souvent la journée sans attendre qu il réclame, car j ai remarqué ici qu en principe les journées sont "calmes" au niveau ryhtme tétée lorsqu elle tète souvent la nuit.
 
Haut