• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle parmi vous

Marmote

Colostrum
bonjour,
Je suis une maman de 2 minettes, la première a 2 ans et demi et la 2eme tout juste 6 semaines.
Je suis bourrée de questionnement sur cet allaitement avec lequel j'ai vraiment vraiment galéré pour ma 1ere et pour la 2eme... on prend les meme et on recommence!
Ma grande a eu mon lait jusqu'a ses 3 mois mais ce fut épique et complété de lait artificiel.
Pour ma 2ème, idem elle n'a pas tété correctement depuis ses 1 eres heures et dormait beaucoup beaucoup... trop...du coup crevasses car mauvaise succion, manque de sitmulation, manque de lait et bien sur perte de poids!
Forte de ma 1ère expérience j'ai commencé a tiré mon lait plus tot (des le retour de la mat) mais bon a maintenant 6 semaines c'est toujours pas le top et loin de là elle tete pas correctement donc je jongle entre mini tétée pour pas perdre l'habitude puis bib de mon lait en fonction de lefficacité de la tétée (ce que je n'avais pas pu faire pour ma 1ere) et tirage du lait soit en général 1h30 scotchée au canapé...
Du coup je me pose plein de questions car une solution qui devait etre transitoire ( tirer mon lait pour la completer) est en train de devenir définitive!! frutration extreme!!!!!!!!!

a part ca je suis ostéopathe et souvent je bosse pas mal avec les bébés alors je donne plein de conseils au parents... mais comme on dit "cordonniers les plus mal chaussés!"

désolée pour le roman.......

a bientot sur le forum!!!!!
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Marmotte et bienvenue sur le forum LLL.
Au plaisir de te lire sur le forum et je te souhaite d'y trouver l'aide dont tu as besoin
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Marmotte et bienvenue !

Oui, ce que tu vis est une situation particulièrement difficile.
Est ce que le frein de langue a été vu ?
Je sais que les ostéos aident bien les bébés qui ont des palais creux : est ce que ce sont des pistes qui te parlent ?

J'espère que tu trouveras des pistes pour t'aider ( je te suggère d'ouvrir un post dans "premiers temps" pour avoir des réponses plus fournies si ça n'est pas déjà fait )
 
Haut