• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuit blanche

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je connais plein de mamans qui ont utilisé les bouts de sein au début (moi j'ai même fait une fois ou deux à la mater !) parce que parfois ça aide au début. Il n'y a pas de honte et de problème, souvent ça sauve le démarrage comme tu dis ! :)
Ensuite l'idée c'est de les enlever petit à petit : tu peux faire enlever au milieu de tétée une fois la succion lancée (si tes tétons rentrent), et puis essayer de temps en temps sans : normalement comme bébé prend toute l'aréole, il doit réussir à attraper ce qu'il faut. En théorie ! :D
Tu peux aussi essayer de manipuler un peu ton sein avant la tétée (comme si tu allais faire de l'expression manuelle) pour le faire ressortir un peu. Ok c'est un peu chelou dit comme ça mais ça peut marcher ! :p
Il y en a qui font du "découpage progressif" du bout de sein, pour habituer bébé petit à petit à pas de bout de sein, mais le souci c'est que c'est pas trop réversible ! :lol:
Sinon, un soutif trop serré peut ne pas aider le téton à ressortir... tu as le choix là-dessus ? Certaines personnes sont plus à l'aise avec un "bon" maintien d'autres avec un maintien "light" et c'est toi qui sais ;). Mais je sais bien que quand je ne mets pas de soutif le téton ressort mieux...

Bonnes tétées dans tous les cas ! :pom pom:
 
Haut