• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuit et lactation

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui il est vraiment immense :oops:
Et si ça se trouve, un jour, Achille fera 1m95 et regardera Oscar de haut ;)

En fait, je disais ça pour dire que bien dormir ne semblait pas poser de problème sur la lactation - et le fait de bien grandir :)

Peut-être pas 1m95, mais il sera sans doute grand. Son papa est grand et je ne suis pas petite.

J’avais bien compris, juste, ça m’amuse, vu qu’ils sont nés le même jour. :p
 

Ckooky

Hyperlactation
@Jud waouuuu le poids !!!!
Moi elle était à 5,450kg pour 59cm le 29/08 ! Je trouvais déjà qu'elle était grande et bien en pli ahah.

Bon elle a dormi de 8h15 à 11h (un peu avant mais je m'étais endormie comme une masse... :oops:)
et depuis c'est sein, sein, sein !!!!! Sa couche était humide sans plus à son réveil mais bon comme je pense qu'elle avait pas des masses bu et j'ai l'impression qu'elle fait pas beaucoup pipi quand elle dort. Je verrai au prochain change. Mais ça m'a l'air déjà d'être assez bien rempli depuis ^^. Là elle somnole un peu après une tétée qui m'a semblée courte mais efficace. Je vais donc en profiter pour manger !!!!!
 
Dernière édition:

Ckooky

Hyperlactation
Hello les filles !
Quelle nuit toute pourrie ! Elle n'a pas dormi entre 3h et 7h !!!! Ou à peine... Beaucoup de tétées, mais j'ai l'impression que beaucoup de petits gaz la gênait et qu'elle voulait surtout teter pour se "soulager".
Aucune selle hier, c'est la deuxième fois que ça arrive (1ere fois jeudi dernier et le lendemain elle a bien rattrapé avec 5 selles....... :eek:).

J'espère qu'elle va réussir à dormir un peu ce matin car elle doit être claquée (en tout cas moi je le suis :confused:). Et je croise les doigts pour que la pesée soit rassurante !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On croise les doigts aussi pour la pesée, tiens nous au courant !
Pour les gaz, tu peux aussi lui masser le ventre et la faire pédaler, ça marche bien ! Moi je le fais pas trop car Oscar régurgite à chaque fois, mais c'est un peu vomitor mon fils ;)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Ckooky
Pour les selles, es tu au courant que les bébés allaités peuvent les espacer de 24h à plusieurs jours ?
Le lait maternel fait peu de déchet donc il faut un certain temps pour qu'il y ai une quantité à éliminer, ta fille a 2 mois et demi, à cet âge mon fils ne faisait que tous les 4-5 jours et ma fille commence à les espacer parfois (elle passe 24h sans selles mais quand ça sort planquez vous !).
Du moment que les urines sont toujours correctes et selles de bonne couleur/odeur alors tout roule.
J'ai lu tes questionnements pour la nuit, je te dirais comme les autres. . Elle dort =profites pour dormir aussi !
Du moment que tu ne la rationnes pas pour l'accès au sein, qu'une tétine ne vient pas remplacer une tétée et que son poids évolue alors tout va bien.
Profites ! Surtout que le sommeil d'un enfant n'est pas linéaire et ce jusqu'à environ 3 ans alors des nuits pourries tu en auras et des bonnes aussi ! :p
Si tu es inconfortable le matin tu peux tirer, même si ta fille se réveille vite après elle ne manquera pas de lait, sauf qu'il n'y en aura pas en ''stock' 'donc elle devra relancer une montée de lait mais les bébés sont doués pour ça ne t'inquiète pas ;)
Si elle ne prend qu'un sein et que tu penses qu'elle peut se réveiller assez vite alors tire seulement celui qui est le plus inconfortable pour toi et donnes lui l'autre à son réveil.
Ton stock de lait tiré augmentera doucement sans agacer ta puce
 

Ckooky

Hyperlactation
@Jud c'est pareil, j'ai un bébé vomito... Mais j'essaye quand même de lui faire le pedalo (pas toujours évident car elle est très tonique) et je lui masse le ventre. Parfois ça la soulage ... Parfois pas !

Bonjour @Moumoune64 oui je suis au courant, mais c'est vrai que ça fait bizarre quand on est habitué à au moins une selle par jour et souvent même plutôt 3 !
Mais oui le lendemain du jour où elle n'en a pas eu, c'était 5 énormes qui sont sorti et qui ont bien débordées !!! :eek:
Là j'appréhende du coup beaucoup la prochaine ahahah.
Sinon pour les tétées, je lui donne à la demande, et ces deux derniers jours elle était constamment collé à mon sein pendant ses périodes d'éveil et s'endormissait pratiquement à chaque fois (pour parfois seulement 5-10mn). Du coup j'espère que ce n'est qu'une sorte de pic de croissance et pas une baisse de lactation :confused:. Il y a toujours des couches humides, mais elles me semblent plus légères mais sans certitude... Je pense que j'étais un peu trop habituée à la couche bien pleine des matins qui suivaient les nuits cododo et open bar !
Pas de tétine, si je vois qu'elle a envie de tetouiller je la met au sein.
Je verrai tout à l'heure si la pesée est correcte, je ferai un retour ici pour avoir d'autres avis.
J'ai par contre l'impression que souvent elle doit teter un petit moment avant de réactiver un réflexe d'éjection, j'ai peur que du coup elle se fatigue pas mal. Je me rends pas compte si c'est normal ou pas... Ma consultante à l'époque m'avait dit que du moment qu'elle réussissait à en réactiver plusieurs c'est que la succion était bonne.
Merci pour tes conseils :)
 

Ckooky

Hyperlactation
Bon les filles... Je crois qu'il faut vraiment que j'arrête de psychoter pour rien ! 5,940kg la bête !! Soit +490g en deux semaines, ça me semble correct ?
Je vous mets sa courbe pour juger un peu mieux.

 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon les filles... Je crois qu'il faut vraiment que j'arrête de psychoter pour rien ! 5,940kg la bête !! Soit +490g en deux semaines, ça me semble correct ?
Je vous mets sa courbe pour juger un peu mieux.

Bravo bébé Rose ! (au passage, ma sage-femme s'appelle Rose et elle est géniale :) )
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon les filles... Je crois qu'il faut vraiment que j'arrête de psychoter pour rien ! 5,940kg la bête !! Soit +490g en deux semaines, ça me semble correct ?
Je vous mets sa courbe pour juger un peu mieux.

Oui c'est très correct 490 gr, la moyenne fille est à 250 gr il me semble.
Elle a une jolie courbe en tout cas.
Ici visite des deux mois lundi prochain, j'ai hâte !
 

Ckooky

Hyperlactation
Oui c'est très correct 490 gr, la moyenne fille est à 250 gr il me semble.
Elle a une jolie courbe en tout cas.
Ici visite des deux mois lundi prochain, j'ai hâte !
Merci ^^, ça fait plaisir de la voir remonter sa courbe comme ça après sa petite cassure vers 2-3 semaines ! J'avais à peu près la même moyenne /semaine en tête :).
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky bravo pour cette magnifique courbe !!
Concernant les selles j’ai eu la même chose : très régulières et puis d’un coup il est passé sur un rythme quasi hebdomadaire (c'était l’angoisse au début car en effet même si tu sais que c’est tout à fait normal, tu ne peux pas t’empêcher de te demander s’il n’y a pas un problème...). Le seul problème que ça a causé, c’était des cacas atomiques imprévisibles (et qui te ruinent body, écharpes, etc). Là il est revenu sur un rythme plus régulier - j’ai arrêté d’essayer de comprendre...
Pour les régurgitations pareil aussi : mon bébé geyser a atomisé nombre de fringues et nous faisait des flaques par terre... pareil ça se calme avec le temps (on dirait..), et ça ne l’empêche pas de grossir. Mais du coup pour les massages j’attendais vraiment scrupuleusement qu’il y ait 30 min de passées après la tétée avant de passer le ventre. Le problème c’est donc que tu as peu de fenêtres de tir en journée..
 

Ckooky

Hyperlactation
@Sorchia et ben pareil pour les régurgitations !! Juste avant son rdv du 2e mois, elle me vomissait des quantités impressionnantes !! On flippait, car ça a duré quelques jours. Mais à côté de ça, pas de fièvre, super vive et tonique comme habituellement, des megas sourires... On avait peur d'une perte de poids lors du rdv médecin, et finalement la courbe monte en flèche. Je me suis dit que ça pouvait être dû à sa frenotomie (langue et lèvre supérieure) quelques semaines auparavant qui ont peut etre fait qu'elle tétait trop efficacement et du coup elle arrivait plus à gérer les quantités ahah. Va savoir... En tout cas depuis une semaine beaucoup moins de régurgitations, ou alors de très petites quantités.

Bon je pense définitivement qu'elle me fait (encore :eek:) un pic de croissance !!! D'habitude elle a des temps sur son tapis d'éveil ou elle "joue". Là depuis deux jours c'est vraiment le poing en permanence dans la bouche >< et genre 5mn après une tétée... Heureusement qu'il y a quelques petites siestes au milieu de tout ça pour que mes mamelons survivent :D
 
Haut