• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelles arrivées

Isabelle54

Colostrum
Bonsoir à toi,

Moi j'ai un petit loulou de 5 semaines et j'ai choisi l'allaitement maternel.
C'est mon 1er mais WAOUH je ne pensais pas qu'un bébé demandait autant de disponibilité.

Comme tu dis c'est très prenant et tant qu'on n'a pas un boutchou, on ne peut pas s'en rendre compte.

J'ai eu beaucoup de passages difficiles (baby blues et pics de croissance), je me suis beaucoup remise en question (car manque de confiance en moi), j'ai souvent voulu abandonner pour la solution de facilité (le bib!) et puis non je suis quand même motivée à donner le meilleur à mon bébé.

Du coup, grâce à de très bons conseils qu'on m'a donné, je m'entoure d'amies qui ont réussies leur allaitement, ça me booste !!
Je fais la politique du "oui oui" à tous ceux qui me disent qu'il faut peser avant et après l'allaitement le bébé (pour un bébé qui se porte bien, pas la peine !!), que c'est pas normal qu'il régurgite (mais quel bébé ne régurgite pas ??), qu'il est rachitique (alors ça, ça me fait bien rire les comparaisons entre bébé. S'il serait vraiment rachitique, la pédiatre ne me laisserait pas continuer l'allaitement !). Mon bébé, à son 1er mois, mesurait 53,5cm et pesait 3,8kg (à la naissance, il pesait 3,4 kg et à la sortie de la mat 3kg).

Ma famille ne m'épaule pas du tout d'où mon énorme manque de confiance en moi.

Mais heureusement les amies, les sages femmes libérales et une association près de chez moi m'aident beaucoup par leurs paroles, me rassurent.Et c'est très important.

A partir du moment où je me suis ENFIN dit que je devais être à disposition de bébé, que je devais me reposer avec lui (et ça joue beaucoup, quand j'étais fatiguée, je manquais de patience et bébé n'était pas très sympa avec moi), tout se passe super bien.

Je redoutais le fait de me retrouver toute seule avec lui la semaine, de ne pas faire de pause dans mon rôle de maman (papa est en déplacement toute la semaine) et puis ça roule tout seul.

Je ne me prends pas la tête et je profite à fond de mon bébé.

Profite à fond de ces instants magiques. Pas si magique quand bébé nous fait caca dessus, mais qu'est ce qu'on rigole.

Etre maman c'est pas que du bonheur tout le temps. Faut pas croire.

Lire ce forum me permet de voir que je ne suis pas seule à traverser des périodes difficiles, qu'on se pose toutes les mêmes questions. Il faut aussi se dire que c'est transitoire et qu'au fur et à mesure, tout va aller de mieux en mieux.

Bon courage à toi et à ta p"tite boutchou.
 

claireneves

Montée de lait
bonjour a toutes les deux,
moi aussi j'ai des moments difficiles et pourtant c'est mon 2ème, ma petite puce à bientot 2 mois et j'ai encore des hauts et des bas, j'ai pas trop confiance en moi et je me pose beaucoup de question. on m'a conseillé d'écouter ma petite puce, de la caliner, de la porter ... de plus elle tète beaucoup et me réclame énormément. donc on se fait plein de calins, on fait la sieste ensemble quand on peut que des bons moments.
Comme dis isabelle il faut en protiter le maximum et elle décris bien le role d'une maman ce n'est pas toujours rose.
Bon courage à toi luneliac.
 

Isabelle54

Colostrum
Il faut vraiment vivre au rythme du bébé c'est vrai et tant qu'on n'a pas ça en tête, ça ne peut aller ...

courage ... on passe toutes par là !
 

Isabelle54

Colostrum
Moi aussi j'ai trouvé sur ce forum beaucoup de soutien et y'en faut.
Rien que des paroles ou des messages font du bien et remotivent.

Pour la reprise pour ma part, ça sera début décembre et je redoute un peu car comme toi je n'ai pas du tout envie d'arrêter l'allaitement si ca va jusque là. Donc j'ai hâte de lire les conseils qu'on va t'apporter.

Bon courage et profite à max !
 

adecalie

Voie lactée
coucou les mamans,
déjà je crois que pour continuer à allaiter en reprenant le travail il faut avoir confiance en son allaitement et en son bébé :) n'ayez pas peur! et n'écoutez pas trop, ou juste d'une oreille les commentaires extérieurs! faites ce que vous sentez le mieux pour vous et votre bébé!
je reprend aussi en novembre :'( et forcément on a pas envie...mais il faut ce dire que ce sera bénéfique à bébé et aussi à nous, de sentir que même s'il est très important, il n'y a pas que ce bébé dans notre vie ! qu'est-ce qu'on faisait sans eux ?? ouaa ! on se pose beaucoup la question avec mon mari !!

alors bon courage à toutes autant que nous sommes ! on se soutien ! et "ce qui ne nous tue pas nous rend plus forte" ...dirait mon homme!
 

claireneves

Montée de lait
moi aussi je reprends le travail bientot (fin septembre) et j'évite d'y penser et profite le maximum avec ma puce car je ne suis pas motiver pour la reprise. pour mon 1er je tirai mon lait le midi et le matin le sein que je ne donnais pas et cela suffissait et se faire confiance et écouter que les encouragements et tout marchera. courage
 
Haut