• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuits complètes et allaitement

melymelo82

Période de pointe
Bonjour mon loulou à 3mois et demi depuis un bon mois déjà il faisait 21h 6h et redormait jusqu'à 9h....la cela fait deux nuits qu'il dort 12h d affilees...de 21h à 9h...alors je suis ravie et surtout fiere de lui bien sûr même s'il faut que je tire mon lait au moins une fois la nuit...mais je m inquiète un peu je sais qu' à 6h il buvait goulûment les deux seins et la au réveil il prend un sein et n'a même pas l air d avoir si faim que ca...pensez vous qu'il faut que je lui donne plus la journée pour compenser ; le forcer entre guillement même s'il ne réclame pas?a part cela il va bien mouille bien ses couches...et commence à avoir des selles plus régulières...avant c'était une foi par semaine souvent avec un suppo quand je voyais qu'il était mal et la c'est tous les deux trois jours voir des fois tous les jours...sa courbe de poids oms était parfaite jusqu'à maintenant...il pèse déjà 6kg7 pour un poids de naissance de 3kg2
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @melymelo82

Ici tu pourrais peut-être lui proposer plus souvent dans la journée.
À l'âge de ton bébé, ça arrivait aussi ici qu'Esteban dorme 9h d'affilée. Je lui proposais très souvent en plus de ces réclamations à lui. Surtout avec les grosses chaleurs de l'été qui arrive :)
 

melymelo82

Période de pointe
Du coup c'est ce que je fais toute façon il ne fait pas de sieste en général ou pas plus de 20 min par ci par là...
Ce qui est bizar c'est que j'ai l'impression que ses dents le travaillent...du moins les gencives ...il met tout à la bouche...pince mes seins souvent et à les joues rouges vives...mais bon s'il a mal il devrait moins bien dormir et pas mieux lol...
 

Rosana

Montée de lait
Notre puce dort aussi très bien la nuit, elle fait 21h-10h ou je la réveille à 7h pour la crèche, elle a 4 mois. Le matin elle tète en 10 minutes un seul sein. Si elle est à la maison elle "réclame" environ toutes les 2h mais à la crèche elle ne boit que 2 fois entre 8h et 17h. Quand je la récupère elle prend le sein toutes les heures ou heures et demi jusqu'à 21h. Je ne contrôle pas son poids et ne m'inquiète pas pour elle, je lui fait confiance, elle est très en forme. Quand j'ai repris le travail j'avais peur qu'elle recommence à téter la nuit, c'était un futur motif d'arrêt de l'allaitement pour moi. Mais ça ne s'est jamais produit donc je continue à l'allaiter pour mon plus grand bonheur !
 

melymelo82

Période de pointe
Cela me rassure on lit peu de témoignage de bébé qui dorment longtemps...bon ceci dit le mien dort bien la nuit mais pas du tout le journée mais bon je préfère cela
 

Rosana

Montée de lait
Oui c'est pour ça que j'avais peur qu'elle se réveille de nouveau la nuit, à force de lire ces témoignages j'étais sûre que ça allait arriver!
Ici non plus elle ne dort pas beaucoup la journée, enfin c'est encore très variable, parfois elle ne fait que quelques siestes de 30 minutes et parfois elle fait plusieurs grandes siestes...
Je vois ça comme une grande chance qu'elle dorme la nuit, tout le monde est bien reposé !
 

melymelo82

Période de pointe
Moi malheureusement je suis encore réveillé une fois pour vider mes seins vers 5 ou 6h...mais bon ça va peut être passer aussi ça en tt cas c'est ce que ma conseillère m'a dit que ça allait passer pke ça pour le coup ça me gonfle que bb dorme bien et que moi je doivent me réveiller pour vider mes seins quoi...
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Ici quand bébé dort beaucoup les seins sont tres pleins le matin et du coup bébé boit plus en moins de temps et un seul sein lui suffit.
 

Rosana

Montée de lait
Moi malheureusement je suis encore réveillé une fois pour vider mes seins vers 5 ou 6h...mais bon ça va peut être passer aussi ça en tt cas c'est ce que ma conseillère m'a dit que ça allait passer pke ça pour le coup ça me gonfle que bb dorme bien et que moi je doivent me réveiller pour vider mes seins quoi...

Si tu vides complètement tes seins ça continue à les stimuler. Au départ j'avais aussi ce problème mais ça n'a pas duré très longtemps, je tirais juste un peu pour me soulager.
J'ai hâte de passer en lactation automatique pour ne plus avoir ce problème car ça me le fait encore le weekend quand la puce fait sa grasse matinée jusqu'à 10h alors qu'elle tète à 7h la semaine...
 

melymelo82

Période de pointe
Si tu vides complètement tes seins ça continue à les stimuler. Au départ j'avais aussi ce problème mais ça n'a pas duré très longtemps, je tirais juste un peu pour me soulager.
J'ai hâte de passer en lactation automatique pour ne plus avoir ce problème car ça me le fait encore le weekend quand la puce fait sa grasse matinée jusqu'à 10h alors qu'elle tète à 7h la semaine...
Je les vide pas complètement mais juste histoire de tenir jusqu'à 9h heure a laquelle bb se lève...ca me réveil vers 6h30,7h...et surtout histoire qui de s étouffe pas en les prenant one je te dis pas les jets Mdr ça me fait carrément comme des grappes de lait Mdr...cest le lactation qui est content je vide tous les jours environ 200 ml...lol
 
Haut