• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuit depuis peu difficile à 10 mois...

Hellwyn

Colostrum
Bonjour,

Je suis ravie de ne pas être venu depuis un moment ici car l'allaitement ce passe très bien, mon fils grandit, il a maintenant 10 mois, il commence la marche et dit ses premiers mots... que du bonheur !

Mais, car si je suis ici c'est qui lui y a un mais... depuis environ un mois il dort très très mal la nuit. Mon fils à toujours très bien dormit et ce depuis quasiment les premières semaines, car nous pratiquons le cododo et l'allaitement. Je n'ai jamais eu de soucis la nuit avant.
La journée aussi le sommeil impeccable, il fait 2h de sieste le matin et 2h l'après midi sans soucis souvent jusqu'à 17H00, ce qui avant lui permettait d'aller se coucher vers 21h environ.

Je suis à la maison avec lui, et nous alternons la garde avec mon conjoint, je travaille à domicile en complément de revenu et lui le garde le lundi, de sorte qu'il ne va jamais chez une nounou, ou au pire chez ma mère le week-end quand j'ai besoin de souffler.

Papa n'a jamais réussi à le coucher le soir ce qui est assez contraignant pour moi, le petit hurle à la mort jusqu'à mon retour même très tard, pas pratique pour avoir un peu une vie... bon je m'étais fais à l'idée, mais maintenant qu'il ne dort plus je commence très fortement à m'épuiser.

DONC, il se couche tard, souvent il est très agité, parfois ça va mieux et il dort à 20h, d'autre fois à 11h, et des fois même minuit passé...
Une fois qu'il dort c'est pas toujours gagné, y'a des nuits tranquilles, et d'autres vraiment crevante ou il va venir se réveiller en pleurant puis se recoucher des le sein en bouche, sauf qu'il peut faire cela 2 fois ce qui reste normal, comme 10 fois ce qui là est épuisant !
Parfois c'est encore pire, comme cette nuit, il s'endort mais dès que je tente de me libérer il se réveille en pleurant et cela même après 2H de tétée... et cette nuit, il a pleuré toute la nuit pour tétée non stop, et ce n'est pas la première fois que cela arrive ! Quand j'en pouvais plus alors il a hurlé 10 min avant de s'arrêter puis de s'endormir tous seul contre moi... puis au bout d'un moment dans la nuit même le sein ne le contentez plus... il a hurlé à nouveau de la même manière avant de s'endormir!

Bon c'est pas terrible et moi j'ai pas vraiment dormi dans l'histoire lui non plus.

Alors que faire ? Je suis une totale pro allaitement. Pour moi c'est une conviction, le sevrage naturel et le tralala ...

J'ai pensé que c'était les dents, mais pendant 1 mois ? (il en 6 et deux autre poussent en bas) il a eu aussi la première fois de sa vie des fesses rouges...
J'ai pensé aussi que c'est une sorte de poussée de croissance, mais que la nuit ??
Un soucis de séparation ?

Bref, je viens chercher des avis et partage de connaissance sur la question. J'ai le un peu tous ce qui se trouve sur le sommeil ici, sur les fiches LLL et des livres que j'ai pu trouver, mais pas vraiment élucidé le soucis. Une personne me conseil un sevrage nocturne, mais je suis pas trop pour il est encore petit !

Et vous ?

Merci
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi ce que tu décris ce sont les dents.
Et ça a duré 12 mois chez nous (avec quelques toutes petites pauses) et là après quelques semaines de tranquillité c'est reparti (mais en moins pire et il n'en reste plus que 4)
 

Hellwyn

Colostrum
Alors, il a commencé à 6 mois les dents et ne m'avait jamais fait cela.
Sinon il bave beaucoup c'est sur, et la DME est compliqué en ce moment il ne veut presque que le sein, alors qu'il commençait à bien manger !
 
Haut